Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y aura-t-il de grosses émeutes au Maroc après celles d' Algérie et de Tunisie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non le roi peut dormir sur ses deux oreilles, encore longtemps, les sujets marocains ne feront rien contre leur régime, les marocains baignent dans l'auto-satisfaction, comme on peut le voir sur ce forum....les sujets marocains n'ont pas la culture de la contestation bien au contraire ils ont été éduqués dans l'obéissance des maîtres.

Je vous rappelle un fait historique très important

En 1959 Hassan II (encore prince et chef des armées) a fait massacrer 10.000 rifains et à aucun moment les sujets makhzeniens ne lui ont demandé des comptes et jugé bon de condamner ses crimes.

Pire, même les rifains se sont mis à plat-ventre devant leur bourreau!!

quand un peuple en arrive là....il ne faut rien attendre de bon de lui.

Commentaire

personnellement je ne voix aucune

hallucinate cette incapacité de dire ou de faire une quelconque critique sur la légitimité du roi,une question de vie ou de mort j'imagine
      C'est bien toi qui en fait une obsession sur la légitimité de l’institution monarchique .

On te répond par,
      Je vous l'avait bien dit que pour certains de nos amis algérien ,
      cela devient une question existentiel,

ALLEZ SAVOIR POURQUOI?????????????????????????????????????????? ????

Ne te tracasse pas trop les méninges.

La légitimité,

Elle se puise dans les racines profondes de l'histoire de la nation marocain(que sa vous déplaise ou non).

Jusqu'à quand ?? (question cruciale pour certains d'entre vous)

Dieux seule le sait car pour l'instant la majorité des marocains tient a cet institution monarchique léguer par l'histoire contre vent et marée.

Alors préoccuper vous ou non de la légitimité de votre pouvoir mais point de notre institution monarchique qui ne vous regardent point.

Tu détournes la question par ceci

donc après ce palabrage , zéro pointé, pas de réponse, incapacité totale de murmurer la moindre critique, hallucinant
      Qui en réalité n'est pas une réponse mais un détournement de réponse car tu es incapable d'argumenter sur la non légitimité du trône de la dynastie actuelle.

Maintenant tu dois comprendre a qui s'adresse le zéro pointé,

j'appelle cela de l'auto note

Commentaire

Pourquoi devrait-il y avoir une grosse émeute au Maroc ?
        Les émeutes c'est pas un jeu on sort quand on en peux plus.
        Pas eu d'augmentation de l'huile et du sucre ou autre au Maroc donc pas besoin d'émeutes de la faim.
        De plus les marocains ne sont pas du genre a casser le pays pour rien.

Commentaire

Pourquoi devrait-il y avoir une grosse émeute au Maroc ?
          Les émeutes c'est pas un jeu on sort quand on en peux plus.
          Pas eu d'augmentation de l'huile et du sucre ou autre au Maroc donc pas besoin d'émeutes de la faim.
          De plus les marocains ne sont pas du genre a casser le pays pour rien
          Et ben pour certains,

C'est une manière par proxy interposé de s'attaquer au Maroc(le roi en est le symbole) non pour le bien du peuple mais pour assouvir leur rancœur.

Un peu comme le polisario

Commentaire

Citation:
            personnellement je ne voix aucune

hallucinate cette incapacité de dire ou de faire une quelconque critique sur la légitimité du roi,une question de vie ou de mort j'imagine
            C'est bien toi qui en fait une obsession sur la légitimité de l’institution monarchique .

On te répond par,

Citation:

La légitimité,

Elle se puise dans les racines profondes de l'histoire de la nation marocain(que sa vous déplaise ou non).

Dieux seule le sait car pour l'instant la majorité des marocains tient a cet institution monarchique léguer par l'histoire contre vent et marée.

Alors préoccuper vous ou non de la légitimité de votre pouvoir mais point de notre institution monarchique qui ne vous regardent point.

Tu détournes la question par ceci

Citation:
            donc après ce palabrage , zéro pointé, pas de réponse, incapacité totale de murmurer la moindre critique, hallucinant
            Qui en réalité n'est pas une réponse mais un détournement de réponse car tu es incapable d'argumenter sur la non légitimité du trône de la dynastie actuelle.

Maintenant tu dois comprendre a qui s'adresse le zéro pointé,

j'appelle cela de l'auto note
            je n'ai nullement besoin d'argumenter vu que je ne voit aucune légitimité
            donc toujours pas de réponse,incapable de faire la moindre critique , on comprend bien là que c'est une question de sécurité

Commentaire

Pas eu d'augmentation de l'huile et du sucre ou autre au Maroc
              En Tunisie non plus.

C'était pour des raisons bien au dessus de cela. La dignité, par exemple !

Commentaire

un SEULE constat...

Soit les algériens envie notre situation...

Soit il nous veulent du mal...

Soit il arrive vraiment mais vraiment pas à se mettre à notre place et à comprendre notre mode de vie...

Commentaire

Une quatrième : On s'en tape !

Commentaire

Itiative

le seul opposant que je connais au maroc, c'est Bien Ben Berka, pour l'instant le trone tente de faire bonne figure, et dans effort de démocratisaion de régime, alors n'attendais pas grand chose de maroc ou méme d'une naissance d'un mouvement.

Commentaire

• je n'ai nullement besoin d'argumenter vu que je ne voit aucune légitimité
                      donc toujours pas de réponse,incapable de faire la moindre critique , on comprend bien là que c'est une question de sécurité
                      Et ben,

On a rien a cirer de ce que tu vois ou non,
                      Çà ne te regarde point et ne concerne point

Car l'institution monarchique regarde avant tout les marocains (les pro,les anti,les indifférents,les réformateurs,.............)

Et surtout si c'est pour assouvir tes rancœurs

Commentaire

• c'est vrai que c''est les algériens qui squattent les forums marocains, le monde à l'envers
                        Dernière modification par yak, 16 janvier 2011, 16h47.

Commentaire

• Et ben,

On a rien a cirer de ce que tu vois ou non,
                          Çà ne te regarde point et ne concerne point

Car l'institution monarchique regarde avant tout les marocains (les pro,les anti,les indifférents,les réformateurs,.............)

Et surtout si c'est pour assouvir tes rancœurs
                          le peuple marocain a-t-il le droit de dire son mot sur cette légitimité ou pas

donc toujours pas de repose et incapacité totale mais vraiment totale d'exprimer ou de dire le moindre mot sur cette pseudo légitimité
                          .
                          .
                          .

Commentaire

• Les post-protectorats et la FrançAfrique se désagrègent : d autre pays suivront en Afrique .
                            cote d Ivoire , Tunisie , les pays du SAHEL et d autre pays africains , se sont des gifles humiliantes à la France et sa politique en Afrique en soutenant les dictateurs …
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• e peuple marocain a-t-il le droit de dire son mot sur cette légitimité ou pas

donc toujours pas de repose et incapacité totale mais vraiment totale d'exprimer ou de dire le moindre mot sur cette pseudo légitimité
                              C'est bien cela qui te trucide ,

qui te fait tourner bourrique,(obsession maladive pour une question qui ne te regarde pas)

Car la majorité des marocains sont attaché a l'institution monarchique pour X,Y,Z raisons .

Tien ,

je te le poste a nouveau pour ce qui est de la légitimité

La légitimité,

Commentaire

• le peuple marocain a-t-il le droit de dire son mot sur cette légitimité ou pas

C'est bete de demander aux Faistes Marocains ( une dizaine de personnes ) ce que pensent 33 millions de Marocains ( le peuple ) .

Commentaire

Chargement...
                                X