La mentalitée changera quand on l'aura décidé, nous adoptons la mentalitée que nous voulons et tu es obligé de l'accepter parce qu'on te laisse pas le choix houari.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Y aura-t-il de grosses émeutes au Maroc après celles d' Algérie et de Tunisie ?
Réduire
X
-
Combien ça va durer ce semblant?
@Cell
Comment tu vas expliquer ça ?
Est-ce que les mentalités ne changeront pas dans cette période de communication instantanée ?" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Cell ( en repondant à Badis)
"t'en a gros sur la patate BADIS ..........
Tous les maghrébins ont en gros sur la patate, c'est le contraire qui serait etonnant
"c'est là un jugement de piètre valeur que tu porte sur l'ensemble des marocains ....... et surtout sur ceux qui ont déja voulut déboulonner la monarchie marocaine et l'on payés de leur vies .
Comment peux- tu juger aussi légerement quelqu'un qui donne son avis, surtout citoyen marocain.Seul ton jugement a force de loi!!!!!
Justement, c'est en pensant a tous ceux qui sont morts, pour deboulonner la monarchie, que vous devez penser . Les militaires exécutés par fournées, coupables ou non, les jeunes officiers qui ont obéi à un idéal.
Vous les lachez en ce moment , en disant que le roi protége les marocains des dérives islamistes, en fait il se protége lui même et protege sa caste et les interêts des multinationales, qui font du maroc, un pays ancrés sur le tourisme pour satisfaire leurS besoinS de depaysement ,et leurs fantasmes malsains.
Mais je suis trés mal placé pour juger, je ne donne que mon point de vue.
Car retors comme tu l'es tu me diras: balaie devant ta porte d'abord.
Je t'éviteainsi une perte de temps et de la fatigue, en le disant moi-même!!!" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Commentaire
-
Les marocains ne se soulèveront jamais contre leur régime féodal qui vit de corruption, de drogue et de la servilité populaire.
En revanche les marocains rêvent d’une révolution en Algérie.
Les marocains veulent un changement en Algérie qui permettrait:
1- la reconnaissance de la colonisation du Sahara par le Maroc
2- l’ouverture des frontières algériennes
3- l’ouverture du marché algérien.
Les marocains voudraient avoir à la tête de l’Algérie n’importe quel président, même Ali Belhaj, ou Farhat M’henni pourvu que ce président réponde positivement aux désirs et fantasmes du makhzen.
Les marrokis vont fantasmer encore longtemps.
Commentaire
-
Comment peux- tu juger aussi légerement quelqu'un qui donne son avis, surtout citoyen marocain.Seul ton jugement a force de loi!!!!!
Envoyé par IskaPour moi, j'ai voté NON , car je sais les marocains incapables de bouger , pour changer le baise - main recto-verso, ils y sont habitués depuis des dizaines, voire des centaines d'années, et chassez le naturel , il revient au galop.C'est dans le sang.
Justement, c'est en pensant a tous ceux qui sont morts, pour deboulonner la monarchie, que vous devez penser . Les militaires exécutés par fournées, coupables ou non, les jeunes officiers qui ont obéi à un idéal.
Mais je suis trés mal placé pour juger, je ne donne que mon point de vue.
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
Les marocains ne se soulèveront jamais contre leur régime féodal qui vit de corruption, de drogue et de la servilité populaire.
En revanche les marocains rêvent d’une révolution en Algérie.
Les marocains veulent un changement en Algérie qui permettrait:
1- la reconnaissance de la colonisation du Sahara par le Maroc
2- l’ouverture des frontières algériennes
3- L’ouverture du marché algérien.
Les marocains voudraient avoir à la tête de l’Algérie n’importe quel président, même Ali Belhaj, ou Farhat M’henni pourvu que ce président réponde positivement aux désirs et fantasmes du makhzen.
Les marrokis vont fantasmer encore longtemps.
et le pire, tu mélanges peuple et makhzen.....
Commentaire
-
calme toi l'ami , la marche des peuples est en cours et tot ou tard , les peuple maghrébins en général et marocain en particulier reprendront leur du , la question qu'on devrait plutot se poser étant : ' quel transition est ce que l'on veut ...??' un changement de régime à la Louis XVI , ou on coupent tout ce qui dépasse , et ce qui ne dépasse pas . , ou une évolution plus subtile , qui pourrait , nous mener à un modéle à l'européenne ou le roi devrait demander au parlement l'autorisation de faire le plein de son 4X4 , je suis convaincu qu'on peut arriver à un tel état de fait , à condition d'avoir des hommes d'état , capable et dévoués à leur peuple , chose que l'on a pas aujourd'hui .....
Il ne faut pas être spécialement adepte de ces systèmes de gouvernance occidentaux étrangers à notre culture et religion et qui ont fait la preuve de leur incurie et leur imposture (d'autant plus que souvent ce n'est que du pipeau d'origine juive (oui, oui) pour dissimuler le vrai pouvoir sous couvert de pouvoir aux mains du peuple manipulable par essence, voyons ces Européens à qui on a enlevé toute souveraineté, déversé des millions d'immigrés, détruit l'identité, donné les droits de l'homme à braire dans le vent ou encore les droits des plus riches à prendre le contrôle sur les politiques etc si leur système est une panacée ou l'aboutissement ultime du système de gouvernance).
Mais aussi, ce n'est pas en 2011 que de vaillants combattants viendront du fin fond d'un douar jusqu'au palais de Rabat pour chasser les traitres alaouites et instaurer une nouvelle dynastie marocaine afin de restaurer la gloire de la nation lol.
Ce qui est sûr c'est que la caste alaouite est un frein à notre émancipation et à notre émergence.
Mais personnellement, il faut admettre que ce système monarchique reste prisé par des pans entiers et définissables de certains peuples du Maroc et, si le changement vital est impossible à réaliser car difficile de mettre d'accord 35 millions de Marocains sur cette question sensible, en ce qui me concerne, il faudra continuer à lever le voile sur l'imposture et la réalité de la gestion du pays, en usant d'un certain réveil identitaire qu'on tente de contenir par la politique du bâton et de la carotte, et chacun sa route et chacun ses préférences idéologiques. Et justice sera faite. C'est au nom de fausses fraternités et de projection identitaire faussée que certains se sont fait entuber comme jamais. Jamais, au grand jamais, il ne faut oublier le passé, d'autant plus que le présent n'est en rien une rupture et un déni du passé...Dernière modification par Badis, 17 janvier 2011, 15h39.
Commentaire
-
Bonjour Badis
tu commence à nuancer un peu tes propos , c'est déja une trés bonne chose en soit , le consensus qui découle d'un compromis est toujours plus tenable et plus durable que le rapport de force , la monarchie au maroc ne le sait que trop bien , tu dit qu'elle est prisée par des pans entiers de la société marocaine , je ne le pense tout simplement , je crois que la monarchie , ou plutot l'entourage du roi , a travaillé DUR trés trés DUr pour lui fabriquer cette image de roi sympathique qui va au contact de son peuple, et cette démarche en soit est à mon sens positif , car ca prouve que le systéme monarchique calcule le peuple marocain , là ou hassan 2 s'adressait au marocains en les appelant AL AOUBACHE , M6 tentera d'arrondir les angles et de carresser le peuple dans le sens du poil , ou mieux , préférera laisser un de ces ministres communiquer pour lui . ces petites différences aussi minimes soient elles; ne sont pas des cadeaux offerts , c'est bel et bien des avancés que lea société civile a arrachée à la monarchie , et j'ose espérer que les choses vont continuer à avancer dans le bon sens , sans devoir passer par un régime de terreur, contre lequel par ailleurs je ne verrais pas d'objection si à la fin du régne de M6 , l'article 23 de notre constitution n'est pas abrogé ......" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
et je cis que les marocains devraient laisser à M6 sa chance .
La leçon est venu de la Tunisie , A vrai dire les tunisiens sont revoltés contre le parti ( Itihad doustouri ) de 56 signataire d une indépendance douteuse …A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
mais ce n'est pas possible ! quand on dit que chacun doit s'occuper de ses ognons , c'est comme si on lui balançait une formule mathématique pour faire décoller les fusée, quelque chose d'incompréhensible quoi !! ce n'est pas difficile tout de même !! que chacun s'occupe de la merde qu'il y a dans son bléd !!
en tout cas ils me font pitié ces donneurs de leçons à la noix !!
Commentaire
Commentaire