Annonce

Réduire
Aucune annonce.

premiere manifestation des islamistes en tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Guanouchi et ennahda n'ont rien a voir avec certaines organisations extremistes. C'est certe a parti religieux mais pas extremiste.
    Il est plus sur la lignée des freres musulmans d'egypte.

    Il faut integrer dans le jeux politique les partis religieux tant qu'il rejete la violence.

    Commentaire


    • #32
      Les tunisiens ont le droit de choisir qui ils veulent, laiques, islamistes, liberaux, communistes...etc Du moment que personne n'appelle a la violence, que personne ne remet en cause le pluralisme, l'etat de droit, la democratie parlementaire et l'independance de la justice.

      Commentaire


      • #33
        absurde ! par definition l islamiste veut appliquer l islam non? or s ils respectent ces principes sont ils toujours islamistes?

        UBUESQUE

        Commentaire


        • #34
          Code PHP:
          je l'espère aussi sinon il ferais mieux de rappeler ben ali 
          Comme d'hab une autre carte pour sombrer et voler la révolte aux braves tunisiens. je ne crois pas que ces islamistes sont émergés de la contestation, encore moins de la société, Qui en veut à la tunisie et à son peuple ? chaque fois le même scénario, soit islamistes pour les pays arabes, des divisions ethniques pour les pays d'afrique noir,...ce n'est pas le hasard tous ça !!!

          Commentaire


          • #35
            salam

            islamiste ou pas, ce sont des tunisiens avant tout!!!!!! ils ont le droit d'exister comme toute autre tendance!!! l'imporatnt est le respect de jeux démocratique!!!


            vous vous souvenez de said saidi et sa phrase a abbassi madani; on vous laissera jamais prendre le pouvoir!!!!!!!! j'aime pas les deux mais refuser un composant de la société nous a amené a une guerre civile et plus de 100.000 mille morts

            Commentaire


            • #36
              VIVE LA REVOLUTION TUNISIENNE contre la corruption, les fausses promesses, les sourires narquois, les "je vous ai vompris" de merde, la fausse redistribution des richesses, les monopoles illégaux, la loi non respectée, l'injustice, le mensonge, la déformation de la réalité, la confiscation des droits, l'autoritarisme, le système policier, la justice foulée au pied, la dictature, la terreur....


              Et ce n'est pas les islamistes qui ont fait ça, ni les autres.
              Et ce n'est pas les islamistes qui ont mené cette révolution, ou qui ont mobilisé le peuple.

              C'est le peuple tunisien qui l'a faite, qui s'est soulevé, qui a manifesté, qui a tenu le rythme, qui a payé de son sang

              au diable les diviseurs, les manipulateurs, les récupérateurs,
              Allahou akbar pour la liberté, la dignité.

              Commentaire


              • #37
                le vrai probleme politique a venir en tunisie n est pas le RCD mais c est plutot Ennahdha ; faut attendre pour mesurer le vrai degrés de popularité des islamistes en tunisie ; ca serait un vrai probleme s ils s averent avec un poids tres important .. c est le seul cauchemar de l avenir politique et democratique dans le pays
                Parfaitement de ton avis...
                Je ne souhaite pas que les Tunisiens passent de la peste au choléra.
                J'ai comme le sentiment qu'il serait impossible qu'on ait tant sacrifié pour en arriver là, tant donné èa la démocratie pour tomber dans la non démocratie mais l'exemple algérien me fait toujours craindre le pire pour nos contrées.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #38
                  Pathétique cet espèce de mort vivant qui crie comme un malade!
                  Ca me rappelle des souvenirs des slogans du fis assassin.

                  Sinon je pense qu'il ne faut pas confondre la situation de la Tunisie aujourd'hui avec celle l'Algérie en 1988, beaucoup de choses ont changé depuis dans le monde, septembre 2001 a changé la donne.
                  A l'époque les islamistes étaient encouragé par l'europe et les états unis.

                  Sur le plan intérieur, la Tunisie dispose d'une classe moyenne et d'une élite, consciente qui n'est pas dupe des pièges de l'Islamisme.
                  Et enfin troisième différence et non des moindres, l'armée tunisienne ne semble pas mafieuse comme l'armée algérienne, de ce fait on peut espérer que les islamistes restent marginaux en Tunisie.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    Cours de lunguistique pour ZAZ1971...

                    Pour parfaire la synthaxe et le vocabulaire..

                    Il faut savoir que même les analphabètes..( En Algerie..) connaissent le sens d'"Islamiste.."

                    Pour nous il ne s'agit pas que d'un suffixe..
                    il s'agit de ..:
                    Islamiste= Barbue retrograde = Analphabète bi-lingue ( très fort et unique au monde) = egorgeur randonneur = styliste de mode..=théoricien philosophe de l'age de pierre

                    Commentaire


                    • #40
                      salam

                      Aniasse pour parfaire ton intelligence et ouvrir ta clairvoyance le substantif de islamiste est ISLAM

                      ce mot te dit quelque chose ou c est une chose qui t es etrangere

                      les ennemis de l islam ont meme leur allies chez nos laiques qui ne comprennent pas grand chose aux evenements et enjeux de ce monde

                      Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

                      Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !"

                      Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

                      120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


                      A bon entendeur

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour nous il ne s'agit pas que d'un suffixe..
                        il s'agit de ..:
                        Islamiste= Barbue retrograde = Analphabète bi-lingue ( très fort et unique au monde) = egorgeur randonneur = styliste de mode..=théoricien philosophe de l'age de pierre
                        t'as vécu en algérie durant la décennie rouge!!! ya pas que les intégristes (ou islamiste si tu veux) qui ont du sang sur les mains!!!

                        j'espère que les tunisiens seront tolérant entre eux!! tout le monde est tunisien, islamiste,laïque ou athée, ya une constitution que tous devraient respecter!!!!! et bonnes chance a eux

                        les français ont déja commencé a créer au loup!!!

                        Commentaire


                        • #42
                          A part les pauvres des pauvres, qui pourraient êtres tentés par l'islamisme, je croit que le tunisien de base est moderne et laïc...

                          Il a trop vécu de laïcité pour faire un virage aussi dangereux, là ce serai une vraie révolution dans ce pays, et ce serai le contre choc dans la plupart des pays arabes...

                          Verrouillage plus intense des régimes et une planete qui commencera à avoir peur... là la tunisie est foutu pour de vrai !

                          Commentaire


                          • #43
                            probléme si notre conseil d'épérience, comme l'Algérie est un l'abotatoire de tous les maleurs,
                            Si votre choix de votée charlaton, mais ne venez pas à Annaba pour nous de demander de l'aide, puisque notre armée est occupée encore par les opérations de ratissage et de nétoyage à l'intérieure comme à l'éxtérieure ou (Sahel)?

                            tout a fait dac avec toi grasse au FLN les islamistes sont née ils on
                            trouver la solution pour ne plus quitter le pourvoire senrichire au max vient a paris tu voit tout les standings qui s achete a coup de millions d euros les généraux. exemple chadli le château de louis de funes QUI CES PAYS . PAR PEUR VENDU pour ne cite que lui











                            Commentaire


                            • #44
                              @zaz1971

                              Bonjour,
                              merci pour la perfection de mon intelligence et pour l’ouverture de ma clairvoyance…
                              Cependant je ne pense pas que le fait de m’apprendre des nouveaux mots puisse étendre mon intelligence..mais encore eusse t il fallut faire la différence entre l’intelligence et le savoir…m’ahlich..

                              Je comprends la tentative d’explication avec des sourates qui n’ont absolument rien à voir et surtout sorties de leur contexte globales...(c’est là que l’intelligence devrait intervenir d’ailleurs..)...je ne fais pas partis de ceux qui pense que c’est la CIA ou les juifs ou l’Europe ou des coalitions mondiales malintentionnées qui sont la cause de notre médiocrité et de notre sous développement...Mais bien nous même. La preuve..aucun des 22 pays arabe n’est développé..les seuls vrais ennemis...c’est nous..il faut arrêter de pleurer et de montrer du doigt le reste du monde pour justifier ce qu’on s’affligent à nous même..
                              Si tu veux comme tu prétend recevoir la science..’Ikra’..Sache en d’autre terme…
                              E n’’est pas des barbus qui se s’autoproclament stylistes de mode pour imposer en façade une tenue et un mode de réflexion restreint qui vont m’apprendre la vrai signification du mot Islam…et encore moins s’il s’adjugent un préfixe..

                              Les tunisiens vivent des journées historiques et la clairvoyance général a commencer à prendre le pas..sur le reste…il serait dommage que des donneurs de leçons profitent pour y mettre leur grain de sel…En Algerie..nous avons plus de 10 ans d’expérience dans le domaine…et le résultat n’est pas probant.

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est ce qui me turlupine depuis le début de la révolution tunisienne: ils sont où les musulmans?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X