Annonce

Réduire
Aucune annonce.

coup d'etat :fouad mebazza president de la tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un moustachu de plus

    Commentaire


    • #32
      Durant Octobre 88 et les années d'après les Algériens se seraient mobilisés en masse pour....défendre Chadli ?!?!!
      Le peuple algerien s'est montre beaucoup moins conscient en 88 que le peuple tunisien aujourd'hui. Les tunisiens savaient ce qu'ils voulaient, c'est a dire renverser Ben Ali alors que les algeriens, ils sont sortis dans la rue contre Chadli et quelques jours plus tard, apres une repression terrible, au premier signe d'apaisement de Chadli, il y eut des manifestations de joie en sa faveur. Et les annees qui ont suivi, le peuple s'est embarque avec les islamistes. Pour resumer, arri7 li dja addah a l'epoque.

      Commentaire


      • #33
        un moustachu de plus
        Un moustachu de 78 ans

        Commentaire


        • #34
          Arrih n'est pas venu de nul part non plus en 88. Tout comme cette fois d'ailleurs. Ca revient à ce que dis Dandy. Le pouvoir en Algérie n'a jamais appartenu à un seul homme et donc les manipulations sont fréquentes. Octobree 88 etait une manipulation, et les derniéres émeutes kif kif. Rien de spontané.

          Par contre en Tunisie ce fut cette fois un réel mouvement populaire. Le peuple en a eu marre tout seul, pour de vrai et le pouvoir de Ben Ali s'est effondré.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #35
            Par contre en Tunisie ce fut cette fois un réel mouvement populaire. Le peuple en a eu marre tout seul, pour de vrai et le pouvoir de Ben Ali s'est effondré.
            Cela personne ne le sait, on ne fait que spéculer,voila tout!

            Commentaire


            • #36
              Foued Mebazaa prête serment et prononce une allocution

              En vertu des dispositions de l'article 57 de la Constitution et suite à la déclaration publiée, samedi 15 janvier 2011, par le Conseil Constitutionnel, portant annonce de la vacance définitive au poste de la Présidence de la République, et étant donné que les conditions constitutionnelles sont remplies pour que le président de la Chambre des Députés assume, immédiatement, les fonctions de Président de la République par intérim, M. Foued Mebazaa a assumé, samedi, les fonctions de la présidence de la République pour une période variant entre 45 jours au moins et 60 jours au plus, au cours de laquelle il sera procédé à l'élection d'un nouveau Président de la République pour un mandat de 5 ans.

              Conformément à l'article sus-mentionné, la personne investie des fonctions de Président de la République par intérim ne peut présenter sa candidature à la Présidence de la République.

              M. Foued Mebazaa, investi des fonctions de président de la République par intérim, a prêté serment devant les membres des Bureaux de la Chambre des députés et de la Chambre des conseillers réunis ensemble, samedi après-midi, au palais du Bardo.

              M. Foued Mebazaa a, ensuite, prononcé l'allocution suivante:

              Citoyens, Citoyennes,

              Fils et filles du valeureux peuple tunisien, en cette conjoncture délicate de l'histoire de notre cher pays, je vous appelle tous, ainsi que l'ensemble des forces vives, partis politiques, organisations nationales et différentes composantes de la société civile, à prévaloir l'intérêt supérieur de la patrie et à soutenir les forces de l'armée et de la sécurité nationale pour instaurer la sécurité, préserver les biens privés et publics, et rétablir le calme et la sérénité auprès des citoyens, dans les différentes régions, ce qui est de nature à réunir toutes les conditions appropriées pour entamer une nouvelle étape qui répond aux ambitions et aspirations du peuple à une vie politique évoluée consacrant démocratie, pluralisme et participation effective de tous les enfants de la Tunisie, sans exception ni exclusion, dans le cadre d'un processus de reconstruction.

              S'agissant du gouvernement, et après avis du Conseil constitutionnel, conformément à l'alinéa 3 de l'article 72 de la Constitution, sur le fonctionnement des institutions constitutionnelles;

              Considérant les dispositions des articles 50 et 57 de la Constitution;

              Vu que les fonctions du gouvernement ont pris fin, suite à sa dissolution;

              Vu que le Premier ministre a été chargé de proposer les membres du gouvernement;

              Vu qu'à la date de l'annonce de la vacance du poste de président de la République, et considérant que les autres membres du gouvernement n'ont pas encore été désignés, le gouvernement est donc de ce fait non constitué, ce qui rend inapplicables les dispositions de l'alinéa 4 de l'article 57, au sujet du gouvernement;

              Vu que le fonctionnement des pouvoirs publics constitutionnels et la continuité de l'Etat exigent la constitution d'un gouvernement, conformément à l'esprit de la Constitution et de ses différentes dispositions;

              Vu que l'intérêt supérieur du pays exige la formation d'un gouvernement d'unité nationale;

              Nous demandons à M. Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, de proposer les membres de ce gouvernement, en vertu de l'article 50 de la Constitution.

              espacemanagers
              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

              Commentaire


              • #37
                Fouad Mebazza, c'est un des gros pontes du système honnis par les Tunisiens.

                Aucune confiance en cet autre moins qu'un chien
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                Commentaire


                • #38
                  c'est l'armée qui dirige la transition apparement en prenant ses responsabilités

                  il y'a eut un ordre a l'armée de tirer sur le peuple ..il y'a eut refus..limogeage du general des forces terrestres...on a tous vu que les manifestants se refugiaient chez l'armée quand ils etaient poursuivis par la police on vu les accolades entre les militaires et les manifestants

                  in a jamais entendu parler de pourris dans l'armée tunisienne ..
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X