Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben ali a quitté la Tunisie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les bureaux c''est pas forcement un critère ...

    mais des familles de membres de la direction du rcd poussées dans la rue , leur domicile en feu

    Commentaire


    • réponse à tchektchouka

      y a pas de quoi être fier: 7 présidents, oui , sur le papier, mais tout juste 2 par les urnes, et encore ....
      le premier est entré de force à la place de feu Ferhat Abbas
      le 2è par 1 coup d'état et il s'est incrusté pendant 13 ans
      le 3è a été coopté par le Comité central du FLN
      le 4è, feu Boudiaf Allah Yerrahmou, a été intronisé par le HCE
      le 5è, intronisé par le HCE, sans aucun lien avec le peuple
      le 6è, premier à être élu par le peuple
      le 7è, kif-kif
      les 8è et 9è, par délégation du pseudo-parlement (coalition de tricheurs)
      Alors, encore fier?

      les 2 leçons, c'est la manifestation soutenue et pacifique
      et le départ de Benali avant que ça pourrisse pour lui et les siens

      Commentaire


      • mais des familles de membres de la direction du rcd poussées dans la rue , leur domicile en feu
        je voudrai bien voir ca

        Commentaire


        • ben ali ou guenouchi, c'est du "kif kif", nos voisins tunisiens ne vont pas tarder à comprndre la nème tromperie :22:

          Commentaire


          • mais faire attention a une somalisation

            pas mal solas

            Commentaire


            • Alors, encore fier?
              mouwaten

              Oui, et je le resterai toujours aussi longtemps que Dieu me prêtera vie. L'Algérie n'a aucune leçon à tirer de n'importe qui dans le monde arabe. Et je parle bien du domaine politique. Pour les tunisiens, certes je les félicite, mais je préfère attendre la suite pour voir.

              Le fait qu'ils ne disposent pas de pétrole pourrait bien s'avérer une bénédiction je dois dire.

              Commentaire


              • Chapichapo,

                recherches ce qui s'est passé dans un quartier au nord de Tunis


                Qui peut le plus , peut le moins. Les manifestants ont fait le plus difficile

                le premier ministre est là pour organiser sous le contrôle de l'armée, la remise des clefs du pouvoir. Le parlement va être refondu . Et tu verras qu'il y aura des elections legislatives avec de nombreux partis et de nombreuses validation de liberation de prison, de nombreuses autorisations pour des opposants, des ex syndicalistes , divers partis.

                Le RCD n'a plus la force de resister , le coup de semonce est trop grand. La police tunisienne a perdu , le regime est mort à Kasserine ..si je me trompe je le reconnaîtrai

                Commentaire


                • L'Algérie n'a aucune leçon à tirer de n'importe qui dans le monde arabe
                  Ce n'est plus valables ! Les sieurs tunisiens sont passés par là !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • Et tu verras qu'il y aura des elections legislatives avec de nombreux partis et de nombreuses validation de liberation de prison, de nombreuses autorisations pour des opposants, des ex syndicalistes , divers partis.

                    on connait la chanson, chadli nous a deja chanté cet air il y a.....22 ans !

                    les tunisiens vont apprendre cette chanson la a leur tour...

                    FLN ici en 1988, RCD chez eux en 2011....voila la seule difference notable

                    Commentaire


                    • disons que le numero 2 remplace le numero 1

                      dans le monde arabe on connait deja bien ce genre de passe-passe
                      on a choisit cette solution ( article 53) au lieu de l'autre ( article 57) pour des raisons plausible

                      la deuxiemme solution exigent une election dans les 45-60 jours ...ce qui a été jugé insufisant pour mettre en place ......
                      cette solution a été choisi pour mettre en place pour quelques mois les condition d'un election generale ...et le la vacnce de ben ali sera effective ....et a ce momemnt la on passe a la phase de l'article 57 ......
                      poour ma part et a condition que les tunisens maintiennent la pression .....c'est une bonne solution de crise institutionelle !!!!

                      Commentaire


                      • Je ne sais même pas pourquoi il est question pour certains que le roi quitte le pouvoir
                        Occupez vous de votre jardin (friché) faites vos révolutions et laissez le Maroc tranquil, il se porte beaucoup mieux que tous vos pays et cessez d'en parler alors que pour la plus part vous n'y avais jamais mis les pieds ... vous le voyez qu'a travers vos télés ou on raconte quasiment que de la merd
                        e

                        Mais dégage dans les forums de ton pays,
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • Mais dégage dans les forums de ton pays,
                          Wallah ya sidi, des baiseurs de main et de pied essayent de voler la vedette aux braves Tunisiens sur un forum ....Algérien!!!

                          Tkhal'tet taa essah f had el forum.

                          Aya free membership pour tous les tunisiens sur FA, ils peuvent dire ce qu'ils veulent dans le non respect de la charte.

                          Commentaire


                          • Seul l'avenir nous donnera la reponse. En tout cas, le peuple a vire un president, et c'est une premiere dans le monde arabe.

                            et oui c'est une révolution qui restera dans l'histoire
                            Faute de grives , nous mangeons des Merles

                            Commentaire


                            • reculer pour mieux sauter?

                              tchektchouka

                              je viens de zyeuter sur 1 autre topic, et il parait que Benali n'a fait qu'une pause à l'étranger pour revenir encore plus fort quand la foule sera rentrée.
                              à suivre

                              on ne devrait comparer que ce qui est comparable mais à comparer nos casseurs, nos "qatta3in ettriq" pour racketter les chefs de famille, y'a pas photo avec nos frères tunisiens qui ont lancé les émeutes suite à la "hogra" pratiquée par la police sur le vendeur ambulant (Bouziani Allah yerrahmou) qui s'est immolé par désespoir
                              pour moi, c'est évident, les Tunisiens ont gagné l'estime de toute la communauté internationale (il faut voir les images de la répression !!!)

                              on ne parle plus de nos casseurs et de tout ce qu'a vécu le pays - oublié, chassé de l'esprit - un non-évènement .
                              La quintessence de la médiocrité

                              non, je ne suis pas fier et les Tunisiens ont donné des leçons au Monde Entier, l'Algérie incluse

                              Commentaire


                              • La quintessence de la médiocrité

                                non, je ne suis pas fier et les Tunisiens ont donné des leçons au Monde Entier, l'Algérie incluse
                                le peuple algerien a de lecons a ne recevoir de personne

                                pas meme des khobzistes a coté !

                                on croit rever

                                ghannouchi remplacerait peut etre benali....et tout le monde est content

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X