Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les blindés entrent à Tunis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les blindés entrent à Tunis

    Les blindés entrent à Tunis

    Elle y est ! L'armée tunisienne a finalement été déployée mercredi à dans la capitale tunisienne. Soldats en armes, camions, jeeps et blindés, ont fait leur apparition dans Tunis pour la première fois depuis le déclenchement des affrontements que connaît la Tunisie depuis quatre semaines, rapporte l'AFP qui précise que " la tension est montée au lendemain d'affrontements entre la police et des manifestants qui ont éclaté dans la nuit dans la banlieue ouest populaire". Selon l'agence française, "ces renforts étaient postés à des carrefours du centre de Tunis et à l'entrée de la cité Ettadhamen (Solidarité) où des dégâts d'une nuit de violences étaient visibles".
    "Un blindé tout feu allumé et des soldats en armes étaient positionnés à l'entrée de ce gros faubourg où des carcasses de voitures et d'un bus incendiés n'avaient pas encore été enlevées, près du siège de la sous-préfecture attaqué la veille", précise encore l'agence de presse Française.
    Les unités d'intervention spéciales ont été chargées de surveiller toutes les places publiques et les différentes institutions étatiques. Des soldats en armes patrouillent également dans les plus importantes rues de la capitale, signalent plusieurs sources concordantes.
    Secouée depuis près d'un mois par une révolte sociale sans précédent, la Tunisie compte chaque jour de plus en plus de morts. Si selon le gouvernement tunisien, "les troubles sociaux " ont fait 21 morts et "des dégâts matériels considérables", l'opposition et les syndicats qui épaulent les jeunes tunisiens dans leur protestation, estiment que plus de 50 personnes ont été tuées par les services de sécurité dans "les trois derniers jours".

    (le 12 Janvier, 2011 le matin dz)

  • #2
    Le printemps de Prague
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Elle y est ! L'armée tunisienne a finalement été déployée mercredi à dans la capitale tunisienne. Soldats en armes, camions, jeeps et blindés, ont fait leur apparition dans Tunis pour la première fois depuis le déclenchement des affrontements que connaît la Tunisie depuis quatre semaines, rapporte l'AFP qui précise que " la tension est montée au lendemain d'affrontements entre la police et des manifestants qui ont éclaté dans la nuit dans la banlieue ouest populaire". Selon l'agence française, "ces renforts étaient postés à des carrefours du centre de Tunis et à l'entrée de la cité Ettadhamen (Solidarité) où des dégâts d'une nuit de violences étaient visibles"

      Le carnage peut commencer... Franca veille sur ben ali...

      Commentaire


      • #4
        ça dégénère vraiment en tunisie

        la situation va de mal en pire en tunisie , le pouvoir ben ali est pret a tout vraiment tout pour se maintenir au pouvoir , et pour réprimander les manifestants (pourtant pacifiques )

        http://www.*************/video/video...omments&ref=mf


        freres tunisiens nous sommes de tout coeur avec vous

        Commentaire


        • #5
          L'armée prend ses distances

          C'est l'un des éléments nouveaux et importants de ce début de semaine: la distance prise par une partie de l'armée vis-à-vis du régime. Ce lundi, une petite dizaine de soldats montaient la garde devant le tribunal de Kasserine, autant pour prévenir d'éventuels troubles en son sein que pour protéger les avocats, comme le rapportent plusieurs témoins.

          En clair, si les forces de police demeurent fidèles au régime de Ben Ali, une partie de l'armée semble désormais plus distante: dimanche, le général des forces armées terrestres a été limogé ainsi que son état-major, par le président de la République, après que le général eut appelé les forces de l'ordre tunisiennes à ne “pas tirer contre la population”.

          Commentaire


          • #6
            dimanche, le général des forces armées terrestres a été limogé ainsi que son état-major, par le président de la République, après que le général eut appelé les forces de l'ordre tunisiennes à ne “pas tirer contre la population”.
            alors là c'est à coup sûr ! le président pète les plomb , grave de chez grave !!
            un coup d'état doit être organisé contre ce salopard charognard !!

            il doit être trainé en justice pour crime contre l'humanité !!

            Commentaire


            • #7

              Commentaire


              • #8
                c'est une occasion en or pour faire partir ben ali le sanguinaire !

                j'éspère de tout coeur que le peuple tunisien frère y arrive.

                ca serait énorme pour tout le maghreb et monde arabe.

                Commentaire


                • #9
                  URGENT: une partie de l'armé a SFAXES se range a coté des manifestants ET IL SE JOINT A LA MANIFESTATION AVEC EUX

                  Commentaire


                  • #10
                    Awwah, Ben Ali aurait du demander des conseils aux nôtres : La création des Groupes islamiques tunisiens qui s'attaqueront aux civils et aux révoltés. 200 000 morts et impunité totale.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi une partie de l'armé ??
                      et les autres ?? ils font quoi ??

                      Commentaire


                      • #12
                        Donc c'est la chute
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          pourquoi une partie de l'armé ??
                          et les autres ?? ils font quoi ??
                          _______________________________________

                          PAS LES BLINDÉS, JUSTE DES MILITAIRES ONT PRIS LEUR CAMIONS ET SE SONT JOINT AUX MANIFS. (JUSTE POUR LA VILLE DE SFAXES)

                          JE CROIS QUE L'APPEL DE GHAMOUCHI D'HIER DU PARTI ISLAMISTE NAHDA VERS LES MILITAIRES ET LA POLICE A FAIT SON EFFET.

                          Commentaire


                          • #14
                            Horrible !!!
                            Ca me fait rappeler octobre 88 et le printemps noir de Kabylie.
                            Comment justifier encore l'acceptation des presidents mal-elus au Maghreb. Qu'attendent les puissances occidentales pour les lachet et les livrer a la justice populaire ?
                            Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tunisie : Navi Pillay appelle les autorités à cesser l'usage excessif de la force

                              12 janvier 2011 – La Haut commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Navi Pillay, a appelé mercredi le gouvernement de Tunisie à garantir que les forces de sécurité « cessent l'utilisation excessive de la force contre les manifestants ».
                              « Quelque soit le chiffre total, je suis extrêmement préoccupée par le grand nombre de personnes tuées en Tunisie ces récentes semaines », a déclaré Navi Pillay. « Il s'avère essentiel que le droit international et les règles applicables à l'utilisation des armes à feux soient urgemment et strictement respectées », a-t-elle ajouté.

                              Elle a également appelé les autorités à lancer des enquêtes transparentes et crédibles sur les décès qui sont survenus pendant les manifestations contre l'augmentation des prix, le chômage et les restrictions des droits de l'homme et des libertés.

                              « Des rapports suggèrent que la majorité des manifestants étaient pacifiques et que les forces de sécurité ont réagi de manière excessive en rupture avec les standards internationaux. Il est impératif que le gouvernement lance une enquête transparente, crédible et indépendante sur la violence et les décès. S'il existe des preuves que des membres des forces de sécurité ont fait un usage excessif de la force ou procédé à des assassinats extra-judicaires, ils doivent être arrêtés, jugés, et s'il sont déclarés coupables, ils doivent être punis. Il est essentiel que la justice soit rendue », a expliqué Navi Pillay.

                              La Haute commissaire a également exprimé sa préoccupation face aux informations signalant des arrestations de défenseurs des droits de l'homme, de bloggeurs défendant les principes des droits fondamentaux comme la liberté d'expression. D'autres informations font état de cas de torture et de mauvais traitements des détenus.

                              « Les défenseurs des droits de l'homme et les bloggeurs qui ont été arrêtés pour leur activités pacifiques doivent être relâchés immédiatement », a exhorté Navi Pillay.

                              Elle a également appelé le gouvernement à répondre aux racines de la contestation notamment en prenant des mesures pour améliorer la situation économique et le respect des libertés.

                              http://www.un.org/apps/newsFr/storyF...r=Tunisie&Cr1=

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X