Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye supprime les taxes sur les produits alimentaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye supprime les taxes sur les produits alimentaires

    S'abstenant d'expliquer ses raisons
    La Libye supprime les taxes sur les produits alimentaires

    Est-ce les troubles qui ont marqué ces derniers jours ses deux pays voisins, à savoir l'Algérie et la Tunisie, qui ont amené la Libye à supprimer toutes les taxes sur les produits alimentaires ? Le gouvernement libyen a, en effet, décidé de «supprimer les droits de douane et tout autre taxe sur les produits alimentaires, notamment de première nécessité, ainsi que sur le lait pour enfants», a déclaré lundi à l'AFP une source officielle du gouvernement.
    Sans préciser si la décision était liée aux troubles sociaux en Tunisie et en Algérie, la même source a justifié cette mesure par la flambée des prix des produits alimentaires dans le monde, en se gardant de minimiser les recettes tirées par la Libye, un riche pays pétrolier, des taxes douanières sur les produits alimentaires. La Libye a dépensé 6 milliards de dollars en 2010 sous forme de subventions pour les produits de première nécessité, ainsi que pour le carburant et les médicaments, précise par ailleurs cette source.
    La révolte sans précédent contre le chômage que connaît la Tunisie depuis la mi-décembre a dégénéré ce week-end en émeutes sanglantes, faisant 14 morts à Thala et Kasserine, selon le gouvernement, et au moins 20 morts, selon l'opposition,
    et les émeutes qui ont éclaté en Algérie contre la vie chère et qui ont fait au moins 4 morts et plus de 800 blessés depuis le 5 janvier, sont des indicateurs que la Libye prend très au sérieux, pour ne pas vivre les mêmes circonstances. D'où probablement la prise de telles décisions pour anticiper d'éventuels soulèvements.



    le temps dz
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    c'est juste pour calmé les choses mais ce n'est pas une solution a long terme !!!

    Commentaire


    • #3
      non parcequ'ils croient que c'est une question de couffin seulement!

      Commentaire


      • #4
        La Libye supprime les taxes sur les produits alimentaires
        Faut plutot supprimer les taxes sur les dictatures ......... !!!!! et laisser le peuple respirer !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est bon de le savoir tous les régimes arabes ont peur de la réaction de leur peuple, l'un des plus criminels d'entre eux l'a appris à ses dépends.

          Khadafi anticipe mais il veut vraiment que Ben Ali éteigne l'incendie pourtant la libye .....

          Mais une fois l'incendie éteint ils iront tous voir comment Ben Ali passe au plat de résistance c'est à dire comment il va manger son peuple en sushi. C'est un général, et il s'y connait en répression rien à dire !
          Dernière modification par citoyen, 11 janvier 2011, 20h09.

          Commentaire

          Chargement...
          X