Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2010 : le Maghreb virtuel dans l'année WikiLeaks

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le jour ou y'aura union au Maghreb il pleuvera des crapauds ... Au vrai sens du terme
    veni vidi vici .

Commentaire

Le jour ou y'aura union au Maghreb il pleuvera des crapauds ... Au vrai sens du terme
      Moi en tout cas je ne le souhaite pas pour des raisons: Patriotiques, Economiques, Sécuritaires.

Et j'espère que ceux qui nous gouvernent sont au courant des dangers.

Commentaire

ce n est surement pas l algerie qui doit dire au maroc ce qu il doit faire l uma la majorite des marocains n ont veulent pas le maroc se porte tres bien comme ca il faut etre realiste l uma ne se fera jamais et tant mieux

Commentaire

mais le maroc, l'algerie, tunisie ect se porteraient nettement mieux avec le maghreb uni.

c'est pas +4% e croissance mais +6 OU + 7% minimun qu'on ferait.soit donner du travail a tout le monde !!!

nos dirigents du maghreb sont des anes, ils savent meme pas ou est leur interet.
          c'est meme les francais, americains qui nous le rappel.

j'ai une idée;on fait tous greve de maghreb, marocains lgeriens tunisiens ect on retourne plus au bled en 2011 et on leur demande de faire l'union sinon ils n'auront plus nos devises.

je vous le jure si on etaient unis on les forceraient a se bouger.

concernant le fric du maghreb, je prefere voir nos milliards etre investit au maroc, tunisie et que ca donne du taf et que ca nous rapporte des sous a long terme aux pays maghrebins que de les voir placés a 3% chez les usa.

Commentaire

mais ca il faut le dire aux dirigeants algeriens eux ils sont pas pour une economie liberale tu sais tres bien pourquoi le monde a changer on est plus dans les annees 70 on a changer d epoque apparement ils sont pas au courant

Commentaire

mais le maroc, l'algerie, tunisie ect se porteraient nettement mieux avec le maghreb uni.

c'est pas +4% e croissance mais +6 OU + 7% minimun qu'on ferait.soit donner du travail a tout le monde !!!

nos dirigents du maghreb sont des anes, ils savent meme pas ou est leur interet.

faut vraiment prendre certains de tes compatriotes et leur expliquer ca .... moi j'essaie , mais je n'y arrive pas , et c'est pas faute de parler en tout honneteté

concernant le fric du maghreb, je prefere voir nos milliards etre investit au maroc, tunisie et que ca donne du taf et que ca nous rapporte des sous a long terme aux pays maghrebins que de les voir placés a 3% chez les usa.
              la sagesse dans toute sa splendeur .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

la sagesse dans toute sa splendeur .

plutot la folie
                je prefere un rendement de cinq milliars de dollars an
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

solas pourquoi les étrangers investissent des milliards dans le tourisme, off shoring,industries ect en tunisie et au maroc ?

c'est bien parce que ca leur rapporte des sous, et bien plus que nos 3% .

un ex: le maroc investit dans nos banques,il y gagne en part de marché et nous ca nous permet une ouverture economique et d'instaurer une concurence,donc on y gagne.

ex: sonatrach investit au maroc et trouve du pétrole,le maroc y gagne et nous aussi.
                  et ect les exemples sont légion.

Commentaire

CELL j'essaie mais c'est pas facile.:22:

essaye toi aussi coté marocain,il y a les ultras qui sont contre l'union.

et malheureusement dans tous les pays maghrebins c'est eux qui ont la main.

Commentaire

pas de bizness avec le maroc(on financerait indirectement la colonisation du so)
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Pour moi la faute de tout ce 9achis incombe á l'amateurisme de la monarchie marocaine qui vit dans la méfiance d'etre tôt ou tard renversée par les responsables militaires al9ériens. Autant cette méfiance est compréhensible au temps de H2 , autant est une bétise historique au rè9ne de M6.
                        Le roi du maroc á son intronisation a suscité beaucoup d'espoir dans l'opinions al9érienne, la preuve Boutef s'est déplacé au maroc et trouvait qu'il était possible de travailler avec le nouveau roi mais trés vite le roi a succombé aux conseils de ceux qui ont semé et qui sèment la méfiance et qui poussent á jouer au serpent le plus habile.

Le ma9hreb des peuples est inévitable, les trois principaux pays sont condamnés á inté9rer leur économie s'ils veulent survivre en tant qu'états contemporains et compétitifs parmi des 9éants comme la chine, les USA, l'UE et les nouvelles puissances économiques.
                        Pour y parvenir, il suffit d'une dose bien char9ée de professionalisme dans la 9ouvernance au ma9hreb.
                        Que la monarchie revoie sa copie et comprend qu'elle sera plus 9a9nante sur tous les plans en y mettant de la bonne volonté.
                        Que el djazair décide de solutionner le probleme du sahara en misant encore une fois sur le destin radieux des peuples s'ils arrivent á échan9er librement et équitablement.
                        Que la dictature tunisienne renonce une fois pour toute á sa politique de repression du peuple tunisien en le libérant de son isolement et en respectant ses doits aux libertés citoyennes.
                        Que le colonel retrouve la raison et arrète de se chercher.

Commentaire

pas de bizness avec le maroc(on financerait indirectement la colonisation du so)
                          Solas pourtant l'algérie fait du bizness avec les EU donc vous financez indirectement Israél. Dit moi pas que c'est moins grave ?:22:

Aggour tu as oublié que le roi M6 s'est déplacé à alger pour un sommet arabe, il a été à la rencontre des algériens dans les rues d'alger sans protocole ni chichi. On a eu beaucoup d'espoir après cette visite qui apparait comme une marque de fraternité de la part de M6 vu qu'il ne daigne pas souvent se déplacer à l'étranger. Et qu'est ce que bouteflika a trouvé de mieux pour récompenser cette main tendu par le roi du maroc et bien si tôt le roi a tourné les talons pour retourner à rabat, il a envoyé une belle missive à abdelaziz el marrakchi où il invoquait la fidélité de l'algérie au peuple saharoui à lui rendre son indépendance.
                          Dernière modification par ROUMI, 28 décembre 2010, 19h00.

Commentaire

Dans la perspective algerienne, une union economique dans l'etat actuel des choses ne ferait que diluer ses importants exedents au sein de l'UMA.
                            L'algerie pour l'instant prefere utiliser ses exedents (issus d'une ressource tarissable) dans la construction de sa propre economie, ce qui est comprehensible.

Commentaire

Solas pourtant l'algérie fait du bizness avec les EU donc vous financez indirectement Israél. Dit moi pas que c'est moins grave ?

oui c moins grave
                              il ne reve pas d amputer mon pays

Commentaire

Dans la perspective algerienne, une union economique dans l'etat actuel des choses ne ferait que diluer ses importants exedents au sein de l'UMA.
                                L'algerie pour l'instant prefere utiliser ses exedents (issus d'une ressource tarissable) dans la construction de sa propre economie, ce qui est comprehensible.
                                cent pour cent d accord

Commentaire

Chargement...
                                X