Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Makhzen ou tumeur du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Makhzen ou tumeur du Maroc

    La tumeur en question est une augmentation pathologique de la corruption, d’un enrichissement disproportionné de la famille royale ainsi que de hauts fonctionnaires civils et militaires. Cette tumeur est due à une prolifération de l’analphabétisme, l’illettrisme, l’émigration, d’un manque d’engagement politique et de revendications socioculturelles fortes de la population.

    Le but de cette tumeur qu’est le Makhzen, c’est de cancériser le Maroc en le tenant dépendant de sa volonté. Car le Makhzen, système féodal qui n’a plus lieu d’être au 21ème siècle, a limité la population au seul niveau d’avoir le souci du lendemain : nourrir sa famille, se vêtir … les éléments basiques d’une vie décente.

    Il est vrai que quand le lendemain n’est pas garanti sur des choses aussi simples que la nutrition, on est moins en crin à se révolter, militer etc… car les soucis sont autres. Le genre de souci qui vous paralyse et peu sont prêts à prendre le risque d’une balle perdue, d’un emprisonnement à vie qui pousserait au suicide.

    Le Makhzen est tel un désherbant qui veut assécher les racines, greffer sa propagande et rabaisser au rang de citoyens de seconde zone la grande majorité du peuple, suivant aveuglement sa doctrine et ayant peur de la répression.

    Changer et ne plus être sous l’emprise du Makhzen c’est partir, et s’en aller c’est traverser la méditerranée sans conditions d’âge et de sexe car au fond tout le monde veut s’enfuir. A chaque tumeur son hémorragie, celle des marocains est l’émigration.

    Où sont donc les infrastructures, les hôpitaux, les écoles et universités qui manquent tant dans ce pays ? Où est donc la rétribution de l’engagement de nos aïeux dans la libération du pays ? Etc…

    Tant de questions sans fin qui restent sans réponses puisque les marocains ignorent tout de leur passé, ils n’honorent même pas le sacrifice de ceux qui ont eu le courage de prendre les armes et de combattre l’ennemi chez lequel une partie d’eux vit aujourd’hui.

    Ils honorent un Roi qui commence tous ses discours par « Cha3biya l3aziz… », un pantin pour les grandes puissances occidentales qui convient pour l’instant, à croire que le Maroc est encore sous l’emprise du protectorat. Un Makhzen qui gave ses oies avec la rétrospective royale chaque jour au journal télévisé répétant sans cesse qu’il descend du prophète et qu’il est celui qui voit grand et qui fait tout pour ce pays.

    Quelle est au juste la légitimité de ce pouvoir ? Celui d’un Roi alaouite descendant du prophète !! Nous sommes des millions à descendre du prophète voire des centaines de million, est ce que pour autant nous avons le droit d’une quelconque autorité sur celui qui ne l’est pas…

    Il n’y a pas de changement sans révolution et de révolution sans pertes humaines. Ce qu’il manque aux marocains, c’est le courage dont ont su faire preuve ceux d’antan mais s’en souviennent ils donc ?

    Outre les belles plages, des paysages magnifiques, de la bonne cuisine… voici la réalité du Maroc, celle d’un pays où la populasse pourtant lasse de la précarité, ne peut décider librement et démocratiquement de son sort et celui de ses enfants.

    Ceux qui arrivent à s’organiser, militer etc… finissent par être manipulé soit de l’intérieur, soit de l’extérieur. Pire, même la corruption aide à les neutraliser car tout s’achète au Maroc. L’honneur et la fierté ne sont plus depuis que cette tumeur de Makhzen a prostitué la si belle femme vertueuse et pudique qu’était le Maroc, cela y a fort longtemps mais on s’en souvient plus car la maladie nous a fait perdre l’esprit.

    Source: La République du Rif
    Dernière modification par nacer-eddine06, 21 décembre 2010, 22h42.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    quoi ????? d'ou tu sort ce torchon tu peux me mettre le lien car je connaissait pas

    Commentaire


    • #3
      il est d’ailleurs introuvable sur le net .

      Commentaire


      • #4
        Makhzen ou tumeur du Maroc
        La guérison surviendra !

        *El Makhzen c est l œuvre de Lyautey pour maintenir un lien solide entre la France et la monarchie alouite ! M.Lyautey ne savait pas que le futur donnera raison aux soit disant « indigene » à ses yeux

        *« qu’en était-il du Makhzen ? Lyautey déclarait dès 1914 qu’il était « nécessaire de maintenir le souverain chérifien au côté représentatif et l’éclat des manifestations d’ordre religieux, seul moyen de sauvegarder son prestige et son autorité morale aux yeux des indigènes ».

        Voila ce que vaut la populace marocaine ( INDIGÈNE ° )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Makhzen ou tumeur du Maroc
          tumeur bien sur, comme tout les autres système tiers mondistes,

          Commentaire


          • #6
            Que ce soit le makhzen ou le nouveau FLN c'est "kif kif" :22:

            Commentaire


            • #7
              Source: La République du Rif
              Makhzen ou tumeur du Maroc
              les rifains marginalisés , stigmatisés , ne veulent pas couler
              Les prénoms amazighs sont toujours interdits au maroc
              A government directive liberalizing Morocco's policy on recognizing Amazigh, or Berber, given names for newborns is having positive results, Human Rights Watch said today.

              In April 2010, the Ministry of Interior issued a directive that for the first time defined Amazigh names as meeting the legal prerequisite of being "Moroccan in nature." In the eight months since, there have been fewer complaints from citizens that local bureaus of the Civil Registry have refused to register Amazigh given names, several Amazigh rights activists told Human Rights Watch. However, the general requirement that parents choose names that are deemed "Moroccan in nature" continues to limit parents' choices and create administrative obstacles and should be eased, Human Rights Watch said.

              "By explicitly recognizing Amazigh names as Moroccan, the government has eased a noxious restriction on the right of parents to choose their children's names," said Sarah Leah Whitson, Middle East and North Africa director at Human Rights Watch. "This move shows greater respect and recognition for Morocco's ethnically and culturally diverse population."


              deja que je n'ai jamais pu comprendre comment ont ils pu avaler les 8000 morts

              intéressant l'histoire va poursuivre son cour logique

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par overcloker
                tumeur bien sur, comme tout les autres système tiers mondistes,
                à qui le dis tu !

                Commentaire


                • #9
                  La guérison surviendra !

                  *El Makhzen c est l œuvre de Lyautey pour maintenir un lien solide entre la France et la monarchie alouite ! M.Lyautey ne savait pas que le futur donnera raison aux soit disant « indigene » à ses yeux
                  Le mot Makhzen ne date pas de l'époque Lyautey il date de l'époque des premières dynasties arabo-berbères Merinides, Saadienne, etc... Les terres sous le contrôle des dynasties marocaines était des terres dit "Bilad Al Makhzen" terre sous contrôle d'une administration centrale. Les autres terres qui échappent au contrôle de l'état centrale étaient dites "Bilal A Siba" terre sauvage ou terre de l'anarchie. Avant de prendre le contrôle de l'actuelle Algérie et de l'ouest tunisien ton pays était considéré comme Bilad A Siba par le pouvoir central de Fez.

                  http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rinides

                  *« qu’en était-il du Makhzen ? Lyautey déclarait dès 1914 qu’il était « nécessaire de maintenir le souverain chérifien au côté représentatif et l’éclat des manifestations d’ordre religieux, seul moyen de sauvegarder son prestige et son autorité morale aux yeux des indigènes ».

                  Voila ce que vaut la populace marocaine ( INDIGÈNE ° )
                  Le Maroc n'était pas une colonie ou un département français comme la Tunisie le Maroc était un protectorat, La colonisation et l'humiliation française a était mille fois plus hard en Algérie qu'au Maroc ne l'oublie jamais. Durant la plus grande partie du protectorat le pouvoir marocain n'a jamais était déposé contrairement à l'Algérie ou le bey turc a plié bagage des les premier tir de canon et ou l'émir Abdelkader est partie se refugier en Syrie après quelques années de résistance.

                  Le mot "Indigène" n'est pas une insulte mais au fond de toi tu sens toujours de l'humiliation aprés la colonisation sauvage de plus de 130 ans.

                  Dire que des français sont des indigènes de la France ou que des marocains sont des indigènes de leur pays n'est pas une insulte, mais les algériens eux n'étaient pas des indigènes de leur pays ils sont devenus des indigènes de la France c'est la que se trouve l'insulte.

                  Commentaire


                  • #10
                    kenzy

                    je suis un rifains donc ne parle pas en mon nom .......

                    Commentaire


                    • #11
                      ça te fait quoi qu'on t'interdise d'exprimer ton identité ?
                      sans sous entendus

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X