Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violents affrontements à Al Hoceima entre citoyens et forces de l’ordre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation:
    ça te chiffonne que les rifains ne se prosternent pas
    remarque les rifains ont toujours été un peuple libre (independants depuis toujours) et fière
    les rifains sont marocains apres tout
    je suis rifain et je sais que les meknassi les casaouis les oujdis ....sont aussi fiers que les rifis
    J'ai remarqué que certains faistes algériens essayaient toujours de mettre "à part" les Rifains en espérant diviser les Marocains.

    Pourtant, je connais beaucoup de Rifains du Maroc et à l'étranger et c'est les premiers à défendre l'intégrité du pays. De plus, contrairement aux Kabyles et à l'image de tous les Marocains, quand on demande d'où ils viennent ils disent Maroc et après si on insiste ils disent Rif.

    Comme les autres Marocains qui se définissent d'abord comme Marocains puis Soussi, Jebli, Doukkali....

    Commentaire


    • #17
      les rifains sont marocains après tout

      Arêtes moi ça, les rifains sont des algériens.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Arêtes moi ça, les rifains sont des algériens.
        Je ne savais pas que tu avais autant d'humour.

        Peux-tu expliquer pourquoi un Kabyle dit toujours je suis Kabyle avant de dire Algérien ?

        De plus, un Rifain est toujours surpris de la pratique religieuse en Kabylie alors qu'eux mêmes sont très croyants et pratiquants.

        Commentaire


        • #19
          moi qui ne suis pas de temsaman mais je ne suis pas un biya3
          l'affaire est la suivante c'est des diplomé chomeurs qui ont manifesté.
          s'hab la grimat, savent une chose applaudire
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #20
            oudjda

            quelle mauvaise fois toi .

            je t’explique ce qui s'est passé en détail et tu te permet de me parlé ainsi , quelle éducation basé sur la haine et le rabaissement de ce qui ne pense pas comme toi !!

            c'est la réalité les Rifains sont marocains et fier de l'être , il peuvent être Anti-monarchiste pro-monarchiste mais il y'en a pas plus qu’ailleurs dans le pays , n'en déplaise a certains !!!!!!!!

            vous pouvez cherché a instrumentalisé les chose (apparemment c'est tous ce que vous savez faire avec le NIF et la polémique ) mais sa ne fera pas long feu , !!

            Commentaire


            • #21
              Peux-tu expliquer pourquoi un Kabyle dit toujours je suis Kabyle avant de dire Algérien ?

              Eeeeeh, c'est une longue histoire, inculquer à quelqu'un qu'il fait bande à part, qu'il est meilleur, qu'il ..... et encore ces diviseurs ont réussi que dalle.

              Voyez juste le Maroc aujourd'hui, ces mêmes français disent que vous êtes meilleurs que les algériens, plus épanouis et tout le tralala. Fini, regardez-vous, vous vous prenez pour des scandinaves.

              Il n'en reste que les rifains sont des algériens avec leur fougue, rébellion contre la bêtise ...
              Oujda et la région aussi, ça coule de source.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #22
                okba30

                tu en a fumé de la bonne toi !!

                Commentaire


                • #23
                  on est d'accord ce n'est pas un soulèvement le titre est un peu fort comme pas mal d'ailleurs sur le site mais j'ai été attirer par un ecris
                  Maintenant les Patrons de La Gendarmerie Royale et des forces Auxiliaire ont était convoqué a rabat et on était démis de leurs fonction
                  .

                  pourquoi si il y as du grabuge quelque part la police se doit d'intervenir sa me semble normal si ils ont utiliser des grenades lacrymogène c'est qu'ils devait le faire vu la situation pourquoi limoger les patrons de gendarmeries et de police alors?
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                  Commentaire


                  • #24
                    Il n'en reste que les rifains sont des algériens avec leur fougue, rébellion contre la bêtise ...
                    Oujda et la région aussi, ça coule de source.
                    Va dire ça à ma belle-famille et tu verras comment ils te répondront. Gallek Oujda et sa région sont des Algériens.

                    Commentaire


                    • #25
                      ahmed67

                      Parce que la Forces utilisé était disproportionnée face au problème .

                      ils aurait dû juste remettre les chose en ordre en faisant appel a la justice pour cette dame au lieu de les dispersé a coup de Gaz .

                      de plus les flics avait reçu des pot de vin pour réagir ainsi , puisque le MRE en question les as corrompu pour être a ces coté alors que la loi est au coté de la dame .

                      Commentaire


                      • #26
                        d'accord donc le mre a fais quelque chose d'illégal en détruisant la maison il as soudoyer la police pour que sa passe j'espère que lui aussi est dans la mouise puisque c'est lui le grand fautif dans l'affaire et le corrupteur aussi
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #27
                          ahmed67

                          le type est en Garde a vue suite au limogeage des Commandants de la GR et des FA et il y'aura certainement une enquête pour savoir comment on en est arrivé jusqu'à là sans que la justice n'intervienne en faveurs de l'un ou l'autre , car ce type même étant propriétaire du terrains il n'avait pas le droit d'expulsé la dame sans une autorisation de la justice car c'est la Loi .

                          il voulais certainement gagné du temps , voilà le résultat !!

                          Commentaire


                          • #28
                            ok je te remercie Temsamani
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #29
                              ahmed67

                              je t'en prie mon amis , essai de faire attention quand il s'agit du Rif , car y'a beaucoup de manipulation sur ce sujet .

                              amicalement temsamani

                              Commentaire


                              • #30
                                perso je m'en fout c'est un probleme marocain , pas le mien et j'ai trop d'ami rifains entre autres
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X