Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mensonges du Maroc mises à nu par une délégation américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dans ce cas le Roi M6 ne jouera pas son trône ….
    y a pas de contradiction par hasard ?


    Je vois sous la pression de la communauté internationale et l ONU , un petit discours de M6 , amadouera tout le monde , et l affaire sera réglé ( y compris notre ami overclocker s alignera sur la décision d amir el moumimine commandeurs des croyants en Dieu et M6 !)
    La patience a des limites … un statu quo et trop de dépense inutile pour son entretien au détriment du nord ..
    t'inquètes , le sahara est riche.....on tiendra le coup....


    t'as oublié de commenter ca ...

    mais si le fnl et les generaux vous disent le sahara est marocain, ils seront tjr la et personne ne va bouger pour les deloger......

    PS : @Cell
    si t as pas d argument , ne tape pas de coté ?

    Commentaire


    • #47
      pas mal .... 6,5/10 , un film qui se laisse regarder ......
      Merci l'ami....bonne soirée à toi...vas y molo sur sadi9ounaa...

      Commentaire


      • #48
        posté par overclocker
        y a pas de contradiction par hasard ?
        relit ta citation « je reexplique : si la monarchie et le makhzen nous disent on lache le sahara, ca sera leurs dernier jour.... »
        M6 ne va pas se laisser faire , il se trouve entre le marteau et l enclume , logiquement son trône qui est très cher !!!
        . t'inquètes , le sahara est riche.....on tiendra le coup.......
        Oh bon ! le Maroc tient le coup Tu rêves ?
        La richesse va aux depenses inutiles pour l entretien du mur et les far au détriment de l avance du Nord et l économie marocaine .

        *Le Maroc est perdant en long et en large : le monde entier qui bouge pour une cause juste et équitable , le droit et la légalité internationale pour un referendum d autodétermination .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #49
          je reprends: donc pour toi, tant que Times ou autres journaux solides n en parlent pas, ca va pour toi? haka?
          le new york times a déja parlé de ça et en toute objectivité

          Commentaire


          • #50
            relit ta citation « je reexplique : si la monarchie et le makhzen nous disent on lache le sahara, ca sera leurs dernier jour.... »
            M6 ne va pas se laisser faire , il se trouve entre le marteau et l enclume , logiquement son trône qui est très cher !!!
            donc, ni le peuple ni la monarchie ne lacheront le sahara...3la slamtek melli fhamt....


            Oh bon ! le Maroc tient le coup Tu rêves ?
            La richesse va aux depenses inutiles pour l entretien du mur et les far au détriment de l avance du Nord et l économie marocaine .

            *Le Maroc est perdant en long et en large : le monde entier qui bouge pour une cause juste et équitable , le droit et la légalité internationale pour un referendum d autodétermination .

            on fait ce qu'on veut avec nos richesses, on t'as pas mandaté comptable du royaume.....

            Commentaire


            • #51
              donc, ni le peuple ni la monarchie ne lacheront le sahara..
              @overclocker
              Cette situation anéantira le royaume : le statu quo « guerre invisible et paix apparente ! »
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #52
                @overclocker
                Cette situation anéantira le royaume : le statu quo « guerre invisible et paix apparente ! »
                c'est tout benef pour vous alors, attendez qu'on soit anéanti et on vous lâchera ce qui reste....

                Commentaire


                • #53
                  si la monarchie et le makhzen nous disent on lache le sahara, ca sera leurs dernier jour...
                  désormais , roufi3A 3alayka al kalem

                  Commentaire


                  • #54
                    désormais , roufi3A 3alayka al kalem

                    rani rfa3tou 3lik il y a longtemps....nod 3la slamtek...

                    Commentaire


                    • #55
                      peur tu dis,

                      je suis patient et j'attendrais


                      Tu attends quoi??

                      Les sahraouis aussi sont patients et attendent!!

                      Tu es du mauvais côté de la barrière et de l'histoire, le peuple sahraoui va se defaire de votre colonialisme et recouvrira son independance.....ce n'est qu'une question de temps, l'histoire est en marche.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tu es du mauvais côté de la barrière et de l'histoire, le peuple sahraoui va se defaire de votre colonialisme et recouvrira son independance.....ce n'est qu'une question de temps, l'histoire est en marche.

                        merci pour le fou rire, je rigole tout seul comme un malade mdrr
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #57
                          Les sahraouis aussi sont patients et attendent!!
                          les colonisés combattent, prennent les armes, défendent leurs terres et sont IMPATIENTS ET N'ATTENDENT PAS..............


                          c'est pas le cas des sahraouis, ils sont tranquilles avec leurs frères marocains....


                          Tu es du mauvais côté de la barrière et de l'histoire, le peuple sahraoui va se defaire de votre colonialisme et recouvrira son independance.....ce n'est qu'une question de temps, l'histoire est en marche.
                          formatage ntfs...tous les mêmes phrases......

                          Commentaire


                          • #58
                            rani rfa3tou 3lik il y a longtemps....nod 3la slamtek...
                            tan mieux pour toi l'ami

                            moi au moins je ne dit pas de tels bêtises

                            si la monarchie et le makhzen nous disent on lache le sahara, ca sera leurs dernier jour...
                            sachant que :
                            Comment le Maroc a été vendu
                            Le protectorat n’a pas commencé en 1912, mais dès 1830. Endettés, menacés, dépassés, les sultans ont préféré brader le royaume plutôt qu’abandonner le trône. Enquête sur les secrets financiers et les intrigues politiques qui ont conduit le pays à la plus grande humiliation de son histoire.


                            Il est a priori facile de dater l’histoire du protectorat : 1912 – 1956. Mais ce n’est qu’une apparence, une vitrine officielle. En réalité, l’histoire est plus longue et beaucoup plus complexe qu’on ne pourrait
                            le croire. Quand, exactement, tout a-t-il commencé ? La réponse dépend des écoles. Politiquement, comme on peut le lire chez Abdellah Laroui, “l’Etat marocain a cessé d’exister à partir de 1880” (in L’Histoire du Maghreb), c’est-à-dire au moment où un rendez-vous important, la conférence de Madrid, a placé le royaume sous contrôle international. Militairement, le pays s’est effondré dès 1844, au lendemain de la bataille d’Isly. Economiquement, il a subi des récessions de plus en plus fortes tout au long du 19ème siècle.
                            Alors, quelle date retenir ? Consensuellement, la plupart des historiens s’accordent sur l’importance symbolique de l’année 1830. “C’est là, avec l’arrivée de la France en Algérie, que l’histoire marocaine a définitivement basculé”, résume le chercheur Mustapha Bouaziz. L’irruption brutale de l’Europe et de son cortège de valeurs agressives (ses armées, ses politiques, son système économique) a plongé le Maroc dans une sorte de purgatoire. C’est l’année où le compte à rebours devant aboutir à un protectorat en bonne et due forme est enclenché.

                            France-Espagne : deux gendarmes pour le royaume
                            Si le vent du colonialisme a emporté des gens raisonnables et de brillants esprits humanistes, donnant lieu à d’épouvantables théories sur l’inégalité des races, c’est qu’il s’est toujours drapé d’une mission civilisatrice. Coloniser, c’est (se) développer. Le concept relève de la doctrine nationale dans tous les pays d’Europe nouvellement industrialisés. Pour faire passer la pilule aux rares récalcitrants, l’idée est alors d’exagérer les traits de la future colonie, dépeinte comme un pays riche mais inexploité, dominé par des barbares sans foi ni loi. La recette fonctionne et l’opinion publique épouse les vues de ses dirigeants.
                            Après avoir longtemps buté sur le veto de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne, la France et l’Espagne profitent de l’internationalisation du problème marocain pour occuper définitivement le terrain. Le fruit chérifien est mûr, il menace de tomber à tout moment en cette fin de 19ème siècle. Les sultans ont accumulé suffisamment de dettes auprès des banques européennes : pour payer les tributs de guerres perdues, compenser l’assèchement de la manne fiscale… et maintenir leur train de vie fastueux (Moulay Abdelaziz, qui a régné entre 1894 et 1908, a même établi des records de dépenses inutiles). La faillite économique justifie à elle seule la mise sous scellés de l’administration marocaine.
                            La France et l’Espagne se partagent logiquement le royaume dans une sorte de concession-délégation offerte par l’ensemble des puissances occidentales. Si l’Allemagne et la Grande-Bretagne ont fini par abdiquer au profit de leurs deux voisins du sud, c’est avec la garantie que la France et l’Espagne sécurisent les circuits commerciaux sur le sol marocain. En somme : un Maroc développé, doté de routes sûres et de moyens de transport modernes, est le moyen le plus sûr d’offrir une plus-value économique tant convoitée par les Européens.
                            C’est ce schéma qui a conduit le Maroc, après plusieurs siècles d’indépendance, à capituler officiellement en 1912. Déjà à terre, les mains et les pieds ligotés, le double protectorat qui lui est imposé apparaît même, comble de l’ironie, comme le seul moyen de le “sauver”.



                            alors pour le sahara occidental ils vous donnerons vous aussi en prime

                            tu essai de te construire une fierté , je comprend

                            Commentaire


                            • #59
                              moi au moins je ne dit pas de tels bêtises
                              t'as raison, tu les dépasses de loin....


                              alors pour le sahara occidental ils vous donnerons vous aussi en prime

                              tu essai de te construire une fierté , je comprend

                              c'est pas en répétant qu'on a le "nez", qu'on est automatiquement fier et digne....remarque la tu as plutot la bouche pour dire que t'as le "nez"....


                              khellli dak jmal ragued, rah lli f rass jmal f rass jemmal.....et le sahara est marocain et le restera.....ma3za wa law taret....

                              Commentaire


                              • #60
                                moi j'apporte les preuves de ce que j'avance

                                toi tu n'apporte rien kho , juste des jérémiades de tayabate
                                3000messages de conneries , continu comme ça tu va décrocher un record

                                in fine aucun intérêt a te répondre
                                Dernière modification par kenzy, 15 décembre 2010, 15h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X