Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que le Sahara Occidental est vraiment marocain?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    en plus déja je voi pas comment le ROI a négocier dans le passé avec le polisario et là on nous dis que c'est des mercenaire ou je ne sais pas quoi?? alors faut arreté...


    Minutes des réunions
    Prince Héritier à l'époque, Mohammed VI recevait en septembre 1996 à Rabat une importante délégation de la direction du Polisario. Les minutes des différentes réunions tenues dans le cadre de ce qui ressemblait à un « round de négociations » ont été, selon certaines sources, transmises aux services espagnols par le Polisario. Aujourd'hui, elles font le tour des rédactions espagnoles et certains journalistes ont pu confirmer leur véracité, après recoupement auprès de membres séparatistes ayant pris part à ces réunions. Driss Basri, qui avait assisté à cette rencontre a, de son côté, confirmé plusieurs faits et propos contenus dans cette retranscription traduite, selon lui, de l'arabe à l'espagnol puis au français par les séparatistes. Ces minutes sont éloquentes quant à la prédisposition du Maroc, à l'époque, à trouver une solution politique à ce conflit. En témoigne, le fait que le terme « autonomie » n'était pas banni de la discussion. D'où tout l'intérêt aujourd'hui de rendre publique la retranscription fidèle de cette réunion tenue secrète et dans laquelle, même les partis politiques n'ont pas été impliqués.


    le lien :http://www.lejournal-hebdo.com/rubri...d_rubrique=311

    Commentaire


    • #17
      rendons a cesar ce qui est à cesar
      cesar ou caesar ?

      Commentaire


      • #18
        le referendum c'est pas un probleme pour le maroc si ont le fait demain, mais le probleme avec plan Beker2 c'est que le polisario prend le controle du sahara par une autonomie pandan 5 ans et apres sa faire le vote, chose que le maroc n'accepte pas , mais c'est le maroc qui a donne l'idee d'un referendum , mais l'algerie et le polisario ne l'ont pas accepter, apres il y avait le plan beker 2 qui demande 5 ans avant le referendum que le maroc n'accepte pas.
        Dernière modification par auscasa, 24 mars 2006, 16h40.

        Commentaire


        • #19
          tu pense quoi toi???
          CIZAR ou SISAR

          Commentaire


          • #20
            Ce que j'en pense ? je n'aime pas les monologues

            Commentaire


            • #21
              Caesar

              Ce n'est pas mon avis en tout cas, je prefere avoir un voisin riche que pauvre. En ce qui me concerne, je suis unioniste, si cela ne tenait qu'a moi je prefaire qu'il n'y ai aucune frontiere au maghrèbe.
              Je suis donc pour l'abrogation des frontières, alors quand tu me dis qu'il y'en aient d'autres qui serons créer, permet moi de ne pas du tout etre daccord.

              Commentaire


              • #22
                oui, c'est varie que pour le referendum le maroc n'a pas peur, car on a fait pommé les ville SAHRAOUITE par des milliers d'autres venu de NORD, un ami a moi sahraoui m'a di que rien que à elayoun ya 70% d'habitant venu du NORD

                bein pour le vote je voi déja le resultat

                Commentaire


                • #23
                  t'aime pas le NANOLANGUES????

                  MASQUE TOI ALORS

                  Commentaire


                  • #24
                    salut Agadir bienvenue sur FA, moi aussi je suis de la region, t'es ou a AGADIR?

                    Commentaire


                    • #25
                      un ami a moi sahraoui m'a di que rien que à elayoun ya 70% d'habitant venu du NORD
                      Hein ? quoi ?
                      70% de nordiste ? ah voilà pourquoi le maroc ne veut pas faire un referendum, il a peur que les nordiste votent pour l'independance, ce qu'ils n'on pas put obtenir dans le nords, ils se vengerons pour l'obtenir dans le sud

                      Commentaire


                      • #26
                        Ne t'emporte pas agadir Mais ça fait plaisir de voir les mutations qui s'opérent au sein de la population marocaine.

                        un rifain qui ne pipe mot en rifain
                        un rifain qui prend comme pseudo la capitale du tachelhit
                        un rifain qui soutient la création du premier état "arabe" en terre amazigh

                        Vraiment ça fait plaisir

                        Commentaire


                        • #27
                          je suis marocain de pere, et je vis en france c'est vous voulez savoir, mon pere ne peut jamais rentré au maroc a cause de la pouriture de ceux qui gouverne au maroc

                          VIVE LA LIBERTE DE MAROC

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais bien sûr

                            Quand on est vraiment rifain, on parle rifain de pére en fils qu'ont soit en france ou en alaska.

                            Désolé tu as perdu toute crédibilité à mes yeux

                            Commentaire


                            • #29
                              On y croit trop

                              je suis marocain de pere, et je vis en france c'est vous voulez savoir, mon pere ne peut jamais rentré au maroc a cause de la pouriture de ceux qui gouverne au maroc

                              VIVE LA LIBERTE DE MAROC
                              Eh oui ont y croit AGADIR et Marocain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Et bien considere moi comme un separatiste , car , s'il n'y avait de frontiere au Maghreb , mon cher utopiste , et bien il y aurait de grandes chances pour que ce soit un joyeux bordels au gouvernement du "maghreb uni" .
                                Algerie , Tunisie , Lybie , maroc , Mauritanie , RASD se ferait la guerre.
                                Franchement , c mieux comme ca.Tout ton blabla c uniquement pour noyer le poisson et permettre au maroc de reconstituer son "ancien territoire" qui date de je ne sais quand et dont personne ne se souvient.....
                                Toute cette histoire que provoque le maroc , ca n'est qu'une question de proprité , de la foutue propritété.
                                Avant que la France ne vienne , la Tunisie allait des environs de Tripoli jusqu'a Hassi Messaoud et arrivait a peu pres jusqu'a Skikda.....
                                La Lybie a proprement parlé n'existait pas et le Maroc n'etait qu'un amas de petits royaumes quasi autonomes que des caids gouvernaient.
                                L'Algerie etait constituée de plusieurs "regions" qui vivaient en paix chacunes de leur coté.
                                Le maroc voudrait imposer son dictat a la region tandis que l'Algerie respecte les droits de tout uns chacun.....
                                Et ca parle d'unité.....zaama.....
                                Tjrs une idée derriere la tete.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X