Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Naciri : le dressement de tentes par des citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A quoi bon continuer à débattre avec des gens qui n'ont aucune notion de fraternité... et qui se régalent quand un pseudo-évènement négatif touche le Maroc..

    Ces gens avec qui vous essayez de débattre rêvent de voir une Nation musulmane couper en deux...

    Ces gens n'ont que du vice...et la fitna est devenu leur slogan !!

    Commentaire


    • #17
      Je ne comprends pas ce que cherche ces algériens aveuglé par la haine ..
      pur produit de la propagande version années 60.

      Si tout le monde dit qu'il s'agit de revendications sociales .. si même vos journal-eaux n'en pipe pas un caractère .. Même Abdelkader et Mohamed Touati ne trouvent pas à dire ..

      Et vous connaisseurs .. vous qui n'avez même pas le droit de vous rendre dans une partie de votre pays sans autorisation (je parle de la wilaya de tindouf) .. comment osez vous porter vos allégations?

      Oui le Maroc est pauvre .. mais on manifeste de droit, on fait des sit-in .. on fait des marches .. on proteste ..et les autorité n'y peuvent rien quand il s'agit de mouvement populaire .. et quand je dis populaire .. c'est mère, père, grand père, grande mère, fils et fille qui y participent.

      Ce sont des algériens qui postaient sur ce même forum les différentes marches de ruraux dans le rif ou alors ces figuigui qui marchaient vers l'Algérie pour protester contre la dureté de la vie au royaume.

      Chez moi .. et cela date des année 90, on manifestaient sans autorisation et les forces de l'ordre ne faisait que controler pour éviter le débordement ..

      ça vous ne pouvez pas le comprendre .. car chez vous .. quand vous manifestiez .. c'était pour remplacer le bourreau en treillis par celui avec une barbe. Finalement vous avez gardé le bourreau avec treillis.

      Nous vous souhaitons bonne continuation.

      Commentaire


      • #18
        Oublie ca !
        Tu ne toucheras pas à un seul Sahraoui !
        La planète te surveille...


        c'est vrai.........
        on laissera cette besogne au regime algerien...........il a l'habitude de se defaire des associés devenus inutiles en leur logeant une balle dans la tete.............kasdi merbah garde encore une migraine.

        Commentaire


        • #19
          Oh bon ! Lorsque ils ont occupé des tentes hors des villes ( La3youne , Smara , Boujdour ) maintenant sont devenus des marocains , leurs manifestations sont une revendications sociales au moment de la tournée de Ross ... donc sont rejetés !

          quitte a te decevoir ou t'enerver.............
          ces manifestations ont eu lieu pour revendiquer les memes priviliges que ceux accordés aux fuards de tindouf : logement et embauche .

          le meilleur est que les manifestants arboraient le drapeau marocain et le portrait du roi du maroc...........
          revois les videos de aljazeera pour t en rendre compte.............

          alors ne t'accroche pas a une toile d'araignee ..............la chute sera dure.

          Commentaire


          • #20
            Ah et moi qui croyais que les Sahraoui de laayoune avaient le meilleur niveau de vie au maroc et qu'ils vivent tellement dans d'excellentes conditions qu'ils souffraient même de l'obésité :22::22::22:

            tu as la latitude de comparer leur situation actuelle par rapport a l' etat d'"indiginisation" dans lequel l'espagne les maintenait comme des etres semi domestiques.

            tu as la latitude de comparer leur situation avec un echantillon des grandes villes voisines dont alger elle meme..........

            la deifference est criante...................

            ce que ces manifestants reclament : avoir les memes privileges que ceux accordés aux fuyards de tindouf: logement et embauche immediats.

            Commentaire


            • #21
              Ces gens avec qui vous essayez de débattre rêvent de voir une Nation musulmane couper en deux...

              deja ils sont une mosaique..............ils veulent propager cet etat chez tous les voisins.

              Commentaire


              • #22
                ayoub

                Pour ceux qui ont visite Rabat, la capitale et qui sont passes a cote du parlement, un edifice instituionnel.. savent qu'au Maroc, il est tres normal de manifester et revendiquer des droits afin d'aspirer a plus d'equite sociale ou sur n'importe quel autre sujet politique du moment. Je comprends que nos amis n'y comprennent rien. Quand on a besoin de "ticket" pour manifester et qu'on est mis au piquet quand l'armee dit "Non!", il est tout a fait comprehensible que nos amis ne soient pas au courant des evolutions du Maroc...
                Et ils savent aussi qu'au Maroc il est très normal de tabasser à la zarwata ces manifestants, les diplômés chômeurs pouvant en attester. D'ailleurs ces diplômés chômeurs devaient demander le rajout à leur panel de diplômes une maîtrise en zarwata.

                Commentaire


                • #23
                  n'importe quoi Badis, c'est pas la même chose que chez vous au Maroc

                  Commentaire


                  • #24
                    Quoi qu'il dit ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Joue pas sa avec moi, car tu ne sortiras pas vainqueur.

                      Commentaire


                      • #26
                        posté par ayoub7
                        Au fait, quid d'Ould Salma?
                        occupez -vous des tentes hors des villes et oubliez Mustapha le Flic .!!

                        Ould Salma vite oublié n est qu un fait divers ; une goutte d eau dans l océan cocoté par le Maroc !
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah bon parce que les sahraoui dont vous n'arrêtez pas de nous faire croire que les marocains les jalouse pour les privilèges accordés par le Mekhnez,maintenant ils manifestent pour les droits les plus élémentaires tel que logements ,boulot etc... ou sont passer alors les privilèges Erih fechbak
                          eh oui comme dans tous les pays.... compris le tien...............
                          est ce que je me trompe?

                          Commentaire


                          • #28
                            occupez -vous des tentes hors des villes et oubliez Mustapha le Flic .!!
                            elles sont bien plantees....un air festiv avec en prime le drapeau marocain qui flotte partout !
                            Ould Salma vite oublié n est qu un fait divers ; une goutte d eau dans l océan cocoté par le Maroc !
                            qu'avez vous fait de cet honnete homme?

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne comprends pas ce que cherche ces algériens aveuglé par la haine ..
                              pur produit de la propagande version années 60.

                              Je vais penser que c'est toi qui est aveuglé par la haine puisque tu me traite de haineux pour la seule raison que je critique ton makhzene...
                              Mais non, ce n'est pas de la propagande. Les campements existent bel et bien et le ras-le-bol des Sahraouis est clair et limpide...
                              Qui les met dans cet état d'indigence sur leur propre terre ?
                              L'occupant..




                              ça vous ne pouvez pas le comprendre .. car chez vous .. quand vous manifestiez .. c'était pour remplacer le bourreau en treillis par celui avec une barbe. Finalement vous avez gardé le bourreau avec treillis.
                              Tu veux que je te poste les photos de ceux qui ont manifesté au SO voir comment on a arrangé leurs tetes ?
                              Mais oui, vous manifestez sans dépasser les lignes rouges, on le sait...
                              Et si nous on a eu a choisir entre la peste et le choléra, vous etes toujours face à rabboukoum el aala
                              Dernière modification par Bachi, 22 octobre 2010, 16h14.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vais penser que c'est toi qui est aveuglé par la haine puisque tu me traite de haineux pour la seule raison que je critique ton makhzene...
                                bachi garde ton sang froid....
                                on connait ta position sage et on compte sur toi pour moderer nos emois !
                                Mais non, ce n'est pas de la propagande. Les campements existent bel et bien et le ras-le-bol des Sahraouis est clair et limpide...
                                les campements sont ceux de manifestants qui reclamment les memes privilleges que ceux accordés aux fuyards de tindouf..........ils ont raison .......ils ont tort.........leurs demandes sont en cours d'examen et seront surement en partie satisfaites.........nous avons les moyens....

                                si tu as remarqué le ras le bord limpide........tu devais avoir remarqué le drapeau marocain flotter dans les campements aussi.
                                c'est l'essentiel, le ras le bol sera epongé et tout rentrera dans l'ordre comme tu veux!
                                Qui les met dans cet état d'indigence sur leur propre terre ?
                                L'occupant..
                                il faut utiliser l'imparfait: qui les mettait en etat d'indigence etait le colon espagnol qui les traitait comme des etres semi domestiques : les photos de l'epoque existent ....celle de maintenant aussi

                                je ne partage pas ton point de vue sur l'utilisation du terme occupant: tu as tendance a oublier l'existence de l'accord de madrid ...........c'est vraiment tres genant pour ton raisonnement.



                                Tu veux que je te poste les photos de ceux qui ont manifesté au SO voir comment on a arrangé leurs tetes ?
                                les bavures existent partout.....je crois que ce dont tu parles releve du passé ...........si tu doutes demande a aminatou .
                                Mais oui, vous manifestez sans dépasser les lignes roufes, on le sait...
                                on manifeste ou? quelels lignes rouges que nous depasser et que nous ne depassons pas ?
                                Et si nous on a eu a chooisir entre la peste et le choléra, vous etes toujours face à rabboukoum el aala
                                cela ne depend que de ton gout .....à propos........le cholera a un gout fraise ou chocolat?

                                detend toi ami ......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X