Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Naciri : le dressement de tentes par des citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Naciri : le dressement de tentes par des citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune

    M. Naciri : le dressement de tentes par des citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune est une expression de revendications sociales normales


    Rabat - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a souligné que le dressement de tentes par un groupe de citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune, constitue l'expression de revendications socio-économiques normales dans un pays réputé pour son ouverture démocratique.


    Lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Premier ministre, M. Naciri a affirmé que le gouvernement se penche sérieusement sur les problèmes de ces citoyens afin d'y apporter des solutions, précisant que le gouvernement et les institutions de l'Etat comptent engager un dialogue normal et fraternel avec ces citoyens dont "nous appuyons les revendications légitimes".
    Le ministre a fait état de l'ouverture démocratique du Maroc et du traitement positif qu'il réserve aux revendications légitimes exprimées par les citoyens.
    Il a, par ailleurs, indiqué que ceux qui ont tenté d'instrumentalise cette question pour la simple raison qu'elle se déroule dans les environs de la ville de Laâyoune ne peuvent qu'induire en erreur des individus naïfs à leur image car ils sont habitués à débiter des mensonges pour abuser de la bonne foi des gens.

    Le dressement de tentes par des citoyens près de Laâyoune revêt un caractère purement social (acteurs sahraouis)


    Rabat, 21/10/10- Le dressement de tentes par des citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune revêt un caractère purement social, ont souligné des acteurs sahraouis.


    Dans des déclarations rapportées par le journal "Assahra Al Ousbouiya" dans son dernier numéro, ces acteurs ont également exprimé leur rejet catégorique de toute instrumentalisation de leur dossier à des fins politiques par une quelconque partie.
    Dans ce sens, M. Ahmed Talmidi de la Coordination des familles sahraouies sans logement et revenu, a indiqué que les causes qui ont poussé de nombreuses familles sahraouies à dresser des tentes en dehors du périmètre urbain de la Laâyoune "sont connues de tous", expliquant que "nos revendications sont justes et se limitent à notre droit à une vie digne, l'emploi et le logement en premier lieu".
    Il a ajouté que la Coordination est "un mouvement de protestation social", soulignant que cette protestation ne date pas d'aujourd'hui pour qu'elle fasse l'objet de tentatives d'instrumentalisation ou de mise en rapport avec un quelconque agenda, précisant que ce mouvement de protestation a été déclenché il y a cinq mois.
    De son côté, le coordonnateur provincial du parti de l'Union constitutionnelle, M. Mohamed Cheikh Nabat, a estimé que "la satisfaction immédiate des revendications des manifestants n'est pas réalisable", relevant qu' "ils aspirent à des solutions raisonnables, ce qui requiert des parties concernées de faire le nécessaire pour trouver un début de solution à cette question".
    Après avoir souligné le caractère purement social de leur action, il a appelé à la mise en place d'une commission chargée du traitement de ce dossier pour hater le retour des familles dans leurs foyers.
    Pour sa part, Mme Zahra Chakaf, une parlementaire du parti du Mouvement populaire, a indiqué que les revendications de ces citoyens ne concernent pas uniquement les provinces du Sud, mais sont partagées par les citoyens des différentes régions du Royaume, compte tenu du climat de liberté et de démocratie qui règne dans le pays et qui permet l'organisation de manifestations en appui à des revendications sociales.
    Mme Chakaf a évoqué à ce propos le problème de la tribu Guich Oudayas à Rabat, soulignant que ce genre de problèmes reste ordinaire et peut se poser dans n'importe quelle région du pays.
    Un journaliste d'"Assahra Al Ousbouiya" qui a fait le déplacement à Laâyoune, a quant à lui indiqué que les protestaires, qui sont tous originaires de la ville de Laâyoune, ont tenu à souligner que leurs revendications sont sociales et légitimes, rejetant toute politisation de leur dossier.
    Dans une déclaration rapportée par le journal, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, a indiqué que le gouvernement accorde tout l'intérêt requis aux revendications de ces citoyens et se penche avec un esprit positif et volontarisme sur ce dossier.
    Le ministre a ajouté que toute personne qui tente d'instrumentaliser des dossiers sociaux pour servir des desseins séparatistes ne peut qu'être rejetée par la société marocaine.
    Dernière modification par Maghreb-United, 21 octobre 2010, 21h17.

  • #2
    ben voyons revendiquer des droits des plus elementaires c est instrumentaliser le probleme du SO les sarahouis n ont pas besoin de la charite de ton roi ils veulent leur independance point

    Commentaire


    • #3
      Si c'est Naciri qui le dit, ca doit être vrai... héhéhé

      Qui croit encore aux mensonges du makhzene ?
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Pour ceux qui ont visite Rabat, la capitale et qui sont passes a cote du parlement, un edifice instituionnel.. savent qu'au Maroc, il est tres normal de manifester et revendiquer des droits afin d'aspirer a plus d'equite sociale ou sur n'importe quel autre sujet politique du moment. Je comprends que nos amis n'y comprennent rien. Quand on a besoin de "ticket" pour manifester et qu'on est mis au piquet quand l'armee dit "Non!", il est tout a fait comprehensible que nos amis ne soient pas au courant des evolutions du Maroc...

        Commentaire


        • #5
          Rabat - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a souligné que le dressement de tentes par un groupe de citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune, constitue l'expression de revendications socio-économiques normales dans un pays réputé pour son ouverture démocratique.
          après le maire voila que le ministre aussi ce met a débité des connerie !


          http://en.wikipedia.org/wiki/Democracy_Index

          - Le maroc est classée a la 120 eme place ! il est considérée comme un régime autoritaire ! mais malgré sa on laisse mr le ministre balancé des connerie pareil devant les caméra !

          du traitement positif qu'il réserve aux revendications légitimes exprimées par les citoyens.
          sa chuchote au palais ! mr le ministre dite la vérité ! si c'est gens manifeste librement c a cause du retour de flamme de "l'affaire oul sidi mouloud " si le maroc veut que son accusation pour atteinte au droit de l'homme contre le poliz soit un minimum crédibiliser il faut que lui même fasse des effort au SO ! car sans ould sidi mouloud ! c'est gens aurait était renvoyé dans la ville a coup de pompe dans le Q ! pauvreté ou pas !

          Commentaire


          • #6
            Lol wikipedia LOL

            Commentaire


            • #7
              posté par ayoub 7
              Pour ceux qui ont visite Rabat, la capitale et qui sont passes a cote du parlement, un edifice instituionnel.. savent qu'au Maroc, il est tres normal de manifester et revendiquer des droits afin d'aspirer a plus d'equite sociale
              Mmmmmm ! les manifestants n ont pas dressé de tente hors de la ville de Rabat ?
              Donc très normal

              « Rabat - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri a souligné que le dressement de tentes par un groupe de citoyens en dehors du périmètre urbain de Laâyoune, constitue l'expression de revendications socio-économiques normales dans un pays réputé pour son ouverture démocratique. »

              Insolite : dressés des tentes pendant la tournée de Ross : veut dire beaucoup de choses !!
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Houari l'état va négocier avec ses gens..........;mais tu sait il mérite d'être pendue ...................il ne sont que des profiteurs et pour moi il ne sont pas marocain..............

                Le sahara est marocain car le sang de nos soldats y a couler........et presque 1 million de marocain y vivent............ces manifestant ne valent même pas l'ongle d'un pére de famille à layoune qui va à son travail sans demander l'aide de personne.

                Dommage qu'on a plus le droit d'exécuter les gens.....

                Commentaire


                • #9
                  r ceux qui ont visite Rabat, la capitale et qui sont passes a cote du parlement, un edifice instituionnel.. savent qu'au Maroc, il est tres normal de manifester et revendiquer des droits afin d'aspirer a plus d'equite sociale
                  Pouaahahaha

                  On est au Sahara occidental face aux aurotités occupantes et on dresse des tentes en dehors des villes à un moment bien précis...

                  Faut pas etre devin: on veut pas de vous, vous nous avez trop spolié, on ne veut plus etre vos sujets de seconde zone !
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari l'état va négocier avec ses gens..........;mais tu sait il mérite d'être pendue ...................il ne sont que des profiteurs et pour moi il ne sont pas marocain..............

                    Le sahara est marocain car le sang de nos soldats y a couler........et presque 1 million de marocain y vivent............ces manifestant ne valent même pas l'ongle d'un pére de famille à layoune qui va à son travail sans demander l'aide de personne.

                    Dommage qu'on a plus le droit d'exécuter les gens.....
                    Mince !! je comprends mieux pourquoi ils veulent leur indépendance !!
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Dommage qu'on a plus le droit d'exécuter les gens.....
                      Oublie ca !
                      Tu ne toucheras pas à un seul Sahraoui !
                      La planète te surveille...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Les sahraoui sont marocain .................comme les autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          posté par atante
                          Les sahraoui sont marocain ....
                          Oh bon ! Lorsque ils ont occupé des tentes hors des villes ( La3youne , Smara , Boujdour ) maintenant sont devenus des marocains , leurs manifestations sont une revendications sociales au moment de la tournée de Ross ... donc sont rejetés !

                          *Mais vraiment vous prenez la communauté internationale pour des plaisantins .. ?
                          …comme les autres.
                          @atlante
                          Soit sensé ! pas comme les autres ; puisque sont sous les tentes hors de la ville !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Oublie ca !
                            Tu ne toucheras pas à un seul Sahraoui !
                            La planète te surveille...
                            Au fait, quid d'Ould Salma?

                            Commentaire


                            • #15
                              houari , ne te casse pas la tête ! l'independance du sahara est impossible tu peux dormire tranquillement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X