Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France prête à contribuer à un bouclier antimissile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France prête à contribuer à un bouclier antimissile

    Même si elle considère que la dissuasion nucléaire reste à ses yeux "incontournable", la présidence française s'est dite toutefois "prête" à apporter une contribution "financière ou en nature" au bouclier antimissile de l'OTAN.

    "Pour nous, la dissuasion reste incontournable et le restera tant que certains pays continueront à développer leur arsenal nucléaire ou à vouloir accéder à l'arme nucléaire", a indiqué vendredi 15 octobre la présidence française, avant un sommet qui se tiendra lundi et mardi à Deauville, et réunira Nicolas Sarkozy, le président russe Dmitri Medvedev et la chancelière allemande Angela Merkel. "Le déploiement d'un bouclier antimissile doit venir compléter, mais seulement compléter utilement la dissuasion", a assuré la même source.

    PAS DE BLOCAGE

    "Non seulement nous ne sommes pas contre [le projet de bouclier pour l'OTAN], mais nous sommes prêts à y apporter notre contribution, financière ou en nature", a poursuivi la présidence française. Jeudi, le ministre de la défense Hervé Morin avait exprimé à Bruxelles des "réserves" sur ce projet, mais laissé entendre que la France ne bloquerait pas la décision de principe que l'OTAN doit prendre à ce sujet lors de son sommet prévu les 19 et 20 novembre à Lisbonne.

    Par Le Monde

  • #2
    La France prête à contribuer à un bouclier antimissile

    encore un projet pour se protéger des missiles nord coréens ou iraniens , qui viseraient et détruiraient en 45 minutes la démocratie et la liberté de l'occident ........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire

    Chargement...
    X