Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie absente du sommet de la francophonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La langue française est inutile car elle n'est parler que par la france, des régions sans grande importances (Wallonie, Romandie, Quebec) et des pays sous-développés (Afrique). Si encore on avait des bonnes relations avec la France, on pourrait "rentabiliser" la francophonie de l'Algérie mais ça n'est pas le cas.
    Il faut passer à l'anglais et pourquoi pas au chinois en tant que 2éme langue vivante. Mais ça doit se faire de manière progressive sur 10 voire 20 ans.

    Commentaire


    • #32
      @Ath ziri : Pas mal pas mal, les algériens qui vont se mettre au chinois. Walah, j'essaye d'imaginer dèjà ouled el bled parler chinois.

      Tu m'as bien fait rire
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #33
        @Ath ziri : Pas mal pas mal, les algériens qui vont se mettre au chinois. Walah, j'essaye d'imaginer dèjà ouled el bled parler chinois.

        Tu m'as bien fait rire
        Content de t'avoir fait rire mais bientôt le monde sera bientôt chinois comme il est américain aujourd'hui il vaut mieux prendre les devants. Le nombre de personnes qui étudient le chinois explose partout.

        Commentaire


        • #34
          @Ath ziri : Mais ça ne va pas se faire avant 40-60 ans.

          Et en attendant, on ferra quoi ?
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            On se met à l'anglais comme tout le monde.

            Commentaire


            • #36
              Et les juifs se disent peuple élu....Quelqu'un aurait-il quelque chose a faire prévaloir?
              il y'a pas de peuple élu, chacun se fera jugé par ses faits et non pas d'avance
              galek peuple élu

              quand au coran je croit qu'il a convaincu plus d'une personne alors je ne veut pas faire des fatwa ici d'autant que je m'y connait pas

              On se met à l'anglais comme tout le monde
              oui trés bonne idée, mais pour ça il faut avoir les profs qui savent l'apprendre, et entre nous ils sont pas nombreux

              Commentaire


              • #37
                Entre le désir et la réalité, il y'a une grande distance. Changer de langue est un désir très très cher.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire

                Chargement...
                X