Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie absente du sommet de la francophonie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous connaissez l'histoire du monsieur tout nu qui n'a même pas où habiter, et qui a reussi à faire un exploit : Faire rire la princesse. Le roi lui propose "Demande ce que tu veux, il lui a répondu "Khatem" (une bague).

    C'est quoi cette manière de voir la politique ? Aya, tu m'ennerve, je changerais de langue, on va prendre l'anglais. Et pourquoi pas l'allemand ? Parce que les algérien adorent fanstasmer et prendre leurs désires pour des réalités.

    Et pourquoi bouder le sommet de la francophonie ? Quel message ? L'Algérie boude ?

    Faut vraiment être inconscient pour croire qu'on peut passer à l'anglais. Notre problème n'est pas là, mais notre problème provient de notre incapacité à être pragmatique, à voir les vrais problèmes : Aucune vision d'avenir.

    Tant que l'Algérie est incapable de se nourrir sans importer tout de l’extérieur, alors ce pays est condamné à la misère generalisée (du ventre à la tête).
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Fay-control
      l'arabe est plus riche que le français qui en plus est parlé par une vingtaine de pays et tout les musulmans du monde non arabe veulent l'apprendre, ça c'est un butin
      L'arabe est une langue presque morte.

      Vas etudier l'Informatique en arabe : Houzma pour dire un paquet, Onqor mana, Balek 3la el fara, ...

      En plus, l'arabe n'est pas notre langue. Fais parler un algérois avec un qq de Damas, il va le choquer "Krazato tonobile", c'est ça notre arabe camarade.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #18
        En plus, l'arabe n'est pas notre langue. Fais parler un algérois avec un qq de Damas, il va le choquer "Krazato tonobile", c'est ça notre arabe camarade.
        enfin des paroles sensé
        d'ailleurs ici on s'exprime en français
        pourquoi pas un forum en arabe?? y' aura peu d'adeptes

        Commentaire


        • #19
          L'arabe est une langue presque morte.
          c'est pourtant la langue choisit par dieu, c'est peut être ridicule pour toi de prononcer des mots informatique, mais les américains aussi se moquent du français ...
          "Krazato tonobile", c'est ça notre arabe camarade.
          ça c'est la darija, mais on peut parler arabe le plus normalement du monde, et je te signale que les syriens ont eux aussi leur darija, car le vrai arabe n'est plus parlé que dans les écoles, car très difficile et très riche

          Commentaire


          • #20
            arabe n'est plus parlé que dans les écoles, car très difficile et très riche
            c'est faux on ne parle pas l'arabe dans les écoles on l'enseigne
            on ne parle pas l'arabe car ce n'est pas une langue de communication mains une langue de discours
            moi je préfère le dialecte égyptien une vrai langue vivante et de communication

            Commentaire


            • #21
              @Fay-Control : Laissons Dieu de côté et soyons pragmatique.

              En arabe, il y'a rien par exemple en Informatique, aucun pays n'enseigne l'Informatique en arabe à part une petite université à Alep, et ils n'ont pas tout traduit.

              Le problème n'est pas de passer pour un ridicule, mais du manque de réferences, makanche les livres, walou.

              Tu veux savoir la solution ? Il est temps de se pencher et de créer une nouvelle langue, une langue qui part de notre darija, une langue que nos grands parents peuvent comprendre.

              L'arabe littéraire est une langue rigolote maintenant, d'ailleurs quand on veut rigoler on te parle en arabe "Ta3ala houna ya hada", ...

              Il est temps de se détacher des pays arabes d'Orient, je sais que pas mal de gens croient toujours à une super Oumma, qui parlent la même langue, ... mais ça ne marche pas, et ça n'a jamais marché en dehors de qq années.

              Faut pas mélanger, le français est une langue, pas une idéologie, ni un pays.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                pourquoi pas un forum en arabe?? y' aura peu d'adeptes
                startimes2
                kooora

                des forum tout en arabe et très populaire dans tout le monde arabe et surtout en Algérie
                l'arabe c'est nous qui l'avons tuer, en essayons de se focaliser sur d'autres langue qui ne sont pas notre
                moi a part le berbère et l'arabe, les autres je refuse qu'ils soit langue officielle de l'Algérie, on a notre propre identité a protéger .. je parle anglais et français, et je respecte ces langues, mais se ne sont pas mes langues ni les langues des algériens

                Commentaire


                • #23
                  Faut pas mélanger, le français est une langue, pas une idéologie, ni un pays.
                  personne ne t'empêche de la parler, mais la langue de l'Algérie c'est l'arabe et le berbère, maintenant si toi tu le veut pas c'est ton problème
                  va demander a un français de changer leur langue pour parler anglais, tu verra sa réponse
                  en france un député a parler en anglais au parlement il a était viré ... alors essayons d'avoir aussi de la dignité

                  Commentaire


                  • #24
                    mais la langue de l'Algérie c'est l'arabe et le berbère,
                    désolé de te contredire les langues parlées de l'algérie comme celles du Maroc sont le darija et l'amazigh
                    la langues officielle de l'algérie comme celle du Maroc c'est l'arabe
                    la langue de l'entreprise et des affaires au Maroc (en Algérie je ne sais pas) c'est toujours le français

                    Commentaire


                    • #25
                      @Fay-control ; Tu oublie de noter que la France est classée 8 eime par rapport à l'IDH (indice de développement humain), et l'Algérie 104, donc une différence de 96, une grande distance, énorme même.

                      Faut toujours garder ça en tête lorsqu'on fait des comparaisons, faut qu'on se comparer à des petits pays comme Nous : Maroc, Tunisie, Cameroun, Egypte, ...
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #26
                        @Fay-control ; Tu oublie de noter que la France est classée 8 eime par rapport à l'IDH (indice de développement humain), et l'Algérie 104, donc une différence de 96, une grande distance, énorme même.
                        la france elle n'a pas était colonisé pendant 130 ans
                        on se développe a notre rythme et ce n'est pas en reniant notre identité que ça se fera plus vite

                        Commentaire


                        • #27
                          @Fay_control : Voila, on se justifie.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #28
                            Voila, on se justifie.
                            tu est marocain, tu peut pas comprendre ce qu'on ressent wallah je t'assure

                            les français eux nous insultent, nous dénigrent, nous considèrent comme des moins que rien et moi tu voudrait que je mette leur langue comme officielle dans mon pays ?? et ne me sort pas que c'est pas une idéologie et qu'elle n'appartient pas aux français patati patata
                            elle ou la dignité ?? il faut en garder un peu dans la vie ..

                            moi les marocains je les considèrent comme mes frères malgré nos problèmes et tout, mais la france je suis désolé mais moi quelqu'un qui me regarde de haut je lui pisse dessus (excusez moi l'expression)

                            Commentaire


                            • #29
                              @fay-control : Je suis algérien camarade.

                              Je disais qu'il faut être pragmatique, khssara wal nif n'est pas une bonne chose. Faire le tarzan en disant "Aya, on va passer à l'anglais" n'est pas serieux non plus.

                              Et l'arabe, faut l'oublier. Faut partir sur une langue maghrébine, basée sur nos dialectes, comme les américains, ils ne parlent pas le même anglais que les britishs.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est pourtant la langue choisit par dieu,
                                Et les juifs se disent peuple élu....Quelqu'un aurait-il quelque chose a faire prévaloir?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X