Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi souligne la nécessité de la mobilisation de tous pour faire échec aux manœuvres désespérées .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi souligne la nécessité de la mobilisation de tous pour faire échec aux manœuvres désespérées .

    SM le Roi souligne la nécessité de la mobilisation de tous pour faire échec aux manœuvres désespérées des adversaires du Maroc

    Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a affirmé que la défense de la marocanité du Sahara reste la cause sacrée de notre pays et exige une mobilisation de tous pour faire échec aux manœuvres désespérées des adversaires de notre intégrité territoriale.

    "Sur le plan stratégique, la défense de la marocanité de notre Sahara, qui reste la cause sacrée de notre pays, exige que vous vous mobilisiez ensemble, avec l'efficacité et la constance requises, sur tous les fronts et au sein de toutes les instances locales, régionales et internationales pour faire échec aux manœuvres désespérées des adversaires de notre intégrité territoriale", a souligné le Souverain dans un discours vendredi à l'ouverture de la première session de la 4-ème année législative de la 8-ème législature.

    SM le Roi a appelé les parlementaires à "animer la mobilisation populaire générale et engager des initiatives constructives pour gagner un soutien accru en faveur de notre proposition audacieuse d'autonomie, et ce, dans le cadre d'une diplomatie parlementaire et partisane agissant en cohérence et en synergie avec l'action efficiente de la diplomatie gouvernementale".
    Le Souverain a d'autre part souligné que cette nouvelle année législative s'ouvre "dans un contexte où une forte volonté Nous anime de donner une forte impulsion à la dynamique réformatrice visant le parachèvement de la construction d'un modèle de développement original, typiquement marocain et parfaitement en phase avec les aspirations de Notre peuple fidèle".

    "Dans cette perspective, Nous entendons conforter les progrès enregistrés par notre pays, préserver son unité et assurer à nos concitoyens davantage de moyens pour leur garantir une vie digne. Pour ce faire, nous capitalisons sur les réalisations déjà accomplies en matière de développement. Nous ne faisons, au passage, aucune distinction entre les grands, les moyens et les petits projets, d'autant plus qu'ils ont, chacun, vocation à servir la nation et les citoyens, surtout les jeunes, les franges sociales démunies et les régions défavorisées", a ajouté le Souverain.

    SM le Roi a indiqué que Sa démarche, dans cette entreprise, "repose sur une politique participative, de proximité qui requiert la mobilisation de toutes les énergies et le déploiement de diverses initiatives, ainsi que l'optimisation de l'action de tous les conseils élus, parmi lesquels le parlement occupe une place prééminente".

    MAP

  • #2
    "Sur le plan stratégique, la défense de la marocanité de notre Sahara, qui reste la cause sacrée de notre pays, exige que vous vous mobilisiez ensemble, avec l'efficacité et la constance requises, sur tous les fronts et au sein de toutes les instances locales, régionales et internationales pour faire échec aux manœuvres désespérées des adversaires de notre intégrité territoriale", a souligné le Souverain
    trés bon constat de la part du souverain.....

    Commentaire


    • #3
      SM le Roi annonce l'institution d'un nouveau concept de la justice

      Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a annoncé vendredi Sa décision d'instituer un nouveau concept pour la réforme de la justice, sous l'intitulé "la justice au service du citoyen".

      "A l'instar de Notre initiative instaurant le nouveau concept de l'autorité pour assurer une bonne gestion des affaires publiques, Nous avons décidé d'instituer un nouveau concept pour la réforme de la justice, sous l'intitulé +la justice au service du citoyen+", a souligné SM le Roi dans un discours vendredi à Rabat, à l'ouverture de la première session de la 4-ème année législative de la 8-ème législature.

      SM le Roi a souligné qu'"en mettant la justice au service du citoyen, Nous entendons faire émerger une justice proche des justiciables, marquée par la simplicité et la célérité de ses procédures, la probité de ses jugements et la modernité de ses structures, une justice rendue par des magistrats compétents et impartiaux, fermement attachée à la suprématie de la loi, à la protection des droits et au redressement des injustices".
      A cet égard, SM le Roi a réaffirmé que "s'il est indépendant du Législatif et de l'Exécutif, le pouvoir judiciaire n'en constitue pas moins une partie intégrante de l'autorité de l'Etat de droit et des institutions".
      "De fait, a ajouté le Souverain, la justice a pour mission de veiller à la primauté de la Constitution du Royaume, de garantir la suprématie des lois et de défendre les droits et le respect des obligations, inhérents à la citoyenneté".

      SM le Roi a insisté sur le fait qu'"une bonne application de notre plan pour la réforme profonde du système de justice, ne se limite pas à la seule action du gouvernement et du parlement, mais elle dépend essentiellement du sens des responsabilités qui doit animer les magistrats dans l'exercice de leurs fonctions".
      Le Souverain a par ailleurs affirmé Sa ferme détermination à consolider l'autorité de l'Etat, en veillant à ce que la suprématie de la loi et la grandeur d'une justice efficiente en forment le socle et les piliers inébranlables.

      "Nous réaffirmons donc que le nouveau concept de l'autorité, proclamé dans Notre discours fondateur dudit concept, à Casablanca, en octobre 1999, reste toujours de mise et garde toute sa pertinence".
      SM le Roi a expliqué que le nouveau concept de l'autorité "n'est ni une mesure de circonstance dictée par une conjoncture passagère, ni un label destiné à la consommation. Il s'agit plutôt d'une doctrine de pouvoir marquée par l'attachement permanent à l'esprit et à la lettre du concept, qui demeure constamment de rigueur et en vigueur".

      "Ce concept ne s'entend pas non plus selon une acception parcellaire, qui le confine à la seule administration territoriale. Il a, au contraire, une dimension globale et un caractère contraignant pour tous les pouvoirs et les organes de l'Etat, qu'ils soient exécutifs, législatifs ou judiciaires".
      "Voilà pourquoi, cher peuple, ton premier Serviteur veillera toujours à la préservation de ce concept et à sa bonne application par tout détenteur de pouvoir, a qui il appartient de mettre en Âœuvre, sous le contrôle d'une justice intègre", a ajouté le Souverain.

      Commentaire


      • #4
        Le Roi souligne la nécessité de la mobilisation de tous pour faire échec aux manœuvres désespérées .
        Quand un roi se met à mobiliser, surtout dans les royaumes féodaux du type de celui dui Maroc, c'est que la situation devient desespérée.
        Donc, c'est le roi lui-même qui se lance dans les maneuvres désespérées.
        Gesticulations, harangues, mensonges, etc... ne suffiront pas.

        Je crois que Ross a bel et bien mis dans l'embarras le royaume enchanté.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          "Sur le plan stratégique, la défense de la marocanité de notre Sahara, qui reste la cause sacrée de notre pays, exige que vous vous mobilisiez ensemble, avec l'efficacité et la constance requises, sur tous les fronts et au sein de toutes les instances locales, régionales et internationales pour faire échec aux manœuvres désespérées des adversaires de notre intégrité territoriale", a souligné le Souverain



          il a mis de l'eau dans vin ,d'ennemies ont est passé a adversaire....

          tant mieux,le palais royal a fait des efforts,il faut continuer

          Commentaire


          • #6
            les pauvres ils ne savent plus quoi faire tout les scenarios loufoques ont ete ratés ils sont completement desesperes

            Commentaire


            • #7
              SM le Roi souligne la nécessité de la mobilisation de tous pour faire échec aux manœuvres désespérées des adversaires du Maroc
              Mais il n avait pas dit dans son discours , ce qu il va faire lorsqu il sera sous la pression de l ONU aidé par le poids de la communauté internationale ..C est cela la vraie question qui se pose au Palais !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                finalement un discours qui cache mal l etat d esprit de son orateur, un Roi fatigué! on est loin du discours " ou vous etes marocains ou vous etes traitres"

                Commentaire


                • #9
                  A ce rythme, à la fréquence des logorrhées qu'il nous livre, il est à craindre que sa majetski explose !...

                  Il explosera en quoi, selon vous ?
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #10
                    Il explosera en quoi, selon vous ?
                    Bachi
                    la seule sortie !
                    Un discours relatant un referendum d autodétermination : tout deviendra normal au Maroc : « nous sommes avec –toi : vive le Roi ! )
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      la construction d'un modèle de développement original, typiquement marocain
                      -----------------------

                      haha vous n'avez pas de modéle typiquement Algerien? Ok faut attendre 1200 ans eh non 1150 ans encore.

                      Il ne manque pas d'attaquer l'adversaire dans chacun de ses discours mais n'empêche qu'il envoie des félicitations à Boutef.
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        héhé, mobilisation de tous, voila. l'algerisario trinque deja...

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand un roi se met à mobiliser, surtout dans les royaumes féodaux du type de celui dui Maroc, c'est que la situation devient desespérée.
                          Donc, c'est le roi lui-même qui se lance dans les maneuvres désespérées.
                          Gesticulations, harangues, mensonges, etc... ne suffiront pas.
                          Ça nous prête à sourire une telle analyse qui bizarrement ne reflète pas la réalité du terrain.

                          Alger qui capitule aussi vite après 16 jours de pression.


                          PS:Souvenez vous de la mobilisation de 350 000 personnes et le résultat vous pouvez le lire au présent

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Ayoub
                            c'est effectivement le moment propice pour montrer a tout le monde que le Maroc est tres serieux concernant la regionalisation. Un referendum constitutionnel? On saura demain. Ce serait un moyen de faire 3 coups: un message au peuple marocain du serieux de l'entreprise, un message a la communaute internationale du serieux de la proposition d'autonomie et surtout, nouvelle donne, un message aux sahraouis de Tindouf (aux Rguibates notament) quant au serieux de la proposition.
                            Pshittt ! Pshittt! Pshittt !

                            Le Roi pense inventer un nouveau concept : "La justice au service du citoyen". Ordinairement, elle était au service de "qui", de "quoi" ?

                            Commentaire


                            • #15
                              khorti

                              gallek quoi


                              manœuvres désespérées


                              annexes si tu veux qu on te prennes au serieux
                              mauviette
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X