Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque des talibans pakistanais contre des camions-citerne de l'ISAF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque des talibans pakistanais contre des camions-citerne de l'ISAF

    Les talibans pakistanais ont revendiqué lundi l'attaque avant l'aube de plusieurs camions-citerne transportant du carburant destiné aux forces étrangères en Afghanistan, en attente sur un parking proche d'Islamabad après la fermeture par le Pakistan du poste-frontière de Torkham, un des plus importants.

    Une vingtaine de camions ont été incendiés, quatre personnes tuées, et sept autres blessées, ont annoncé les autorités.

    Quelques heures plus tard, deux autres camions d'approvisionnement des forces de l'OTAN ont été incendiés dans le sud ouest du pays par des assaillants qui ont tué un chauffeur.

    C'était la quatrième attaque de ce type depuis la fermeture jeudi de la route de la passe de Khyber, principal point de passage vers l'Afghanistan, Islamabad réagissant ainsi à une série d'incursions présumées de l'OTAN, y compris une attaque d'hélicoptère qui a coûté la vie à trois soldats pakistanais.

    Islamabad se trouve à environ 200 km de Torkham.

    Le porte-parole des talibans pakistanais Azam Tariq a revendiqué l'attaque dans un appel à l'Associated Press, affirmant que ces attaques "continueront tant que l'approvisionnement n'aura pas complètement arrêté". Il a expliqué que les talibans avaient fondé une nouvelle branche rien que pour s'attaquer à ces convois.

    source : AP
Chargement...
X