Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les passagers juifs ont bien été tabassés par la soldatesque israélienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les passagers juifs ont bien été tabassés par la soldatesque israélienne

    Les passagers juifs ont bien été tabassés par la soldatesque israélienne Contrairement à ce que racontait la propagande militaire israélienne au cours de la journée de mardi, les passagers du bateau Irene pris d’assaut par la marine israélienne dans les eaux internationales ont été traités très brutalement par leurs agresseurs, les Juifs de citoyenneté israélienne ayant droit à un supplément de coups, rapporte mardi soir le quotidien Haaretz dans son édition en ligne en anglais.

    Les témoignages des prisonniers, conduits après l’arraisonnement vers le port israélien d’Ashdod, ont été confirmés par un journaliste de la chaîne de télévision Channel 10, Eli Usharov.

    Voici la traduction –par CAPJPO-EuroPalestine- de l’article du Haaretz
    Titre : Les militants juifs en route pour Gaza : « L’armée a utilisé une force excessive lors de son assaut maritime »

    Sous-titre : « Les activistes à bord du bateau Irene en route pour Gaza démentent la version de l’armée selon laquelle l’embarcation aurait été arraisonnée de manière pacifique »

    Par Yanir Yagna

    Les soldats des Forces de Défense d’Israël ont fait un recours excessif à la force en prenant le contrôle du bateau en route pour Gaza, une opération organisée par des militants juifs et israéliens, ont déclaré mardi soir ces derniers, contredisant la version officielle, selon laquelle tout s’était déroulé pacifiquement.

    Plus tôt dans la journée, en effet, (alors qu’elle avait le monopole de la communication, NDLR), l’armée avait affirmé que ses troupes de commando avaient abordé pacifiquement le bateau de secours juif à la bande de Gaza, déclarant : « Les forces navales de l’armée viennent d’intercepter le bateau ‘Irene’, et il est actuellement remorqué vers le port d’Ashdod avec ses passagers ».

    Cependant, les témoignages des passagers libérés par la police après interrogatoire à Ashdod contredisent la version officielle, notamment le témoignage du passager israélien Yonathan Shapira, ancien pilote de l’armée de l’air, pour qui « il n’y a pas de mots pour décrire ce qui s’est passé pendant l’assaut ».

    Shapira indique que les passagers, qui tous affirment n’avoir à aucun titre un quelconque geste violent, ont été l’objet de comportement extrêmement violents de la part des soldats. « Ils nous ont sauté dessus, ils nous ont frappé. Moi, ils m’ont tiré au Taser », déclare Shapira.

    « Certains des soldats ont eu une attitude particulièrement odieuse. Il y a un gouffre entre la version officielle de l’armée et la réalité de l’attaque », ajoute-t-il.

    L’ex-aviateur indique que lui-même et ses camarades sont « « fiers de l’aventure », réalisée sur une base simple : « le siège de Gaza constitue un crime, il est immoral, cette chose-là n’est pas juive, et c’ est un impératif moral que de le crier. Quiconque se tait, alors que le crime se déroule, devient un complice de ce crime »

    Eli Usharov, reporter pour la chaîne de télévision Channel 10 (à bord du bateau, NDLR), confirme le récit de Shapira. Il dit à Haaretz que l’assaut a été conduit avec une brutalité non justifiée. « Ils ont tiré au Taser sur Yonathan. Lui a crié, et il a été traîné sur le bateau de la marine. Yonathan et son frère Itamar, autre passager, ont ensuite été menottés.

    Le journaliste de Channel 10 ajoute cependant que les passagers ont réussi à engager une véritable conversation avec les soldats, une fois qu’ils étaient captifs, et que l’atmosphère s’est alors quelque peu détendue.

    Reuven Moskowitz, un Israélien rescapé du génocide également passager de l’Irene, exprime quant à lui son incrédulité : « Je n’imaginais pas que des soldats israéliens puissent traiter 9 Juifs d’une telle façon. Ils nous ont cogné ».
    « En tant que survivant de l’Holocauste, je ne supporte pas le fait que l’Etat d’Israël emprisonne un peuple entier derrière des murailles. C’est profondément immoral. Ce qui m’est arrivé pendant l’Holocauste me fait faire des cauchemars toutes les nuits. Je ne veux pas que nous fassions la même chose à nos voisins. Oui, je compare ce que j’ai enduré avec ce qu’endurent les enfants palestiniens assiégés », ajoute-t-il.

    CAPJPO-EuroPalestine
    Publié le 28-09-2010

  • #2
    aucune réaction .................. ni aucun commentaire d'aucun membre du forum ....

    je suis sidéré ....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      c'est intolérable c'est inacceptable .

      c'est du terrorisme d'état réveillez vous

      shame on you l nous sommes tousgazaouis




      c'est intolérable c'est inacceptable .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        c'est ca Azouz , demande dabord à l'Algérie d'arrêter de soutenir l'entité sioniste par Halliburton interposé ......le maroc lui au moins préside le comité Al Qods et soutient les palestiniens .......c'est dailleurs pour ca qu'il ne reconnaissent pas le polisario . et c'est pour cette raison dailleurs que le président Mahmoud Abbbas n'a pas visité l'algérie lors de son récent déplacement au maghreb . on est les meilleurs ....



        voilà qui devrait relancer le TOPIC ......

        c'est partit pour 20 pages
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          c'est ça Cell , demande d'abord au Maroc d'arrêter de soutenir l'entité sioniste par les juifs marocain interposés......l'Algérie elle i au moins soutient financièrement les palestiniens .......c'est d'ailleurs pour ca qu'il ( mets ce que tu veux , je manque cruellement d'idées ..............).... .



          tu parle de 20 pages , au moins 30 avec une cadenas en cerise.


          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            non , mais plus sérieusement , est ce que quelqu'un a entendu parler de cette arraisonnement , Moi pas; en tout cas , et pourtant j'ai la télé , bon c'est vrai , je n'ai que TF1 euronews et CNN , mais quand meme , si ca n'avait pas été le topic de Zia , jamais j'aurais su que le catamaran avait été arraisonné ......

            enfoiré de sionistes .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              qu'est ce que vous attendiez d'un état terroriste et voyou comme Israël

              vivement que l'iran termine ça bombe atomique ça les calmera

              Commentaire


              • #8
                permettez moi de douter de toute cette histoire de militants juifs qui s'inquiètent de gazaouis .
                J'ai rarement le temps de rêver et pourtant j'ai tant de rêves. (Franziskca zu Reventlow)

                Commentaire


                • #9
                  le probleme avec les arabes, c'est qu'ils voient des ennemis meme dans leurs amis, pour en fin de compte se retrouver seul
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    permettez moi de douter de toute cette histoire de militants juifs qui s'inquiètent de gazaouis .
                    C'est normal, quand l'empathie n'est dictee que par la solidarite ethno religieuse, on a du mal a concevoir que des gens puissent agir par humanisme, y compris contre leur propre peuple.

                    Commentaire


                    • #11
                      "aucune réaction .................. ni aucun commentaire d'aucun membre du forum ...."

                      sur quoi au juste Cell? sur des pacifistes juifs qui viennent certifer aux sionistes qu aucune agression n a étée utilsée contre eux et que tout ce qu ils ont subit c était la réoriorentation involentaire de leur itiniraire par ceux qui ont tué des innoscents il n y a pas quelques semaines!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'est confiance que sur les juifs de Neturei Karta , de vrais juifs que pérso je respecte enormement et qui nous rappellent les juifs fidéle de l'epoque de moise et du pharaon


                        Mais Pour Le reste

                        Commentaire


                        • #13
                          non , mais plus sérieusement , est ce que quelqu'un a entendu parler de cette arraisonnement , Moi pas; en tout cas , et pourtant j'ai la télé ,
                          Tu as raison Cell, cette "histoire" n'a pas fait grand bruit, c'est surement parce que les médias ne pouvaient pas soupçonner ces militants d'antisémitisme ou d'islamisme et surtout que les soldats ont eu des scrupules pour tirer sur d'autres juifs mais ça ne les a pas empêché de les tabasser.

                          permettez moi de douter de toute cette histoire de militants juifs qui s'inquiètent de gazaouis .
                          Tous les juifs ne sont pas sionistes et ils sont de plus en plus nombreux à ouvrir les yeux et à refuser qu'on les assimile à Israël et à ses crimes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'est confiance que sur les juifs de Neturei Karta , de vrais juifs que pérso je respecte enormement et qui nous rappellent les juifs fidéle de l'epoque de moise et du pharaon
                            Je te rappelle que les juifs de l'epoque de Moise se sont battus pour la terre qu'ils estimaient etre la-leur, tout comme les sionistes..

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon sens, rien que le fait d'aller chercher Moïse pour justifier cette ocupation prouve qu'elle est injustifiable.


                              et pourquoi pas Adam , vous y êtes presque
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X