Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo choc de la détresse au Pakistan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo choc de la détresse au Pakistan

    Quatre enfants allongés par terre. Sur leurs corps, des dizaines, des centaines de mouches. L'un deux suçote un biberon vide. L'image est très dure, insoutenable. Ils ont l'air épuisés, incapables de bouger, trop envahis par les mouches pour pouvoir encore les chasser.

    Ce cliché a été pris par Mohammad Sajjad, photographe à l'agence américaine Associated Press, au Pakistan le 27 août, près d'un mois après le début des inondations qui ont tué 1 700 personnes.

    Le pays, toujours en grande difficulté, peine à venir à bout des conséquences de la catastrophe. Selon l'ONU, sur les 18,7 millions de Pakistanais touchés par les inondations, près de dix millions ont besoin d'être secourus, et trois millions d'entre eux attendent toujours une aide alimentaire.

    source : Rue89

  • #2
    j'ai pas lu le texte mais regarder juste les images
    c'est triste,triste ,triste,,,,scandaleux
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Photos choc qui serrent le cœur ..

      No Comment .
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Ya Hlil...

        C'est là ou les pays musulmans doivent créer une flottille de la vie pour ces pauvres malheureux. Que l'Etat Pakistanais est passé son temps à fabriquer des terroristes à Peshawar est une chose mais là c vraiment une tragédie qui c'est abattu sur des millions de pauvres malheureux et j'espère qu'il y aura une mobilisation forte pour leur venir en aide très rapidement.
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

        Commentaire


        • #5
          c'est désolant !!!

          allahouma ansor 3ibadak aynama kanou

          Commentaire


          • #6
            l'argent qui sert au maintient de l'armement nucléaire permettrait de venir a bout du calvaire des pakistanais. Mais on prefere faire le gros dur. le mieux pour aider les habitants c'est de passer par des ong connus
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi près de 19 millions de sinistrés sans toit, sans ressources et sans perspectives? Une statistique inconsistante, désincarnée, à la limité sans réalité, comme des dizaines d'autres qu'on reçoit chaque jour, chaque semaine.
              En l'entendant à la télé ou à la radio, j'arrête ma cuillère de chorba entre le bol et ma bouche pour exhaler un soupir de compassion. Et en un bref instant que je crois être de grande lucidité, je me console de ma coupable insensibilité par un: "Trop d'information tue l'information" suivie d'un "les informations sont tellement saucissonnées qu'elles en perdent toute matérialité". Encore une petite pause que je veux de décence, et ma cuillère reprend son va et vient bol-bouche.

              Mais voilà. Même si le présentateur est passé à un sujet moins dramatique, je ressens toujours une petite gêne en comparant malgré moi mon petit confort aux malheurs des sinistrés.

              Dix-neuf millions de sinistrés. C'est comme si tous les habitants d'Oran, ma famille et moi compris (je jette un coup d'oeil circulaire autour de la table... j'imagine mes enfants en guenilles et affamés), d'Alger, de Constantine, d'Annaba, de Tizi-Ouzou, de Jijel et de bien d'autres villes et régions d'Algérie se retrouvaient sans rien.

              Mais qu'est-ce que je peux faire pour les malheureux sinistrés du Pakistan ?
              Les aides qui peuvent leur parvenir sont gouvernementales, d'institutions internationales et d'ONG occidentales bien structurées. Si des citoyens d'ici essayaient d'organiser une opération d'aide, elle ne dépasserait pas le stade de l'intention. Elle serait vite noyée dans des méandres bureaucratiques quand elle ne se retournerait pas contre ses initiateurs.

              Et c'est ma tasse de café post f'tour qui me souffle cette idée : commençons par arracher le droit de nous organiser collectivement pour des opérations de solidarité, pour la défense de nos droits et pour tous ce qui concerne notre vie en collectivité. A partir de là, nous pourrons soulager quand nécessaire efficacement nos propres souffrances et celles des autres.

              _
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Abandonnés par l'Etat, ils sont sans ressources, ni toit. Certaines associations caritatives leur fournissent parfois de la nourriture mais au quotidien, ils n'ont rien.
                Triste et révoltant !

                Commentaire


                • #9
                  La hawla wala kowwata illa billah .

                  Que Dieu les aide dans leur souffrance .

                  Ils font mal au Coeur , les pauvres :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    je les regardent sur la télé presque tout les jours .... j'ai beaucoup de peine pour eux :22: il ne trouvent même pas quoi manger

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut passer de la compasion à l'action, en ces derniers jours de ramadhan multipliez les bonnes actions :

                      http://www.secours-islamique.org


                      http://croissant-rouge-europeen.org/

                      Dépensez des biens qu'Allâh vous a octroyé, Allâh aime les bienfaiteurs.
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon Dieu comme c'est choquant ces photos !!
                        allah i koun fal 3awn !! ils sont tout seul à souffrir le martyr !!

                        le Pakistan ne sait dépenser son argent que dans l'armement !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tenebre si tu pouvais cesser tes jugements de valeurs dignes d'un café du commerce, ça serait bien! Quand tu as un voisin belliqueux de plus d'un milliard d'habitants qui veut s'approprier une grande partie de ton territoire et qui détient l'arme nucléaire que fais-tu à ton avis?

                          Merci de ne pas me répondre afin de ne pas faire dévier le sujet. Que celui qui éprouve réellement de la compassion fasse un don au secours islamique par exemple, sinon qu'il s'abstienne de ces déclarations dont les enfants pakistanais qui souffrent le martyr n'ont cure!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            @mkh

                            mkh, la prochaine fois zappe mes propos , et tout le monde serra tranquille !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Msakan !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X