Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les talibans attaquent une base américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les talibans attaquent une base américaine

    Les talibans attaquent une base américaine
    Une trentaine de rebelles talibans, dont plusieurs kamikazes, ont attaqué samedi une base américaine dans l'est de l'Afghanistan, a-t-on appris de source autorisée.
    L'assaut a commencé dans la nuit contre la «base opérationnelle avancée Chapman», dans la province de Khost, proche du Pakistan. En décembre, un attentat suicide commis à l'intérieur de cette base avait causé la mort de sept agents de la CIA.
    Le capitaine de corvette Katie Kendrick, porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), a confirmé l'attaque mais n'a pu donner plus de détails.
    Selon Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans, trente combattants ont attaqué la base. Joint au téléphone par Reuters, il a indiqué que le groupe d'assaillants comprenait des hommes équipés pour mener des attaques suicides et d'autres armés de lance- roquettes et de mitrailleuses.
    Malgré la présence de presque 150.000 militaires étrangers en Afghanistan, le niveau de violence n'y a jamais été aussi élevé depuis le début des opérations fin 2001.
    Samedi, les forces de l'ISAF ont par ailleurs annoncé avoir tué par erreur deux employés d'une société de sécurité privée lors d'un accrochage, vendredi, entre une patrouille et des insurgés dans la province de Wardak, à l'ouest de Kaboul.
    Une voiture s'est approchée à grande vitesse de la patrouille, et l'on pouvait voir à bord des hommes qui faisaient feu par les fenêtres, a rapporté l'ISAF.
    La patrouille a ouvert le feu sur le véhicule, tuant deux de ses occupants, qui ont par la suite été identifiés comme des employés d'une entreprise de sécurité privée.
    «Nous pensons que ces employés visaient également les insurgés qui venaient d'attaquer le véhicule de la coalition, et qu'ils avaient accéléré pour rompre le contact», ajoute l'ISAF dans son communiqué.
    (ats)

  • #2
    pfff intérminable

    Commentaire

    Chargement...
    X