Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat suicide en Mauritanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    pour les infos et les arguments, je ne vois pas pourquoi devrais-je quitter mon patelain pour savoir comment fonctionne des bleds comme le royaume chérifien ou autre pays de la planéte
    et ben avec l'ENTV,APS, elwatan, libérté, le jeune indépendant..tu dois etre bien garni en bonne connaissance

    Commentaire


    • #62
      et ben avec l'ENTV,APS, elwatan, libérté, le jeune indépendant..tu dois etre bien garni en bonne connaissance
      pas forcément, t'as les chaines satélitaires et surtout le net, une mer de sources d'infos, le reste bqaat 3la ta matière grise et comment et surtout SI tu en fais usage

      Commentaire


      • #63
        pas forcément, t'as les chaines satélitaires et surtout le net, une mer de sources d'infos, le reste bqaat 3la ta matière grise et comment et surtout SI tu en fais usage
        mais tout ceci ne remplace pas un vecu in situ ou au moins un voyage touristique ou une discussion franches avec les gens du pays non formatés par les médias aux ordres

        Commentaire


        • #64
          tahgiti je doute fort que t'a un jour quité ouled mhamed ben Bouziane
          Tsslim a sidi

          Meme Ben Bouziane a quitté son patelin pour le Maroc pourquoi pas lui

          Commentaire


          • #65
            mais tout ceci ne remplace pas un vecu in situ ou au moins un voyage touristique ou une discussion franches avec les gens du pays non formatés par les médias aux ordres
            Inutile pour débattre sur la politique de la région, il ne faut pas se déplacer forcément à Rabat, Alger ou Nouakchout pour chercher les bonnes infos actuelles sur la région!

            PS: ns avons ici pas mal d'artisans marocains, de braves m3alime dans l'artisanat avec les quels ns entretenons de bonnes relations et souvent ils ns parlent de leur pays: ils adorent leur pays d'acceuil!

            Commentaire


            • #66
              Enorme quand meme de savoir qu'un pays de 35 millions d'habitant n'ai meme pas de m3almine.

              Mais bon c'est bien pour les marocains parce que chez nous y en a tellement que ca fait de la concurence.
              Ce qu'il ne vous dit pas c'est qu'il travaille pour 2 fois le prix du Maroc, pendant qu'il fait le zellige chez vous, il construit sa villa au Maroc normal qu'il aime le pays d'acceuil meme s'il n'a pas de papiers et que donc il ne peut profiter d'aucun hypothétique avantage

              PS/ Nous avons des algériens a Oujda pourtant certains sont sans le sou ils ne pensent meme pas a retourner en algerie car ils savent que la situation est pire.
              Dernière modification par Dah, 26 août 2010, 02h13.

              Commentaire


              • #67
                normal qu'il aime le pays d'acceuil meme s'il n'a pas de papiers et que donc il ne peut profiter d'aucun hypothétique avantage
                dans ce cas, les immigrés marocains établis en Europe légalement arriveraient à construire des palais au Maroc! Tabarik allah!

                L'Algérie aurait donc le mérite de faire vivre des familles marocaines entières, et ce sans papiers, vive l'integration Maghrebine des clandestins

                Commentaire


                • #68
                  Comment explique tu qu'il n'y-a pas eu de decennie noir au Maroc comme en algerie?
                  Il y a eu au maroc des années de plomb qui ont duré plusieurs decennies. Ce n'est pas des milliers de terroristes qui en sont à l'origine mais un seul homme Hssissen 2
                  Dernière modification par ENSTA, 26 août 2010, 02h29.

                  Commentaire


                  • #69
                    Non puisque les immigrés en europe restent pour y vivre définitivement.

                    Les artisants marocains qui vont en algerie n'y restent pas toute leur vie, ils y sont juste pour faire de l'argent, ils laissent leur familles au Maroc, travaillent dur pendant quelques mois et retournent au Maroc envoyer l'argent a la famille et passer du temps avec eux.

                    El Watan avait fait un article sur cela il y a pas trés longtemps et disait qu'avec ce travail ca faisait sortir bcp d'argent du pays surtout que ces artisants sont trés demandés.

                    Les marocains profitent justement de votre faiblesse pour imposer leur prix.

                    Mais bon c'est normal quelque chose qui est banal au Maroc devient un luxe en Algerie.

                    La mosquée de Paris cédée par la France a l'Algerie a été elle aussi faite par des marocains, le recteur avait cherchés des artisants de renom dans toute l'algerie sans en trouver, il s'est résolu a faire appel aux marocains qui eux ont le savoir faire.

                    Commentaire


                    • #70
                      dahou, personne ne conteste l'art de l'artisanat dans le bâtiment en afrique du nord qu reste une spécialité marocaine, ce n'est pas la question, il y a aussi d'autres spécialités, malheureusement, moins honnêtes, c'est comme ca la vie, comme dit le dicton de ma région: ejjou3 y3alame lebssata, o la3rra y3alame lakhayata!

                      Le sujet reste le terrorisme qui se renforce dans la région et se réarme avec la paye des rancons, où le Maroc est soupsonné d'en avoir fait achever au moins une bonne partie aux ravisseurs, sinon, je ne vois pas pourquoi un ministre devrait remercier le Maroc, lui qui n'est pas un pays concernés comme les régions du Sahel!

                      Commentaire


                      • #71
                        Ah ben le terrorisme c'est votre specialité et comme on dit li 3ta zekou lehla ifekou

                        Si le ministre espagnol a remercié les marocains c'est que les services secrets marocains ont eu un role dans sa libération.

                        Le Maroc a la main longue, la Mauritanie est une des racines où sa main s'étend...



                        Le Maroc a-t-il joué un rôle dans la libération des otages espagnols ?
                        Mercredi, 25 Août 2010 10:00

                        Lors de la conférence de presse tenue par Alfredo Pérez Rubalcaba, ministre de l’Intérieur espagnol, au siège de l’ambassade espagnole à Rabat une phrase est passée presque inaperçue. Devant la presse de son pays, le responsable ibérique a tenu à rendre hommage aux services de renseignements marocains pour leur aide dans la libération des deux humanitaires Roque Pascual et Albert Vilalta, enlevés le 29 novembre en Mauritanie et détenus dans le nord du Mali. Quelle est la nature de l’aide fournie par les services chérifiens ? S’agit-il d’une déclaration diplomatique ou d’une réalité sur le terrain ? Le ministre espagnol a refusé d’en dire plus.
                        Ce qui est sûr, c’est que l’Espagne n’a pas négocié directement avec les ravisseurs affiliés à l’AQMI. C’est Mustapha Chafi, énigmatique conseiller du président burkinabé Blaise Compaoré, qui s’est chargé de mener les pourparlers avec les groupes armés qui détenaient les deux espagnols. Cet homme d’origine mauritanienne et de nationalité libyenne a pu convaincre AQMI de libérer les otages. Il faut dire que le conseiller du président Compaoré n’est pas à son premier fait d’arme. Habitué des zones grises-il a été coordinateur de rébellion ivoirienne- il a un carnet d’adresse considérable et des amitiés là où il faut.
                        En contrepartie, la Mauritanie à laissé filer dans la nature « Omar le Sahroui », organisateur de l’enlèvement, et une rançon de 10 millions d’Euros aurait été payé au groupe armé qui détenait les otages.
                        Aujourd’hui, si l’Espagne a pu récupérer ses ressortissants, le Sahel reste en proie à une grande agitation. L’initiative algérienne d’une force armée unifiée constituée par le Niger, le Mali, la Mauritanie et l’Algérie a vécu. La France est en perte de vitesse, incapable de protéger ses citoyens, alors que le Niger, le Mali et la Mauritanie se livrent à des guéguerres insensées. Au même moment, les groupes armées, notamment AQMI, se renforcent et les trafiquants de tout genre ne se cachent plus. Ce qui fait dire aux spécialistes de la région que le pire est certainement encore à venir.

                        Maghreb Intelligence


                        PS: ma fhemtch ? Tu dis que le maroc a payé une partie de la rancon ?? J'espere avoir mal compris

                        Commentaire


                        • #72
                          Devant la presse de son pays, le responsable ibérique a tenu à rendre hommage aux services de renseignements marocains pour leur aide dans la libération des deux humanitaires Roque Pascual et Albert Vilalta, enlevés le 29 novembre en Mauritanie et détenus dans le nord du Mali.


                          Par l intelligent
                          Merci ! pour la complicité au sujet du payement de la rançon ?
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            Merci ? Malek tu es espagnol ?

                            Le fait est que le Maroc a été personnellement remercié oh ce n'est rien houari pas besoin de réagir de la sorte, tu aurai préféré qu'ils disent merci a l'algerie ?

                            Commentaire


                            • #74
                              tu aurai préféré qu'ils disent merci a l'algerie ?
                              @Dah
                              Pour ta gouverne : L Algerie n est pas co***ne de rentrer dans le jeu de payement de la rançon pour renflouer la caisse des terroristes ..
                              Elle l a eu autrement , elle avait participé à l extradition du malien vers son pays , c etait une exigence pour la libération des deux espagnol .. doublé par le Maroc en participant aux payement de la rançon .
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #75
                                Relacher "Omar le Sahraoui" est encore pire qu'une rancon.
                                On renvoi un terroriste dans la nature qui va encore continuer ses agissement.

                                Participer a une extradition a quoi cela peut il servir, les mauritaniens, les maliens et les espagnols l'ont trés bien fait seuls


                                Autre chose le Maroc n'a pas participé a ton histoire de rancon oublie c'est autre chose.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X