Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Algériens dépossédés de leurs terres au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce qu’on peut reprocher au Maroc ce n’est donc pas tant la récupération des terres agricoles par la SODEA et la SOGETA …mais la différence de traitement entre les colons français (indemnisés) et les autres (non indemnisés jusqu’à ce jour,semble-t-il) !

    Ould omar.

    T'es sur qu'ils ont été indemnisés ? Sur quoi d'abord ?

    Sur l'usufruit peut etre mais surement pas sur la terre.

    Autre question .Qui sont les autres ?

    A ma connaissance ,on a eu un seul colon : des français !!

    Ces autres ( s'ils existent) c'est à la France ( et non à l'Algérie ) de leur réclamer leur "dû".

    Commentaire


    • #47
      T'as problablement raison...

      Ce qui est écoeurant, c'est que ce Bentalha se fout royalement des Algériens spoliés, il ne cherche qu'à marquer des points.


      Bachi


      S'il était vraiment sincère (et dieu sait que l'occasion était propice car ce genre de visite est devenu rare) il aurait du poser le problème dans sa globalité .

      Indemnisation de tous les lésés de part et d'autre pour tourner la page ,du moins, entre les peuples.


      Lui il a préféré faire son populisme en caressant uniquement les siens dans le sens du poil et faisant tomber ,du coup, la visite à l'eau.

      Bref de la diplomatie de pacotille!!!

      Commentaire


      • #48
        Posté par Frimija
        T'es sur qu'ils ont été indemnisés ? Sur quoi d'abord ?
        Sur l'usufruit peut etre mais surement pas sur la terre.
        Bonne lecture :
        http://www.doc.diplomatie.fr/BASIS/pacte/webext/bilat/DDD/19740147.pdf

        Posté par Frimija
        Autre question .Qui sont les autres ?
        Ceux qui sont exclus de l'article 1er de la loi 1-73-645 : cf donc cette loi !
        Et parmi les autres figurent les Algériens objet de ce topic !

        Posté par Frimija
        A ma connaissance ,on a eu un seul colon : des français !!
        A la mienne, on en a eu 2 : un au Nord de Arbaoua (espagnol) et l'un au sud de Arbaoua (français) ! Je te fais grace du statut particulier de Tanger !

        Commentaire


        • #49
          Decret n°75 /12 .............et le gouvernement du Maroc destiné à regler les conséquences financières des mesures prises par le gouvernement marocain à l égard de propriétés agricoles appartenant à des ressortissants français , signé à Rabat le 2 Aout 1974
          @ould omar ,
          c est clair et net , c est le Maroc qui avait casqué , et non la France ... !

          Rappel ! : y a s pas de fumée sans feu !

          *L’État ne peut également oublier, ni tolérer ces spoliations, surtout que le Maroc avait même indemnisé les colons français et jamais rien proposé aux Algériens spoliés.
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #50
            merci O.Omar, je m'y attendais un peu, de la pure mentalité mekhzenienne : en face de l'européen, c'est du oui messieu avec serrage de la patte entre la queue, mais avec les voisins, les coups bas, la maguouille et le mensonge et l'invasion en pleine nuit !

            Commentaire


            • #51
              ils avaient combien de hectars les français?
              j'imagine que l'algerie de boumediane n'a jamais osé demandé des indémnités question de nif...
              de la pure mentalité mekhzenienne : en face de l'européen, c'est du oui messieu avec serrage de la patte entre la queue, mais avec les voisins, les coups bas, la maguouille et le mensonge et l'invasion en pleine nuit !
              ne3al chitane, les français face au dahir, ils sont venus discuter autour d'une table, pas comme boumediane l'analphabéte...
              Dernière modification par Haroone, 22 août 2010, 15h45.

              Commentaire


              • #52
                ne3al chitane, les français face au dahir, ils sont venus discuter autour d'une table, pas comme boumediane l'analphabéte...
                Com /52: montre le Niveau bas ?
                Dernière modification par houari16, 22 août 2010, 17h05.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  Ben fait pour ces Algeriens ils n'ont qu'a investir dans leur pays :22:
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #54
                    Ben fait pour ces Algeriens ils n'ont qu'a investir dans leur pays
                    Mmmmmm ! t as rien pigé ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonne lecture :
                      http://www.doc.diplomatie.fr/BASIS/pacte/webext/bilat/DDD/19740147.pdf

                      OuldOmar

                      Merci pour le lien sauf qu'il parle de propriétés appartenant aux ressortissants français et s'il y a oubli c'est à la France de réclamer et non à l'Algérie.


                      Ceux qui sont exclus de l'article 1er de la loi 1-73-645 : cf donc cette loi !
                      Et parmi les autres figurent les Algériens objet de ce topic !


                      J'ai beau chercher je ne retrouve pas cette loi.De toutes les façons ça ne concerne que les ressortissants français.S'il s'agit d'Algériens qui bénéficiaient de la nationalité française , ils doivent passer par Paris et non par Alger.

                      A la mienne, on en a eu 2 : un au Nord de Arbaoua (espagnol) et l'un au sud de Arbaoua (français) ! Je te fais grace du statut particulier de Tanger !

                      Ya akhi Ould Omar , tu sais très bien qu'un élève du cours préparatoire connait la chose moi je te parle de la partie occupée par le protectorat français , et je demande qui était avec la France comme co-colon pour prétendre bénéficier d'une loi qui ne concerne que les ressortissants français.En tout cas ce n'était pas l'Algérie indépendante.
                      Dernière modification par FRIMIJA, 23 août 2010, 21h54.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X