Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'ONU ne résoudra pas le Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    HIHIHIHIHI.... Une babouche à la main

    Commentaire


    • #47
      houari, c'est simple oubien tu reconnais le maroc comme il est oubien tu fais comme cuba et north corea et l'algerie en disant que je reconais le maroc mais sans son sahara.

      c'est simple non?

      Commentaire


      • #48
        le maroc n'a rien volé il a pris le sahara espagnole abandonné par l'espagne et pas plus

        ça c'est la logique des choses
        Heureusement qu'il y'a l'histoire des Sahraouis pour nous rappeler que la region n'etait pas vide a l'epoque, et que le front Polisario combattait les Espagnoles pour son independance (chose que le maroc n'a jamais fait).

        Commentaire


        • #49
          ah ayoub7 c'est ta réponse ça ? OK j'en attendais pas mieux
          Pourquoi t'as posé une question?

          Commentaire


          • #50
            Heureusement qu'il y'a l'histoire des Sahraouis pour nous rappeler que la region n'etait pas vide a l'epoque, et que le front Polisario combattait les Espagnoles pour son independance (chose que le maroc n'a jamais fait).
            oui on a notre histoir, on est toujour les plus courageux et on a meme construit marrakech et une grande partis du sud de l'europe.

            mais le sujet c'est le polisabale qui a ete creer par le block de l'URSS qui n'a rien a voire averc notre histoire.

            je te donne juste un exmple c'est le chef du polisabal qui n'a meme pas d'histoir puicequ'il reconnais pas son pere et sa mere et ces freres et il veut meme pas les voire.

            l'histoir du polisario tous le monde le connais il a ete creer en 1976 apres que le maroc a recuperer son sahara en 1975.

            Commentaire


            • #51
              l'histoir du polisario tous le monde le connais il a ete creer en 1976 apres que le maroc a recuperer son sahara en 1975.
              Apparemment ce n'est pas tout le monde qui connait l'histoire du Polisario qui a ete cree en 1973.

              Commentaire


              • #52
                et étant donné que l'Algérie n'osera jamais donner l'ordre au polisario de reprendre les hostilités , il n'y aura jamais de crise et le SO ne sera jamais SOLVé ...............

                ce qui franchement arrange le maroc
                faut pas sous-estimer les guerre d'usure, longue, mais qui ont fait saigner des puissances comme l'entité sioniste!

                Commentaire


                • #53
                  Le nationalisme Sahraoui est fortement soutenu par l’Etat le plus puissant d'Afrique du Nord, l'Algérie.
                  Je me demande dans quel domaine il est le plus fort ???

                  Si c'est le pib , il n'a aucun retombé ni sur l'économie ni sur le sociale , a part les comptes en suisse

                  Exporter meme pas 1 milliards $ hors hydrocarbure et avoir 80% du budget de l'etat qui vient uniquement du sous sol et on ose dire 1 ere puissance ?

                  Commentaire


                  • #54
                    l'article est clair et lucide, je comprend pas pq on essaye de le lire autrement...et comment on peut polémiquer
                    il y a des faits :

                    lorsque l'Espagne, qui gouvernait le territoire depuis 1885 a conclu un marché avec le Maroc, plutôt que d’être confronté à une sale guerre coloniale avec son voisin du sud, déterminé à saisir le territoire
                    En Juillet 1999, l’assentiment apparent du Maroc à un référendum d'autodétermination est mort avec le roi Hassan II.
                    Aucun membre du Conseil n’est disposé à forcer le Maroc à l’autodétermination. La France pourrait opposer son veto une telle tentative, les États-Unis et le Royaume-Uni s'y opposer de façon plus subtile, et la Russie et la Chine résister pour leurs propres raisons internes
                    De plus, reste la question de savoir si 300.000 Sahraouis, dont près de la moitié a vécu comme réfugiés en Algérie depuis 1976, fortement tributaire des aides internationales, peut construire un état stable dans un territoire de la taille de la Grande-Bretagne. Le Polisario et ses partisans doit encore convaincre le P5 que l'indépendance apportera la paix plutôt que l'instabilité.
                    et on sait comment le pb va perdurer :

                    Jusqu'à ce que le Sahara occidental devienne une crise, que ce soit par hasard ou par choix, la médiation sans fin semble sans danger car elle ne modifie fondamentalement pas l'équation
                    et qui tire les ficelles derriers :

                    Le nationalisme Sahraoui est fortement soutenu par l’Etat le plus puissant d'Afrique du Nord, l'Algérie
                    donc on sait tous que le conflit va perdurer comme ça jusqu'a ce que les puits de petrole algériens s'épuiseront dans une qurantaine d'année, et l'état "le plus puissant" de la région deviendra le "Soudan" de la région, et comme par hasard tout les polisariens retrouveront une âme de marocains et tout rentrera dans l'ordre...

                    j'espère pour l algérie de ne pas trop s'entêter dans cette affaire car ils peuvent rien faire mnt et lorsque le jour viendra il faudra pas qu'on s'etonne si l'arroseur est arrosé....

                    Commentaire


                    • #55
                      BMW-----------tu parle du problème sahraoui je te donne entièrement raison tu défend ta croute c'est une logique

                      Mais critiqué l'algérie en ce qui conçerne sans sous sol ou sans ciel ça tu a tord en long et en large

                      L'algérie actuellement c'est une puissance économique et militaire dans le magreb a prendre ou a laissé

                      Commentaire


                      • #56
                        Exporter meme pas 1 milliards $ hors hydrocarbure et avoir 80% du budget de l'etat qui vient uniquement du sous sol et on ose dire 1 ere puissance ?
                        on dit lahmdoulah pour notre sous-sol, comme vs devriez dire lhamdoulah pour vos olives et l'huile d'olive qui lui aussi est un don du Créateur! Sachant que l'Algérie en produit également, et exporte même le blé!

                        La puissance réside ailleurs: dans l'éducation, la scolarisation, la recherche, la santé, le tranfert de la technologie et!

                        Commentaire


                        • #57
                          eagle
                          au moins toi t as pris la peine de lire

                          malgre ca ta conclusion est sujette a caution
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #58
                            L'algérie actuellement c'est une puissance ( comme une autre ) économique et militaire dans le magreb ( la seule à implanter le terrorisme et ne pas savoir en finir avec ) a prendre ou a laissé
                            Je suis entierement d'accord .

                            Commentaire


                            • #59
                              Je suis entierement d'accord .
                              je ne suis pas d'accord avec toi car tu as déformé la citation quand tu sera correct et franc à ce moment je serais d'accord avec toi

                              Quana au térrorisme il fait partie de notre vie

                              Commentaire


                              • #60
                                le statu quo qui grignote le Maroc

                                donc on sait tous que le conflit va perdurer comme ça jusqu'a ce que les puits de petrole algériens s'épuiseront dans une qurantaine d'année,
                                @Eagle19
                                Met en compte et pense à l inverse !
                                Entre ce temps le « statu quo aurait fait son effet au Maroc …Interne politiquement et économiquement …ça sera le chao . »
                                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X