Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trente-et-un millions de dollars pour les réfugiés sahraouis d’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Allez le maroc,

bon courage pour concurrencer les aides internationales on verra qui videra ses caisses le premier

De toute façon, le peuple sahraoui en exil est officiellement et internationalement reconnu comme réfugié et sous occupation. Par conséquent le monde est dans l'obligation de lui prêter secours aussi longtemps que cette situation perdura.

Les aides (qu'elles soient financières, alimentaires ou autres) sont donc infinies, et c'est là que le maroc a intérêt de s'accrocher parce que je ne suis pas sûr que ses réserves le soient tout autant

Si demain, l'ONU joue vraiment son rôle et va jusqu'à empêcher le maghzen de piller les richesses du peuple sahraoui et notamment le phosphate et les réserves halieutiques sur lesquelle le maroc suceur de sang survie, et bien il en faudra pas plus pour qu'il décède dans la minute.

ce pays ne vaut pas une cacahuète. Toute sa force réside sur la violence, et le crime permis par les sionistes et les occidentaux.
    Salut Hydris

c'est bien d'espérer , c'est meme trés trés bien , celà étant , faut pas oublier que vous nous prédisiez la chute du maroc , de la monarchie du makhzen sioniste capitaliste et moyennageux depuis votre indépendance , et jusque là , c'est le maroc qui se porte plutôt bien , ca pourrais etre mieux , mais Hamdoulah on ne s'en plaint pas , il serait eut etre temps d'ajuster votre stratégie , car , on en a vraiment marre de faire face à des nuls ,

serieusement , on prend le sahara , on tue , on massacre , on pillent , un peuple sans défense , on se permet d'allumer une geurre civile chez vous , on fait un pied de nez à la legalité internationale , et vous tous ce que vous trouvez de mieux à faire , c'est acheter des pains aux chocolats au sahraouis ,

ils sont ou les Mig , les Sukhoi et autres joujous de la mort dans lesquels vous dépensez votre fric, ils sont là à rouiller dans le garage ......

allez , offrez nous l'occasion d'affronter quelqu'un à la hauteur ..... c'est plus du tout amusant ..
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Trente-et-un millions de dollars pour les réfugiés sahraouis d’Algérie
      Ca évitera à l'Algérie de les faire nourrir de ses propres caisses.
      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

Commentaire

@Hydris. Je suis tout à fait d'accord. Le Premier ministre marocain avait revendiqué Tindouf comme un territoire marocain. A force de provocation, ils vont finir par forcer les Algériens à soutenir le régime d'al mouradia sur la question du SO. La presse marocaine passe sont temps à critiquer la politique interne à l'Algérie pour satisfaire l'audience anti-algérienne.

Commentaire

A force de provocations, M6 va bien finir par réveiller ce qu'il cherche depuis le début, à savoir des réactions hostiles de la rue algérienne.
          si la réaction de la rue algérienne contre le maroc est à l'image de la réaction de cette meme rue algérienne à :

• la dilapidation de la manne pétrolière
          • l'amnistie accordée aux égorgeurs d'enfants
          • le sur place du pays en terme d'infrastructure malgré les caisses bondées
          • la monarchisation de la Ripouxblique Poupulaire avec l'intronisation de Boutef 1er
          • le chômage, la corruption , la chienlit et l'inpunité des dirigeants d'El Mouradia ....
          • etc etc etc ....

je crois que le maroc est tranquille dans son sahara pour au moins 132 siècles ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@ Cell. Tu veux un conflit militaire? Tu sais très bien que c'est impossible de se faire une guerre armée. L'achat d'armes par l'Algérie répond à deux éléments: -Renouveler l'arsenal militaire pour la défense du territoire.
            -Créer de l'emploi... et oui l'achat d'armement crée énormément d'emploi.

Commentaire

chez les russes oui, et mtn les italiens aussi, ca se trouve il y a des marocains en italie qui se feront de l'argent sur votre dos...

Commentaire

Tu veux un conflit militaire? Tu sais très bien que c'est impossible de se faire une guerre armée.
                c'est pour ca que je le dis on ne plus platement : meme si le maroc a tort , le sahara occidental restera marocain ....... je sais que vous souhaitez le contraire , mais ca n'arrivera pas , et il faudra vous resigner au fait que si vous voulez plonger vos miches dans l'atlantique , la case 'DOUANE MAROCAINE' sera obligatoire .

c'est navrant je sais , mais c'est comme ca , , dans ce conflit , peut importe ce que ca vas couter , economiquement ou diplomatiquement , l'algérie est condamnée à rentrer la Q***** entre les jambes.

-Renouveler l'arsenal militaire pour la défense du territoire.
                contre qui ? LES ALLEMANDS ........

là , je voudrais que tu m'explique ..........

Commentaire

Aujourd'hui les algériens commencent à en avoir assez de ces agressions et autres menaces permanentes qui émanent depuis rabat.
                  Bof. Cette politique de reciprocite a au moins l'avantage de pointer du doigt directement la partie qui bloque. Si ca ne lui plait pas, c'est la meme chose. L'important c'est que le Maroc sort vainqueur de ce bras de fer diplomatique. Enfin si on peut appeller ce qu'on a en face une diplomatie.

Commentaire

en tout cas , si c'etait vrai , y aurait plus aucun chomeur en algérie .........

Commentaire

1) Sur FA tous les algériens n'ont pas le même avis sur la question sahraoui. Moi ce qui m'importe c'est que les sahraoui puisse choisir leur destinée, parce que les victimes ce sont eux. Ils ne faut pas faire passer le maroc pour la pauvre victime d'une injustice. Maintenant se pose le problème du referendum, mais à t'entendre les sahraoui n'ont pas le choix, ils doivent accepter à vivre sous occupation ( que vous appeler autonomie).

2) La défense du territoire est une prérogative de tous les États du monde. je ne vois pas où se situe le problème. Certes c'est toujours mieux de dépenser des milliards pour l'éducation etc.

3) Tu savais qu'il est possible de travailler en tant que militaire?

Commentaire

Sur FA tous les algériens n'ont pas le même avis sur la question sahraoui. Moi ce qui m'importe c'est que les sahraoui puisse choisir leur destinée,
                        tu oublie juste de préciser que pour toi , un sahraoui est quelqu'un qui a vécu à Tindouf , et qui déteste le maroc ..............

je te rappelle qu'au maroc , on en a 8 millions de sahraouis .....

parce que les victimes ce sont eux.
                        ceux qui ont eu la malchance de rester à tindouf , OUI .......

Ils ne faut pas faire passer le maroc pour la pauvre victime d'une injustice.
                        non , je l'ai clairement dit ; le maroc a été un vrai renard dans cette affaire , il a menti , manipulé et comploté pour pouvoir mettre la main sur un territoire non negligeable , j'estime qu'un tel effort mérite récompense .......

Maintenant se pose le problème du referendum, mais à t'entendre les sahraoui n'ont pas le choix, ils doivent accepter à vivre sous occupation ( que vous appeler autonomie).
                        moi je dis qu'il ont le choix de vivre sous autonomie (que vous appelez Occupation)

c'est quand même impressionnant la problématique du verre à moins vide/Plein , tout est question de perspective ......

Commentaire

si la réaction de la rue algérienne contre le maroc est à l'image de la réaction de cette meme rue algérienne à :

• la dilapidation de la manne pétrolière
                          • l'amnistie accordée aux égorgeurs d'enfants
                          • le sur place du pays en terme d'infrastructure malgré les caisses bondées
                          • la monarchisation de la Ripouxblique Poupulaire avec l'intronisation de Boutef 1er
                          • le chômage, la corruption , la chienlit et l'inpunité des dirigeants d'El Mouradia ....
                          • etc etc etc ....

je crois que le maroc est tranquille dans son sahara pour au moins 132 siècles ......
                          Tous ces points sont effectivement des questions algéro-algériennes qui sont remis quotidiennement sur la tapis des débats publics par le peuple à l'encontre d'El Mouradia.

A travers cela il faut savoir qu'en Algérie, il y a une chose qui nous différencie radicalement du maroc à savoir la conscience politique. En effet, nous ne sommes pas et n'avons jamais été des baiseurs de mains. L'Algérie a un vrai problème politique certes, tout le monde en est conscient et personne n'hésite à le dire. Les critiques virulentes vis à vis du gouvernement sont une réalité tout autant que les révoltes sociales.

Des réalités sociales et politiques totalement inexistantes au maroc. Un pays où le peuple léthargique est totalement asservi et docile. Le royaume enchanté où tout va pour le mieux même si 3/4 de la population est analphabète, vit sous le seuil de pauvreté et que 95% des richesses sont détenues par 5% de la population. Mais qu'importe pourvu que Dieu protège le roi et ses intérêts au SO.

Et pour preuve de la lâcheté qui règne dans ce pays, malgré la misère ambiante et persistante les contestations sont rares et inexistantes. Le roi continue d'être adulé et vénéré. Pour ce qui est de l'occupation du SO pas la moindre voix dissidente, pas même pour empêcher les crimes qui y sont perpétués depuis 35ans. Du jamais vu, même durant la guerre d'Algérie des voix s'élevaient en France contre contre les atteintes à la dignité humaine bien que l'écrasante majorité de la population était pour une Algérie française.

Même en israel des voix s'élèvent lorsque des crimes y sont commis contre les palestiniens.

Au maroc ? que dalle, pourtant les sahraouis sont des autochtones arabo-berbères africains et musulmans. Mais qu'importe pourvu que le roi de rabat ait son dû.

Le maroc est un état dangereux car fanatique, idolâtre, dont la conscience politique est détenue par une oligarchie maintenant son peuple dans un ilôtisme profond et dans lequel il semble malheureusement se plaire, vendu aux sionistes, sans une once de loyauté, incapable de tout projet humain juste et équitable dénué de tout rapport de domination.

L'autre différence avec l'Algérie, quant à l 'occupation Sahraouiya, réside dans le fait que si le maroc cherche la confrontation militaire, El Djazair qui est aguerrie aux conflits coloniaux sait pertinemment que la victoire ne passe pas par les armes mais par les pressions économiques et diplomatiques. Or force est de constater que cela a porté ses fruits vu les victoires qui n'ont cessé d'auréoler la lutte du peuple sahraouie : reconnaissance internationale, soutien international, mais aussi régionale notamment au niveau africain via les aides octroyées par les principales puissances africaines telles l'Algérie, l'Afrique du Sud, la Libye et plus globalement l'UA.
                          Dernière modification par hydris, 13 août 2010, 15h23.

Commentaire

Hydris ........ Résume . c'est trop long , j'ai autre chose à f0utre que de lire des insanités .

comment je sais que c'est des insanités ??

j'échantillonne , tiens par exemple :

Le royaume enchanté où tout va pour le mieux même si 3/4 de la population est analphabète
                            une betise que t'aurais pu eviter en pianotant 'Maroc + Taux D'analphabétisme'.

mais non , tu préfère ecrire , ecrire ecrire et toujours ecrire sans réfléchir ; ben compte pas sur moi pour te lire .

encore une fois RESUME .....

Commentaire

tu oublie juste de préciser que pour toi , un sahraoui est quelqu'un qui a vécu à Tindouf , et qui déteste le maroc ..............

je te rappelle qu'au maroc , on en a 8 millions de sahraouis .....
                              En israel 20% des isreliens sont des arabes

est ce pour autant qu'ils portent l'entité sioniste dans leur coeur ? pas sûr

La lutte contre l'occupation marocaine, se fera que ce soit de Tindouf ou de Rabat. Qu'importe la nationalité qu'on leur impose ou le lieu où ils se trouvent.

A force de les traiter comme des chiens, je ne verrai rien d'étonnant que des sahraouis qui vivent à rabat depuis des générations soient un jour tentés d'offrir une valse palestinienne à un bus de l'occupant.
                              Dernière modification par hydris, 13 août 2010, 15h26.

Commentaire

L'autre différence avec l'Algérie, quant à l 'occupation Sahraouiya, réside dans le fait que si le maroc cherche la confrontation militaire, El Djazair qui est aguerrie aux conflits coloniaux sait pertinemment que la victoire ne passe pas par les armes

lol culte culte

Commentaire

Chargement...
                                X