Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPA du Maroc et de l'Egypte sur les musulmans de Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OPA du Maroc et de l'Egypte sur les musulmans de Belgique

    Last but not least, le cinquième pilier sera mis à profit par l'Exécutif des musulmans de Belgique pour «importer» une soixantaine de «conférenciers» venus tout droit du royaume du Maroc (42) et d'Egypte (20). En fait des imams censés animer les tarawihs durant ce mois sacré.

    De nombreux observateurs s'interrogent sur le bien-fondé de cette action - il existe en Belgique des imams capable de faire ce travail - et crient déjà au scandale, dans la mesure où personne n'est dupe puisque le Maroc et l'Egypte, en ce faisant, lancent une véritable OPA sur l'Islam de Belgique.

    Alors l'Exécutif des musulmans de Belgique, en «voulant bien faire», a-t-il succombé à des sirènes qui ne manqueront pas de le faire «chanter» plus tard ? Il est permis de croire que les dix-huit universitaires, notamment marocains, dépêchés via la Fondation Hassan II présidée par la princesse Lalla Meryem, sœur du roi Mohammed VI, seront ici en «service commandé».

    La communauté marocaine l'une des plus importantes résidant en Belgique sera-t-elle dupe ? Les Egyptiens, quant à eux, quel rôle joueront-ils à Bruxelles ? Une chose est sûre : le régime alaouite cherche à «contrôler» d'une manière ou d'une autre sa communauté à l'étranger et le ministère des Affaires religieuses égyptien a sûrement pour la Belgique des visées qui ne disent pas leur nom.

    Quant à ceux qui sont censés représenter les intérêts des musulmans de Belgique, c'est-à-dire l'EMB, ils ont sans doute fait un nouveau faux pas de plus en cédant le terrain à ce qui s'apparente à de l'ingérence étrangère.
    La communauté musulmane de Belgique a vraiment de quoi méditer en ce Ramadhan 2010…

    source : tempdz

  • #2
    La communauté marocaine l'une des plus importantes résidant en Belgique sera-t-elle dupe ?
    j'ai voulu juste repondre a ce "journaliste".
    non monsieur on est pas dupe, on exige nos droit, on a des associations actif qui remplie les formulaires et tous les exigences pour avoir un imame marocain dans sa ville.

    moi je vie dans une ville ou il y a 3 mosque, et pendant le ramadan l'ambassade nous envoie un imame et nous on se charge de son hebergement ...., l'autre mosque c'est un egyptien et le 3 eme c'est pour les chiaa.

    et vaiment sa nous fait beacoup de plaisir de recevoir un imame marocain qui repond au question des jeunes arabe american et qui fait du bon tarawih chaque anne.

    ces dernieres annes ils envoient des jeunes qui ont un tres bon niveau et qui savent comment parler avec les jeunes.....

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc, l'Egypte sont-ils des religions ? en effet un imam marocain a l'air d'être different d'un imam egyptien, quelqun peut-il m'expliciter cette difference ?

      Commentaire


      • #4
        Bourguignon89

        Le Maroc, l'Egypte sont-ils des religions ? en effet un imam marocain a l'air d'être different d'un imam egyptien, quelqun peut-il m'expliciter cette difference ?


        Le Maroc et l'Égypte ne sont pas des religions mais des nations comme l'Algérie,il n'y a que la religion qui change,chacun ses croyances.

        Commentaire


        • #5
          AYROD > Je capte pas là .. Tu me dis il n'y a que la religion qui change , donc en gros l'imam marocain n'a pas la même religion que l'imam egyptien puisqu'ils prêchent chacun pour leur paroisse(Maroc et Egypte)?

          Commentaire


          • #6
            Le Maroc et l'Egypte ont compris qu'ils ne faut pas laisser le terrain de la preche à des imams de l'immigration souvent adepte de l'islam wahabiste salafiste violent

            ils ne font que former des futurs integristes auquels aussi bien le Maroc que l'Egpte et aussi l'algérie auront affaire.

            l'Algérie aurait du anticiper de même pour remplir le vide surtout en France ou la communauté algériene est très importante

            La nature a horreur du vide
            Dernière modification par Pihman, 12 août 2010, 10h30.
            .
            .
            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
            Napoléon III

            Commentaire


            • #7
              bourguignon89
              AYROD > Je capte pas là .. Tu me dis il n'y a que la religion qui change , donc en gros l'imam marocain n'a pas la même religion que l'imam egyptien puisqu'ils prêchent chacun pour leur paroisse(Maroc et Egypte)?



              je n'ai pas dit ça,dans la religion il y a le coran.Tu lis et tu fais l'interprétation qui te convient.Ex au Pakistan et Afghanistan ils assassinent les petites filles qui vont à l'école parce que dans leur islam la femmes doit rester une illetrée.

              Commentaire


              • #8
                Il est permis de croire que les dix-huit universitaires, notamment marocains, dépêchés via la Fondation Hassan II présidée par la princesse Lalla Meryem, sœur du roi Mohammed VI, seront ici en «service commandé».

                ...................................

                Un "service commandé" sensé couper l'herbe sous les pieds des "imams" takfiristes qui enseignent un islam violent et qui a des conséquences néfastes pour la tranquillité pas seulement des belges mais aussi des maghrébins , Algerie comprise, puisque ces gens là arrivent et repartent de chez nous ( cas de l'affaire Bel3iraj).
                Au lieu de pleurnicher sur ce que font les autres ,l'Algerie devrait aussi envoyer des imams modérés qui prêchent un islam tolérant pour participer à l'éradication de cet intégrisme islamique.

                Commentaire

                Chargement...
                X