Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental : Chronique d’une guerre méconnue

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"que doi t on dire sur les militaires algeriens qui envoyais les enfants sahraouis a cuba" (MOUMS)

Une fois encore, tu t'alignes sur la diffusue presse marocaine. On sait que l'instruction cubaine rivalise avec celles des pays scandinaves et c'est un privilège pour ces enfants Sahraouis de pouvoir se rendre à Cuba pour être instruits. En outre, le Maroc avec 38,3% d'analphabètes ne pourrait de toute façon pas les scolariser. Donc?

Ils sont plus de 6.000 enfants à être déportés des camps de Tindouf vers Cuba ces dernières années. Sous couvert d’éducation, ils sont kidnappés à partir de cinq, huit ou dix ans. Leurs parents n’y peuvent rien, incapables de réagir de peur pour leur propre sécurité et celle de leurs enfants.

A partir de Tindouf, ils passent par Alger et Madrid, avant d’arriver à des camps d’entraînement et d’endoctrinement à Cuba. Lieu d’exil forcé durant de longues années. Un passage obligé servant à un lavage de cerveau en règle. Ce qui se traduit chez les enfants ciblés par une totale ignorance de leurs traditions ou coutumes. Privés de leur enfance, ces milliers d’enfants sahraouis enlevés en bas âge subissent divers sévices loin de l’amour des parents et de leur pays d’origine. Entre violations de droits de l’homme et exploitation de l’enfance, les dirigeants du Polisario détruisent tous les rapports des Sahraouis avec le Maroc, brisent leur identité et vont même jusqu’à leur faire perdre la connaissance et donc l’usage de la langue arabe. En déportant les enfants loin de leurs familles, le Polisario tient les parents en laisse, sans que ces derniers, impuissants, ne puissent se défendre. Les milliers d’enfants arrachés des camps de Tindouf ne passent pas moins d’une décennie d’exil à Cuba, abandonnés et sans aucune nouvelle de leurs proches.

En compagnie de plusieurs autres petits Sahraouis partageant le même drame, les enfants kidnappés sont honteusement exploités dans les camps de Cuba où violation, esclavage et pratiques inhumaines font partie du quotidien. Malgré les appels incessants des organisations internationales pour mettre fin à la déportation collective des enfants, les dirigeants de l’Algérie et du Polisario font la sourde oreille. Ils savent qu’ils commettent en l’occurrence un crime contre des enfants innocents. Ils perpètrent ainsi un immonde crime contre l’humanité dont un jour ou l’autre le Tribunal pénal international doit s’occuper.

Source: L'Observateur du Maroc

Commentaire

AmazighYanis ?

t'en veux d'autres raisons pour te dire que hada Chghoul'na ga3 ?
      Effectivement hada Chghoul'na ga3 , en tant qu algerien !

Alors revise ta copie ! M.AmzighYanis
      Ne ce reste que la derniee revendication en 2009 par Abbas El Fassi d une partie de ton territoire « le Sahara Oriental »
      Euh, je crois Maghreb-United a bien fait de m'avertir :
      Comme , on dit chez nous , Koul Machkour Mak’3our ?
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

"Je suis Algérien aussi ne l'oublie pas" (Amazigh Yanis)

Et qu'importe? Au nom de quoi l'extraordinaire peuple algérien n'aurait-il pas aussi des avatars?

Commentaire

oui c'est une ville de cinéma, plein de gros films se tournent là bas, le dernier en date c'est Prince of Persia !
          En Algérie, je connais que la Kabylie où il y'a un grand pourcentage de berbère !

Commentaire

@AmazighYanis , revient au sujet du Topic !

-qu est ce que tu en dis de ce qui suit , et sur ( le territoire reviendrait à celui qui l’occuperait en premier, )

« Quand, en 1975, la CIJ de La Haye et l’ONU rendent leur copie (en gros, oui à une auto-détermination pour le Sahara), Hassan II déduit que le territoire reviendrait à celui qui l’occuperait en premier, »

M. AmazighYanis , en tant qu algérien ? un petit commentaire a sens politique
            posté par Yanis
            Alors revise ta copie ! M.AmzighYanis
            Ne ce reste que la derniee revendication en 2009 par Abbas El Fassi d une partie de ton territoire « le Sahara Oriental »
            Un article sur çà s'il te plaît ?
            Oh bon ! tu ignores ?

demande le à ton compatriote ( Maghreb United ) pour confirmation !
            Dernière modification par houari16, 21 juillet 2010, 00h44.

Commentaire

"Comprends-moi qu'avec ton 'Nous' , j'en ai déduis que tu cachais une intention voulant dire : T'es un pseudo-algérien." (Amazigh Yanis)

Si au moins, j'étais un pseudo-algérien! Pour 50 euros de frais administratifs, j'ai refusé la nationalité de mon pays d'accueil car implicitement, je suis de sang et d'âme algériens et récuse de tronquer mon appartenance, car c'est une gloire d'être algérien. Et comme tu es un compatriote digne de foi, tu dois en savoir quelque chose à propos de cette fierté qui nous a été léguée par 420 000 martyrs...sans aucun doute!

Commentaire

posté par rodmaroc
                C'est du passé tout ça.Aujourd'hui il faut regarder l'avenir avec confiance et sérénité...il faut tourner la page
                le hic , Mais comment faire tourner cette page houleuse . ? si on n étudie pas le passé . Eh bien , la meilleurs méthode , .faut faire agir le bon sens et la logique pour corriger les erreurs du passé ..

- le présent : Décrypter , analyser le passé pour prévoir ce qui doit arriver dans le future .
                Voir l avenir , c est d étudier le passé , c a d de faire un trait d union entre le passé et ce qui arrivera , pour prévenir , devancer , d avancer dans le présent afin d acquérir un avenir radieux

Commentaire

oui c'est une ville de cinéma, plein de gros films se tournent là bas, le dernier en date c'est Prince of Persia !
                  En Algérie, je connais que la Kabylie où il y'a un grand pourcentage de berbère !
                  Tu connais très mal l'Algerie alors .

Commentaire

Mon cher Houari,je n'ai pas attendu Tel quel pour connaitre ma gouverne ni ces rats qui forment le gouvernement Sahraoui...j'etais avec eux dans les années 72 et je connais tres bien .Continue donc de lire Tel quel pour connaitre le maroc
                    Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Continue donc de lire Tel quel pour connaitre le maroc
                      @keazy , il fait connaître mieux le Maroc en combattant les mensonges « tout va bien au plubopaydumonde »
                      Met dans ta caboche , les intellects marocains le lisent ..( puisque ses articles sont tels quels sans ombrage , ni mensonge …pour ta gouverne , TelQuel libre et un refus catégorique d être affilé à la Makhzen Arabe Propagande , ce qui lui a valut plusieurs sanctions .. )

Commentaire

il fait connaître mieux le Maroc en combattant les mensonges « tout va bien au plubopaydumonde »
                        Met dans ta caboche , les intellects marocains le lisent ..( puisque ses articles sont tels quels sans ombrage , ni mensonge …pour ta gouverne , TelQuel libre et un refus catégorique d être affilé à la Makhzen Arabe Propagande , ce qui lui a valut plusieurs sanctions .. )

Commentaire

@keazy , il fait connaître mieux le Maroc en combattant les mensonges « tout va bien au plubopaydumonde »
                          prie dieu pour avoir un journal comme tel quel en algerie, qui met le nationalisme de côté...

Commentaire

Omar: On sait que l'instruction cubaine rivalise avec celles des pays scandinaves et c'est un privilège pour ces enfants Sahraouis de pouvoir se rendre à Cuba pour être instruits.
                            Mais bien sur...

Commentaire

hamdoulillah, la presse la plus libre du Maghreb est celle du Maroc !
                              c'est sa l'essentiel !

Commentaire

Maghreb-United,

Que la presse marocaine raille le roi et celui-ci rouvrira Tazmamart!

Commentaire

Chargement...
                                X