Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Energie.Un gazoduc en phase terminale

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

il ne connait ni l'Algérie où il ne s'est pas rendu compte que le gaz de ville est arrivé jusquà Adrar, ni le Maroc où il ment en disant que la bouteille de gaz est partout 7/7! Il me fait rigoler en le lisant, galek son metier
    Harrag en Algérie vas!
    Meskine il a été impressionné par les robinets de gaz dans les maisons Algériennes, il n'en reviens pas , galak le maroc qui bouge
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

Commentaire

Pecos,j'ai même été traumatisé de les voir pour la première fois tes robinets de gaz.

Commentaire

Taghiti,les Algériens n'ont que faire de ton Gaz de ville,qui n'est pas partout,ne me la raconte pas a moi,ce qu'ils veulent c'est de l'eau et pas une heure par jour.
        tu te ridiculises encore et encore, galek 3ayech fi'lalagerie!!
        Rien que dans ma région, le gaz de ville est en ce moment presque achevé à Adrar, tout le Sud-ouest en est servi, les bouteilles tu ne les a pas vu parcequ'elles sont utilisées que par les nomades chez ns!
        Galek il travaille en Algérie

Commentaire

Taghiti,les Algériens n'ont que faire de ton Gaz de ville,qui n'est pas partout,ne me la raconte pas a moi,ce qu'ils veulent c'est de l'eau et pas une heure par jour.
          Ayrod,
          Tu t'es embourbé tout seul...Le gaz de ville est un peu partout même au sud de l'Algérie.... donc nul besoins de bouteille de gaz..

Quant à l'eau, je pense que tu nous parle des années 90...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

SI un marocain peut confirmler:

SNI est le nouveau holding royal issu de la fusion ONA-SNI...

en fait je ne sais pas si on peut l'appeler holding royal, avant de savoir combien en détient le holding 100% royale appelée SIGER.

cela dit, l'expert dans cette histoire est Akwa group propriétaire de la marque des stations Afriquia qu'on trouve dans les autoroutes marocaines, SNI contribuera avec le financement.

Envoyé par Aryod
            A oran, ma région natale, le gaz de ville est pratiquement généralisé dans le milieu urbain même si il demeure un rêve pour les villageois... par contre de l'eau 24h/24, il demeure un vrai problème, vraisemblablement insurmontable :22:
            Dernière modification par Serbi9o, 17 juillet 2010, 17h13.

Commentaire

Tu connais tres bien le Maroc...
              Tu ne serais pas Ayoub en Algérien ?

Ce n'est qu'une question et non un reproche
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Incroyable ces Trolls, ils nous racontent toujours la même histoire !

Commentaire

Tu connais tres bien le Maroc...
                  Tu ne serais pas Ayoub en Algérien ?

Ce n'est qu'une question et non un reproche
                  Ah lui alors il est leur chef

Commentaire

Je me rends compte que l'on parle de bouteilles, de robinets, mais on oublie le principal:
                    Le robinet des dollars en nature qui est versé au responsable du maroc, puisqu'il a refusé le gaz.
                    ON ne vire pas le GNL dans un compte numéroté.
                    Et maintenant aprés tant d'années, avec son holding , il veut construire un gazoduc, payé par le peuple marocain, au lieu d'être payé par les royalties decoulant du passage du gazoduc algérien sur le territoire marocain.
                    C'est surtout cela le fond de l'article.

Connaissant bien nos amis marocains, ils ont le chic pour noyer un requin dans un verre de .....gaz
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Meskine il a été impressionné par les robinets de gaz dans les maisons Algériennes, il n'en reviens pas
                      ce n'est pas un exploit tout ça
                      ça ne sert à rien d'avoir le gaz mais pas l'eau pour le bouillir
                      la bouteille de gaz ça me va du moment que j'ai l'eau pour cuisiner et me doucher et évcuer les toilettes

Commentaire

ça me va du moment que j'ai l'eau pour cuisiner et me doucher et évcuer les toilettes
                        ha ha ha oui c'est ca, chez ns on se lave avec du sable et les pierres comme savon!
                        Comment peut on être aussi au bout de ses arguments et surtout aussi ignorant !

T'es resté coinscé dans une certaine année avant 90!

Viens visiter l'Algérie que tu ne connais qu'á travers les articles motivés par la haine et la jalousie!!

Commentaire

Posté par Serbi90
                          SI un marocain peut confirmler:
                          SNI est le nouveau holding royal issu de la fusion ONA-SNI...
                          en fait je ne sais pas si on peut l'appeler holding royal, avant de savoir combien en détient le holding 100% royale appelée SIGER.
                          L'opération de fusion ONA/SNI est toujours en cours et, à ma connaissance, le nouveau holding n'est pas encore né .
                          A toutes fins utiles :
                          http://www.lavieeco.com/pdf/ONA-SNI-Fusion.pdf

http://www.maroc-biz.com/data_5/even_detail.php?id=176

Commentaire

la bouteille de gaz ça me va du moment que j'ai l'eau pour cuisiner et me doucher et évcuer les toilettes
                            Moi j'ai le gaz, l'eau H24, elle est pas belle la vie Que c'est débile tout ça. Vas reprendre des orientations, tu es sur un terrain glissant. Sinon on te ponte ton salaire

sa majesté TOTAL
                            Une preuve que tu ne connais rien à l'Algérie, ta majesté Total ne pèse rien en Algérie.

Commentaire

L'opération de fusion ONA/SNI est toujours en cours et, à ma connaissance, le nouveau holding n'est pas encore né .
                              A toutes fins utiles :
                              http://www.lavieeco.com/pdf/ONA-SNI-Fusion.pdf

http://www.maroc-biz.com/data_5/even_detail.php?id=176
                              Merci ould omar
                              C'est très intéressant !

Commentaire

Envoyé par Ayrod
                                Mon village entouré de montagne va bientôt être raccordé au gaz de ville et c'est loin d'être le seul. Au Maroc, il n'y en a même pas dans les grandes villes.

Commentaire

Chargement...
                                X