Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Figuig en proie aux incursions de l’armée algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"jamais jamais, au contraire, c est Comobe bechar et Tindouf qui redeviendront marocaines si nous étions des hommes!" (shiba)

D'abord, il faut récupérer Ceuta et Melilla!! Compte tenu du premier exercice à l'îlot de Persil entrepris par les FAR, il ne faut pourtant pas se nourrir de trop d'illusions!

Commentaire

eagle19 avant d'être marocaine elle était autre chose, tu ne crois pas ?
      j'en doute....

mais ce qui me choc c'est que personne ici n'ose dire cette phrase qui est tout ce qui est de plus vrai, la même chose pour tindouf et l'adrar...

bechar etait une ville marocaine qui est devenue après la colonisation une ville algérienne et elle le restera

Commentaire

eagle19,

Le Maroc invention française et qui veut dire pelote de laine en français, n'a jamais administré la région disputée en l'espèce.

Mais libérez donc Ceuta et Mellila...amiEs marocainEs, là vous êtes narguéEs par l'Espagne et repassez faire vos élucubrations...plus tard!

Commentaire

eagle19 avant d'être marocaine elle était autre chose, tu ne crois pas ? Et si je devais remonter la filiation, crois moi que je serais pas sorti de l'auberge.
          W75, jvé t'expliquer: Bechar en 1903 date ou la France la rend algerienne, c'était un petit village, un douar si on veut dire.

Ce qui est connu c'est que Bechar a été fondée par des Marrakchi, c'est pour sa que chez nous au Maroc on appel les gens de Bechar, les Marrakchi.
          Sa se voit encore aujourd'hui dans leur facon de parler, mais aussi dans leur physionnomie.

Aprés, quand la france est arrivée elle la choisi pour en faire une ville, et l'occuper militairement et faire une base francaise, qui n'a été évacuée qu'en 1965, c'est pour sa que bechar est devenue algerienne.

Commentaire

Mais libérez donc Ceuta et Mellila...amiEs marocainEs, là vous êtes narguéEs par l'Espagne et repassez faire vos élucubrations...plus tard!
            T'en fait pas sa arrivera, mais on ne fera rien tant qu'on aura pas couché les algeriens et leur polisario dans le sahara.

Les espagnols savent bien que le Maroc va pas lacher l'affaire, le principal est juste d'eviter la mort d'innocents.

Commentaire

Aprés, quand la france est arrivée elle la choisi pour en faire une ville, et l'occuper militairement et faire une base francaise, qui n'a été évacuée qu'en 1965, c'est pour sa que bechar est devenue algerienne.
              c'est des vérités et je ne vois pas en quoi c'est offensant de l'admettre...

Commentaire

Koutoubia attend mais mort de rire, t'es entrain de m'expliquer comment bechar est devenue algerienne en guise de réponse ? Bechar est algerienne, ceci ne se discute pas ou alors faut faire preuve d'une profonde alteration mentale. Si les becharis etaient marocains ils s'en seraient souvenus, peut-être qu'ils firent allegeance à un sultan mais ce sultan n'existe plus depuis belle lurette! Ce n'est pas au Maroc qu'ils ont fait allegeance , nuance de taille!

Commentaire

Vazy laisse tomber w75, je sais comment tu raisonnes, c'est pas avec toi qu'on va débattre serieusement, sa parle pas d'aurés ou de chaoui ici donc tu sera pas serieu.

Ps: Y t'on mis au repos laba toi aussi ?

Commentaire

Bourguignon89,
                    tu ne pense pas que c'est pas un peu etrange?

moi marocain je n'ai jamais eu de gene à dire:

bechar (etait une ville marocaine qui est devenue après la colonisation) une ville algérienne et elle le restera
                    et toi agérien t'as pas pu dire après toutes tes argumentations:

bechar etait une ville marocaine qui est devenue après la colonisation une ville algérienne et elle le restera

Commentaire

• et ca vient ensuite mendier pour une reouverture des frontieres

on ne sait pas sil faut en rire ou en pleurer...

Commentaire

• w75 va faire un voyage un jour dans la Saoura, ou dans le Touat tu va voir, les anciens parlent encore au nom du Sultan du Maroc et lui rendent hommage.

Si tu va laba, tu te croira au Maroc, a Adrar ou Bechar, on dit pas DJAMILA mais JAMILA, on dit pas DJIB LIA mais JIB LIA.

Commentaire

• "D'abord, il faut récupérer Ceuta et Melilla!! Compte tenu du premier exercice à l'îlot de Persil entrepris par les FAR, il ne faut pourtant pas se nourrir de trop d'illusions!"/Omar

Ceuta et Mlila ont attendu des siecles, elle peuvent attendre encore, d abord marocaniser le Sahara, et aprés on viendra récupérer Colomb Bechar et Tindouf, et aaaaaprés les enclaves, avec les espagnoles, peuple civilisé, on peut toujour arriver á une solution á l amiable

Commentaire

• koutoubia ben quoi je dis la vérité au sujet de l'allegeance au sultan qui n'a rien à voir avec le roi mohammed VI. Quand on fait allegeance c'est qu'y a forcement un pacte donc à la mort du sultan, le pacte prend automatiquement fin et dans notre cas n'a pas été renouvelé. L'allegeance n'est pas forcement héréditaire. Bref ..
                            Sinon oui ils m'ont jarté.

Eagle19 pour la raison que j'ai évoqué plus haut, les becharis n'ont pas fait allegeance au roi du Maroc actuel mais à un sultan antérieur.

Commentaire

• Taghiti disparait, Shiba apparait interessant!

Commentaire

• w75 allégeance c'est aux alaouites pas a un homme.

En arabe on dit lbay3a l3alaouiyine.

Et au fait, ils ont fait allégeance a Hassan 2 en 62

Ps: Pour tjrs il ton jeté ou juskau 27 juillet comme moi lol

Commentaire

Chargement...
                                X