Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages poignants sur le calvaire des femmes séquestrées par le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignages poignants sur le calvaire des femmes séquestrées par le Polisario

    Témoignages poignants sur le calvaire des femmes enlevées et séquestrées par le polisario


    Rabat, 08/05/10 - Plusieurs femmes Sahraouies, qui avaient fait l'objet d'enlèvement de la part du polisario, ont livré des témoignages poignants sur les formes de torture et le calvaire ainsi que les conditions inhumaines de leur séquestration dans les camps de Tindouf.


    Ces témoignages, qui ont été diffusés par la Chaîne de télévision "2M" dans le cadre de son émission "Moukhtafoun", ont mis la lumière sur le calvaire enduré par ces femmes pendant plus de 20 ans et la cruauté des crimes d'enlèvement perpétrés par le polisario.
    Mme Feddi Makkour, qui a regagné la mère patrie en 1999, a fait part des souffrances qu'elle a endurées tout au long de ces 22 ans de séquestration dans les camps de Tindouf sur le sol algérien.
    Son calvaire commence quand elle a été kidnappée et éloignée de son mari pour être forcée de se remarier avec un autre homme sans avoir été divorcée.
    L'équipe de l'émission "Moukhtafoun" s'est déplacée à Birrat, dans les environs d'Assa, pour rapporter des témoignages émouvants sur la barbarie et la cruauté des enlèvements perpétrés par le polisario, qui ont touché environ le tiers de la population de cette localité.
    Cette population est constituée essentiellement d'enfants, dont une grande majorité a péri dans ce voyage de souffrance, et de femmes, qui ont été obligées de quitter leurs maris et de se remarier par peur.
    Les bandes du polisario ont kidnappé femmes et enfants sur lesquelles elles ont pratiqué les pires formes de torture et d'atrocité, a affirmé M. Mohamed Mouloud Chouiar, président de l'Association des victimes du polisario, qui a expliqué le recours des séparatistes à ces kidnappings par la pression qu'ils ont subies sur le plan militaire par les Forces armées royales.
    Aziza Terfasse n'a pas encore oublié l'enlèvement de ses deux sÂœurs, dont l'une a perdu la vie sous la torture et la séparation de son fils, qu'elle avait quitté alors qu'il n'avait que quatre ans.
    Pour sa part, le président de la commune de Touizki, près d'Assa, M. Ali Kidiouar, se rappelle les crimes perpétrés par le polisario contre les membres de la tribu Ait Oussa, en signe de vengeance contre les populations de cette région restées fidèles à leur pays, le Maroc, et attachées à son intégrité territoriale.
    L'émission "Moukhtafoun" a également approché Mme Fariha qui vit toujours le cauchemar de l'enlèvement de ses tantes, après deux décennies de séparation.
    L'émission a passé en revue également la situation de plusieurs familles dans la région de Touizki qui reflète la cruauté des crimes perpétrés par les bandes du polisario qui ont séparé maris et femmes et mères et enfants.

    MAP

    Vidéos des témoignages : http://www.2m.ma/Programmes/Magazines/Societe/node_1254

  • #2
    la haoula wala 9ouata illa billah. Laah ychafi ces polisariens et leurs suiveurs qui feraient tout pour l'ideologie. Esperons que ces femmes puissent avoir une tribune plus "internationale" pour temoigner de leurs supplices en Algerie.

    Commentaire


    • #3
      Video de l'emission:

      http://www.2m.ma/Programmes/Magazine...54/node_1255/6

      Commentaire


      • #4
        la MAP est en retard, des femmes comme ça il y en a des millions au maroc.

        la MAP reprend l'info parceque l'affaire a été "francisé" et une actrice française d origine algérienne a écrit un livre avec qlq unes de ces femmes aujourd'hui établies en france.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Encore et toujours la MAP qui tente, par toutes les ruses, à nous faire à des sornettes!

          Evidemment, aucun journal étranger fait d'état de l'affaire de ces femmes, alors que la presse internationale avait produit nombreux articles sur les femmes algériennes enlevées et violées par les terroristes.

          Commentaire


          • #6
            omar :
            "Evidemment, aucun journal étranger fait d'état de l'affaire de ces femmes, alors que la presse internationale avait produit nombreux articles sur les femmes algériennes enlevées et violées par les terroristes."

            normal tout ce qui nuit a l'slam fait la une des journaux a l occident les sionistes y veille scrupuleusement (MEMRI)
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              y a une perte de credibilite latente de la part de nos amis qui veulent "makhzeniser" et "mappiser" tout ce qui bouge, des que l'info les derange...

              Pourtant j'ai poste la video de l'emission ou on a des temoignages Live, pas grave je la reposte:

              http://www.2m.ma/Programmes/Magazine...54/node_1255/6

              L'image de l'Algerie va en prendre un sale coup si les sahraouis continuent a raconter leur vecu a Tindouf. Sans parler de l'hemorragie actuelle des fuites des camps.

              Commentaire


              • #8
                Rabat, 08/05/10 - Plusieurs femmes Sahraouies, qui avaient fait l'objet d'enlèvement de la part du polisario, ont livré des témoignages poignants sur les formes de torture et le calvaire ainsi que les conditions inhumaines de leur séquestration dans les camps de Tindouf.
                Pauvres Marocaines, elles se font enlever par le Polisario! Quand est-ce elles se sont fait enlever en fait? en 1975? apres les coups du Napalm recu sur la tete par les FAR!

                Commentaire


                • #9
                  posté par maroc2010

                  houari
                  un commentaire ?
                  d'avance :hahahahaha
                  posté par ayoub 7
                  y a une perte de credibilite latente de la part de nos amis qui veulent "makhzeniser" et "mappiser" tout ce qui bouge, des que l'info les derange...
                  maroc2010/ayoub 7
                  Ahah toujours la MAP ?
                  au moins un article par la MAP pour éclairer l opinion marocain sur les agissements du Makhzen sur le peuple sahraoui ( 7 + 40 détenus en grève de la faim )

                  *Là , personne ne taxera " la MAP " de quoi que ce soit .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    houari

                    tu regardes la vidéo, ensuite on en parle...........................
                    si tu n'oses pas regarder, c que tu sais que tu ne va pas supporter les attrocités commises par tes amis criminels...........................

                    Commentaire


                    • #11
                      ayoub7:
                      nos amis algériens ne seront pas prés a discuter du sujet mm si tu raménes la femme en personne pour témoigner de ce calvaire...ils sont des " chargés de mission " pour nier tt les réalités qui condamne leur patron

                      Commentaire


                      • #12
                        Aucune prese crédible ne parle de cette affaire. Etonnant tout de même n'est-ce pas?
                        Tres drole tu connais une presse toi qui parle du probleme sahraoui autre que la presse algerienne?

                        Aucune presse etrangere n'en parle tout simplement parce que c'est un documentaire 2M en arabe.

                        Si vous arrivez a comprendre que cette fausse cause est une question tellement non prioritaire dans la presse internationale et les pays qui comptent, c'est deja bien...

                        Le plus important pour le moment est que les sahraouis voient ce que fait l'Algerie a leurs meres et leurs soeurs. Apres ils se feront leur propre idee si ces personnes la mentent et sont des "mechants agents du makhzen" ou si elles sont credibles... Tout simplement Ce que j'en pense toi et moi est secondaire...

                        Maintenant ce que je voudrais voir apres ca, c'est ces femmes temoigner devant les instances internationales, car si la presse reporte, les tribunaux jugent et les chancelleries notent... Au bout , il y a ces femmes sahraouis qui doivent beneficier de reparation et d'excuses de l'etat algerien et d'autre part il y a l'image de l'Algerie qui en patira.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ayoub7
                          y a une perte de credibilite latente de la part de nos amis qui veulent "makhzeniser" et "mappiser" tout ce qui bouge, des que l'info les derange...
                          Il y a aussi la propagande de l'AAP (Ayoub Agence Press)

                          La MAP doit se pencher sur la torture et le viol des militantes sahraouies dans les prisons et les commissariats de la police marocaine. Il y a beaucoup de choses à raconter.
                          Dernière modification par icosium, 09 mai 2010, 23h33.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            cette video a fait l'effet d'une bombe parmis les jeunes sahraouis, et avec le temoinage de madame haydar qui deffend les droit des femmes sahraoui je suis sur qu'il y aura des poursuites tot ou tard.

                            c'est de la barbarie.

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par ayoub 7

                              Tres drole tu connais une presse toi qui parle du probleme sahraoui autre que la presse algerienne?
                              A en croire la drôlerie « AAP », prisonnier ( e ) de la MAP ?
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X