Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OLAF accuse le Polisario et l’Algérie de détournement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

"n'ont ils pas réussi à acheter le president sud africain......??????" (houchen58)

Bonsoir à tout le monde,

@houchen58,

Il n'y a pas plus intègre que Nelson Mandela et pour preuve, il avait honoré madame Haïdar-la Ghandi sahraouie- en Afrique du sud pays où était né le célèbre Indou.

Commentaire

mandella n'a jamais reconnu votre republique fantomatique. il ne peut pas le faire par reconnaissance au maroc qui a soutenu la lutte de son mouvement. c son successeur que vous avez acheté.........
      au lieu de te ridiculiser davantage, cherche avant de taper dans le vide......

Commentaire

Le président français Jacques Chirac raconte dans un livre-entretien à paraître cette semaine comment il a aidé au financement de l’ANC alors que le mouvement sud-africain était clandestin et fustige les ravages de la colonisation et du pillage, qui se poursuit, de l’Afrique.
        M. Chirac, 74 ans, qui devrait annoncer d’ici la fin du mois qu’il ne briguera pas un 3e mandat après 12 ans à la tête de l’Etat, se confie dans le livre "L’inconnu de l’Elysée" sur ses combats politiques et sa vie privée.
        Dans des extraits de ce livre-entretien avec le journaliste Pierre Péan, publiés ce week-end par l’hebdomadaire français Marianne, il révèle son soutien au Congrès national africain (ANC) du héros de la lutte antiapartheid et ex-président sud-africain, Nelson Mandela. Un soutien "à l’insu de tous", relève Pierre Péan.
        «J’ai été militant de l’ANC de Mandela depuis la fin des années 60, le début des années 70. J’ai été approché par Hassan II, le roi du Maroc, pour aider au financement de l’ANC», assure M. Chirac.

«Il a soutenu l’ANC dès le départ. Le souverain, qui avait une fortune personnelle importante, versait de l’argent à l’ANC (...) Il avait constitué un réseau de gens qui aidaient au financement de l’ANC. Il m’avait choisi pour cela...», affirme M. Chirac, sans autres précisions.

sans commentaire..............!!!!!!!!!!!!

Commentaire

«Il a soutenu l’ANC dès le départ. Le souverain, qui avait une fortune personnelle importante, versait de l’argent à l’ANC (...) Il avait constitué un réseau de gens qui aidaient au financement de l’ANC. Il m’avait choisi pour cela...», affirme M. Chirac, sans autres précisions.

Seul le passage souligné est vrai. Sinon, il est navrant que des épisodes chérifiens doivent toujours être prouver par la France ou des personnalités françaises.

Cela dit, j'ignorais que Hassan II vouait une certaine estimation au communisme dès lors que c'est ainsi qu'était perçue l'ANC.

La patience est la seule arme du Nelson Mandela sahraoui

SAHARA OCCIDENTAL - Mohamed Daddach a passé plus de vingt ans dans les geôles marocaines. Les Sahraouis attendent depuis 1991 de pouvoir se prononcer sur leur avenir.
          Mohamed Daddach est le Nelson Mandela sahraoui. Il a passé vingt-quatre ans dans les prisons marocaines. Lorsqu'on le compare avec son homologue sud-africain, le cinquantenaire esquisse un sourire gêné: «Le combat de Mandela a eu un énorme écho en Afrique du Sud et dans le monde entier, à tel point qu'il a abouti à la fin de l'apartheid. Nous, nous devons continuer de lutter.» En effet, le Sahara occidental est l'un des derniers «territoires nonautonomes», comme les appelle pudiquement l'ONU. En 1975, sans consulter les Sahraouis, le Maroc et la Mauritanie se partagent l'ancienne colonie espagnole. Le front Polisario, qui combattait les Espagnols, se retourne alors contre les nouveaux occupants. La Mauritanie renoncera à toute prétention sur le territoire en 1979.
          C'est dans ce contexte que M. Daddach est fait prisonnier après une bataille contre les forces marocaines en 1976. Il est ensuite enrôlé de force dans la gendarmerie royale, d'où il s'échappe trois ans plus tard. Rattrapé, il est condamné à mort pour désertion. La peine sera commuée en détention à perpétuité, avant sa libération en 2001 grâce à la pression internationale.

Commentaire

'mar

Tu essayes de faire diversion, tu n’as plus rien à dire au sujet des détournements par tes responsables de l’aide humanitaire aux séquestrés de Tindouf....

Tu as menti au sujet de Mandela, et je t’ai apporté la preuve que ce grand homme n’est pas un lâche comme certains……

Commentaire

Il a soutenu l’ANC dès le départ. Le souverain, qui avait une fortune personnelle importante, versait de l’argent à l’ANC (...) Il avait constitué un réseau de gens qui aidaient au financement de l’ANC. Il m’avait choisi pour cela...»,
              H2, le trou du ..., un guérillero !
              Je suis mort de rire.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@houchen,

J'ai démontré que Mandela avait reconnu la RASD en 1994 mais que l'ouverure d'une ambassade sahraouie fut reporté de suites à des pressions de certaines nations. Tout aussi vrai donc que l'Afrique du Sud avait emporté l'organisation de la coupe du monde de foot contre le Maroc, cer dernier désireux de venger l'affront de la reconnaissance de Mandela de la RASD. Sinon sans se désir de vengeance alors qu'il n'avait aucune chance de l'emporter, le royaume n'aurait pas dépensé des millions d'euros pour sa candidature.

Cela s'appelle vendre du rêve aux citoyens.

Commentaire

'mar

l'afrique du sud a reconnu la republique du mirage le 15 septembre 2004 par le vendu M'béké.

vous ne devez pas salir la reputation d'un grand homme comme mandella...
                  Dernière modification par ouchen58, 05 mai 2010, 18h33.

Commentaire

@houchen,

Libre à toi de d'auto-persuadé d'une inanité, mais si tu acceptes la vérité de l'histoire, tu pourras éventuellement méditer sur ton possible fouroyement.

Dès lors, il est indéniable que les Américains possèdaient une bas militaire à Kénitra, base rendue par "son altesse 51%" dont même Hassan II avait failli s'étrangler en apprenant que l'avionneur la Panam désirait acquérir le terrain de ladite base pour une bouchée de pain afin de construire un hôtel, prix modique dû au fait de l'interférence de son "altesse 51%".

Avec cette parenthèse de l'anecdote relative à cette base, on peut croire que tu conviendras au fait que le Maroc a toujours été allié des Américains et donc:

"S'il garde une aura, il la doit à ses coups d'éclat diplomatiques. En 1974, alors président de l'Assemblée générale des Nations unies, il accueille Yasser Arafat, dirigeant de l'OLP, avec les honneurs dus à un chef d'Etat. Mieux: il expulse les représentants de l'Afrique du Sud alors sous le régime de l'apartheid. Washington et ses alliés enragent".

Commentaire

Ouchen , n'insiste pas ..................

le mec est pérsuadé que l'opération ecouvillon a été lancée conjointement , par la france l'espagne et le maroc ..... contre des moujahidine Algériens ( je te le jure c'est ces propres mots) ................. il vit dans son propre monde le pauvre
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

cell

qqu'un qui se prend pour monsieur ""connais tout""..........

on se marre........n'est ce pas ayoub.....????? pauvre ayoub.......
                        Dernière modification par ouchen58, 06 mai 2010, 18h09.

Commentaire

Chargement...
                        X