Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crs Et Viande Hallal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crs Et Viande Hallal

    Les policiers de la CRS 31 en ont assez. Ils ont appris que "depuis un certain temps, et ceci à [leur] insu" - comme le dénonce leur syndicat Unité-SGP Police - ils mangent de la viande halal, et ils n'en veulent plus.
    "Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion", font-ils remarquer à leur commandant dans un courrier daté du 6 avril à Pondorly (Val-de-Marne), lieu de leur casernement. Mais, s'indignent-ils, cela "ne veut pas dire que les catholiques de notre unité doivent avaler toutes les couleuvres qu'on leur propose... et que les athées ou agnostiques ne revêtiront pas la burqa après avoir digéré avec beaucoup de mal, les indigences de nos gérants." Les CRS de la 31 voient dans cette manière de remplir leur assiette une atteinte à "la liberté du culte". Celle-ci "se verrait-elle orientée ou orientalisée ?" interrogent-ils en un jeu de mots douteux.

    Au-delà de la dimension religieuse, les représentants du syndicat Unité-SGP - premier syndicat chez les gardiens de la paix - s'indignent que l'institution des CRS encourage ainsi les bouchers musulmans, qui reversent, à raison "de 0,20 à 0,50 centimes au kilo" un écot à l'organisme certificateur halal. "Nous sommes contraints de reconnaître que manger halal, c'est payer l'impôt islamiste", déplorent-ils et, qu'on se le dise, ces CRS "ne veulent pas être complices de cette déviance".

    Pour les représentants Unité-SGP police de la CRS 31, de la viande halal aux prosélytes d'un islam radical adeptes du djihad, il n'y a qu'un pas. Pour preuve, selon eux, les associations chargées de la collecte des fonds recueillis dans les commerces halal "financent les réseaux terroristes". Même l'argument économique - la viande halal est moins chère - ne tient pas à leurs yeux, "car à ce jour la compagnie a un bonus conséquent", assurent-ils, "meurtris dans [leurs] esprits". Les responsables locaux d'Unité-Police exigent de leur cuisinier qu'il change de boucher. Et de se faire ironique : "Laisser une telle situation demeurée, reviendrait à reconnaître qu'il vaut mieux chez nous être musulman, que laïc, républicain, diabétique ou en surcharge pondérale."
    La direction d'Unité-SGP-Police s'est désolidarisée de "cette initiative locale (...) qui ne reflète pas la position de notre organisation, profondément laïque et républicaine", a déclaré son secrétaire général, Nicolas Comte.

    Yves Bordenave
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    franchement ça commence à peser lourd
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis meme pas étonné... comment voulez qu'un gamin de 16 ans issu d'un milieu difficile ait envie de croire dans ce corps d'Etat ? Comment peut il avoir envie de les respecter ?
      Je généralise pas car leur métier est difficile, mais quand meme... :22:
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        “ces mangeurs de crapauds qui veulent nous exterminer”.
        je trouve que tu y vas un peu fort kaiser

        ps : en + se sont des grenouilles et non des crapauds

        quand je lis ça :

        "Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion"
        drole de méthode pour une extermination

        Commentaire

        Chargement...
        X