Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US

    La parano continue de jouer des tours à nos voisins:

    Les ripostes rancunières des responsables marocains.

    mercredi 28 avril 2010



    Suite à son « exclusion » par Alger des réunions des pays du Sahel
    Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US
    Des manœuvres militaires entre l’armée royale du Maroc et des unités de l’armée américaine débuteront, aujourd’hui, à travers trois régions marocaines, en collaboration avec les marines et les forces de l’armée royale marocaine. Selon les observateurs, ces manœuvres sont considérées comme une réaction contre l’Algérie, qui a abrité plusieurs réunions des pays du Sahel, et à laquelle Rabat n’a pas été invitée. Selon un communiqué rendu publique par l’ambassade US à Rabat, « ces manœuvres militaires seront dispensées sous plusieurs formes de formation militaire, ajoutant que les exercices militaires portent sur l’utilisation des armes à feu, les opérations de maintien de la paix et l’approvisionnement an l’air des avions en kérosène.
    Selon les médias marocains, les manœuvres militaires américano-marocaines, qui commenceront, aujourd’hui, s’étalant pour une durée de 2 mois, à travers trois régions marocaines, en l’occurrence Tantan, Kenitra et Troudent, constituent une riposte à l’Algérie, ajoutant qu’elles coïncident avec la montée d’un cran des accusations entre les hauts responsables des deux pays sur fond du conflit du Sahara Occidental. Dans ce sens, les autorités marocaines ont qualifié ces manœuvres auxquelles prendront part 850 marines US de « pari stratégique, sécuritaire et militaire pour le Maroc dans la région de l’Afrique de l’ouest ». Selon les observateurs, à travers ces manœuvres le Maroc vise l’affaiblissement des tentatives de l’Algérie, en s’appuyant sur ses relations avec l’Alliance de l’Atlantique Nord et l’Africom, ce qui est considérée comme une réponse à l’Algérie qui l’aurait exclu de ses initiatives relatives à la sécurité dans les pays du Sahel. EL KHABAR
    Dernière modification par ROUMI, 28 avril 2010, 14h27.

  • #2
    exclusion le mot n'est pas un peu fort pour etre exclu encore faut il etre inclu quelquepart non ?

    Commentaire


    • #3
      Suite à son « exclusion » par Alger des réunions des pays du Sahel
      minable, alors c'est: pas invité ou expulsé?

      et à laquelle Rabat n’a pas été invitée
      pari stratégique, sécuritaire et militaire pour le Maroc dans la région de l’Afrique de l’ouest ».
      le mec ne fait pas le difference entre sahel et afrique de l'ouest mais veut juste denigrer...

      la sécurité dans les pays du Sahel
      gualek la presse la plus libre...

      Commentaire


      • #4
        Je pense on dit exclu parceque le Maroc fait partie de la même région.
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Selon les observateurs, à travers ces manœuvres le Maroc vise l’affaiblissement des tentatives de l’Algérie, en s’appuyant sur ses relations avec l’Alliance de l’Atlantique Nord et l’Africom, ce qui est considérée comme une réponse à l’Algérie qui l’aurait exclu de ses initiatives relatives à la sécurité dans les pays du Sahel.
          Les Etats-Unis ont applaudi oui ou non la politique algérienne au Sahel et ladite conférence?
          Si la réponse est oui alors l'article est à jeter à la poubelle.

          D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'Oncle Sam fait une balade avec son caniche pour lui apprendre à pisser donc je vois pas ce qu'il y a de nouveau dans ces manoeuvres militaires entre Maroc et Etats-Unis.
          Dernière modification par Badis, 28 avril 2010, 14h17.

          Commentaire


          • #6
            Suite à son « exclusion » par Alger des réunions des pays du Sahel
            C'est on ne peut plus clair!

            Commentaire


            • #7
              donc badis il y a bien tension entre alger et rabat et rabat a beau jeu de continuer sa politique d'accusation de l'algerie?

              Commentaire


              • #8
                Suite à son « exclusion » par Alger des réunions des pays du Sahel
                Le Maroc organise des manœuvres militaires avec l’armée US
                la pertinence journalistique sous son plus beau jour

                j'imagine bien M6, le jour de la conférence , pleurnichant sur sur l'epaule de ces conseillers :

                M6 : Moooouuaaaahhh , pourquoi l'algérie ne veut pas jouer avec moi , ils ne m'aiment pas ......

                conseiller : mais non votre majesté , ce n'est que de la politique politicienne .... vous ne devrez prêter aucune attention à ces états en faillite , leur réunions ne sont que perte de temps ....

                M6 : je veux Jouer ................arrghhhhhh arghhhhhh .....

                Conseiller : mais bien sur votre majesté , j'appelle tout de suite le pentagone , ils vont nous envoyer une demi douzaine d'unités de G.I ..... vous pourrez jouer autant que vous voulez avec eux.

                M6 : tu crois que les americains voudront jouer avec moi

                Conseiller : mais bien sur votre majesté , essuyez vos larmes et terminez votre Happy meal

                M6 : y aurait pas moyen d'avoir quelques soldats de tsahal en plus ...??

                Conseiller : allez au lit .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  M6 : Moooouuaaaahhh , pourquoi l'algérie ne veut pas jouer avec moi , ils ne m'aiment pas ......

                  conseiller : mais non votre majesté , ce n'est que de la politique politicienne .... vous ne devrez prêter aucune attention à ces états en faillite , leur réunions ne sont que perte de temps ....

                  M6 : je veux Jouer ................arrghhhhhh arghhhhhh .....

                  Conseiller : mais bien sur votre majesté , j'appelle tout de suite le pentagone , ils vont nous envoyer une demi douzaine d'unités de G.I ..... vous pourrez jouer autant que vous voulez avec eux.

                  M6 : tu crois que les americains voudront jouer avec moi

                  Conseiller : mais bien sur votre majesté , essuyez vos larmes et terminez votre Happy meal

                  M6 : y aurait pas moyen d'avoir quelques soldats de tsahal en plus ...??

                  Conseiller : allez au lit .....
                  tu m'as tué Cell.... j'en peux plus de rigoler... mes collegues doivent me prendre pour un fou... c'est trop bon.
                  t'aurais pas la meme version avec Boutef qui pleure la France...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon les observateurs, ces manœuvres sont considérées comme une réaction contre l’Algérie, qui a abrité plusieurs réunions des pays du Sahel, et à laquelle Rabat n’a pas été invitée. Selon un communiqué rendu publique par l’ambassade US à Rabat, « ces manœuvres militaires seront dispensées sous plusieurs formes de formation militaire, ajoutant que les exercices militaires portent sur l’utilisation des armes à feu, les opérations de maintien de la paix et l’approvisionnement an l’air des avions en kérosène.
                    mdrr j'aimerai bien voir d'où ils sont allé chercher ces observateurs, les manoeuvre african lion existent depuis au moins 3 ans. En tout cas, ce genre d'article nous donne une forme de puissance, Alger se reuni avec les nigeriens et les mauritaniens, en represaille le Maroc se debrouille pour ramener l'US Army c'est cool quand meme lol.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      donc badis il y a bien tension entre alger et rabat et rabat a beau jeu de continuer sa politique d'accusation de l'algerie?
                      Les "accusations" portées par le Makhzen à l'égard du régime algérien dans le conflit du Sahara Occidental et dans la politique sécuritaire au Sahel sont justes et fondées mais est-ce que tu trouves normal que le Maroc fait débarquer 850 soldats impérialistes yankee sur son sol?
                      Tu me diras que les autres pays africains sont aussi des pions dans l'Empire et donc si l'Algérie se prévalait d'une constance idéologique elle aurait été seule à sa conférence sur la sécurité dans la région, et elle se serait même auto-exclue car elle aussi fricote avec les Etats-Unis, avec plus de pudeur que le Maroc tout-de-même.

                      Le Maroc fait de l'excès de zèle à l'égard de ses mentors américain et français. Si on veut une armée encore plus professionnelle demandons directement à Tsahal, le seuil maximal autorisé de pleutrerie a déjà été dépassé par le Makhzen depuis bien longtemps alors si on part de la logique qu'on est prêt à tout pour se parer de la politique antimarocaine du voisin et défendre notre intégrité territoriale je propose aux soldats de Tsahal de s'occuper eux-mêmes de la surveillance de nos frontières et d'installer des check points le long du mur qu'ils ont contribué à construire paraît-il.
                      Indemnisation en shit et prostituées: ça nous reviendra moins cher!

                      Commentaire


                      • #12
                        tu m'as tué Cell.... j'en peux plus de rigoler... mes collegues doivent me prendre pour un fou... c'est trop bon.
                        fais attention quand même , je m'en voudrais d'être la cause de ton licenciement ........ heureux de t'avoir fait rire.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          l'ignorance fait des ravages.....
                          Les maneouvre américano marocaine sans annuelle et il ne dépendent pas d'un agendat étrangé.


                          Dans le cadre des exercices militaires conjoints entre les Etats-Unis et les Forces Armées Royales, 850 militaires américains sont au Maroc pour participer aux exercices conjoints de «African Lion 2010», et ce jusqu'au 18 juin 2010.

                          Ces manœuvres ne sont, certes, pas les premières que l'armée américaine organise conjointement avec les Forces Armées Royales et sont prévues de longue date, néanmoins elles coïncident avec celles qui auront lieu du 2 au 23 mai dans la région sub-saharienne réunissant six armées d'Afrique et du personnel militaire d'Europe et des Etats-Unis. Il s'agit des armées africaines du Burkina Faso, du Mali, de la Mauritanie, du Sénégal, du Nigeria et du Tchad.

                          Ces exercices maroco-américains de « African Lion » et ceux du Sahel, baptisés « Flintlock 10 » ont une caractéristique commune et s'inscrivent dans le cadre de la stratégie américaine de lutte contre le terrorisme et pour le renforcement de la stabilité et de la sécurité en Afrique. Un objectif que l'Algérie semble partager. En effet, les dernières visites en Algérie du Commandant en chef d'AFRICOM, le général William Ward, et d'autres hauts responsables américains ont porté sur la lutte contre les groupes terroristes dans le Sahel et le partage d'informations par le biais de la formation. Selon un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis au Maroc, ces exercices conjoints entre les deux pays sont conçus pour accroître l'interopérabilité et la compréhension mutuelle des tactiques, techniques et procédures de chaque pays. Ils consistent à fournir diverses méthodes de formation militaire, dont le poste de commandement, la formation sur l'utilisation des armes, les opérations de maintien de la paix, la formation pour intervention en cas de catastrophes, le réapprovisionnement aérien en carburant, la formation concernant les vols à basse altitude ainsi que des projets et exercices d'assistance médicale, dentaire, vétérinaire et d'aménagement des champs de manœuvres.

                          Durant toute cette période qui ne prendra fin qu'en juin prochain, des unités des Forces Armées Royales bénéficieront des exercices bilatéraux, d'une formation de qualification des armes, et d'une formation sur les opérations de maintien de la paix conduites par plusieurs unités des Marines, de la Garde nationale de l'Armée de Terre de Tennessee, et des Forces Navales des Etats-Unis.

                          Les Marines et les avions de l'Escadre 234 de transport et de Réapprovisionnement en carburants et du 11ème Commandement de l'Aviation Tactique, poursuit le communiqué, conduiront la formation sur les opérations terrestres aussi bien que le réapprovisionnement aérien et la formation de vol en basse altitude avec leurs homologues des Forces Royales Air.

                          Par ailleurs, le même communiqué indique qu'au cours de ces exercices conjoints, les professionnels militaires des Etats-Unis de la Garde nationale de l'Armée de Terre et l'Armée de l'Air de l'Utah et du 4ème Bataillon médical du 4ème Groupe logistique des Marines, fourniront une assistance médicale, dentaire et vétérinaire aux habitants locaux ainsi qu'à ceux des environs de Taroudant. Pour leur part, les Marines de l'Escadre-273 aérien de soutien et les Marins du 22ème Régiment de construction naval participeront également à la construction liée aux exercices au champ de manœuvres de Cap Draa.

                          Rappelons que les derniers exercices maroco-américains de « African Lion » ont eu lieu en mai 2009, auxquels ont participé environ 1.400 militaires marocains et américains.

                          Commentaire


                          • #14
                            sa n'a rien avoir avec la conference d'alger , chaque année vers le mois de avril mai des operations d'entrainement on lieu entre les deux armée americaine et marocaine .... et ceux depuis minimum 3 ans et sa lieu chaque année vers tan tan .

                            rien d'extrordinaire , ou de nouveau !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bof, si au moins c'etait un "scoop", les marocains font des exercices avec leurs alliés, les US se trouvant dans ce groupe, il est tout a fait normal, et ca ne date pas d'hier que le Maroc fasse des exercices pareils. Si ca irrite un pigiste qui doit rapidement pondre un article pour justifier a son patron qu'il ne s'est pas tourné les pouces, chiche...

                              Malheureusement, la nouvelle n'a rien d'extraordinaire. Ce que je souhaiterais personnellement, c'est un veritable engagement des US avec une installation d'une base au Maroc pour coordonner les efforts de lutte contre le terrorisme dans la region.

                              Les US aident deja tous les pays avec les echanges d'informations, les images satellites, etc... Je ne vois pas ou serait l' "outrage"... A part bien sur si on veut faire de la demagogie et titiller la "valeureux nationalisme arabe" qui a mené tous les pays arabes la ou ils sont...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X