Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un groupe de 15 personnes des camps de Tindouf rallie le Maroc
-même le CORCAS reconnaît l excès de la propagande marocaine ...
Je crains cependant que ça ne ressemble à ce qui se passait ds les années 80 et la suite, entre Berlin Est et Ouest : des fuites avérées puis leur lot de démentis ...
Il est vrai qu'à l'époque, les vopos tiraient parfois. Ce qui n'est pas le cas ici apparemment.
Cette stratégie menée et exécutée par les services secrets marocains n’est pas unique, car il existe des liens solides entre les organisations terroristes actives du nord malien et quelques régions de la Maurétanie avec les autorités marocaines. Ces rapports ont fait du Makhzen, l’intermédiaire et le mandataire par excellence dans les cas de kidnapping comme lors de l’affaire de l’otage français libéré sous la pression française et l’intercession marocaine avec les terroristes du Sahel, affaire rapportée précédemment par Echorouk.
Echourouk-online
Moi aussi je me suis retenu de ne pas rire mais c'est trop fort lolll
dans la région , le Maroc est belle et bien désigné par le doigt dans les affaires de kidnapping ( en sous entendu en langage politique , le Maroc écarté de participer à la lutte anti -terroriste , la lutte anti-crime organisé , anti -narcotrafiquants dans la région
Décidément cet exode de Sahraouis en Mère patrie semble se généraliser selon la MAP du moins ou l'ALM.
Or, un bémol est autorisé lorsque l'on connaît le peu de sérieux concocté incitativement aux deux organes cités ci-dessus en particulier et la presse chérifienne en générale.
tiens les vrai mensonges et la version de tes amis polisariens
stratégie menée et exécutée par les services secrets marocains n’est pas unique, car il existe des liens solides entre les organisations terroristes actives du nord malien et quelques régions de la Maurétanie avec les autorités marocaines. Ces rapports ont fait du Makhzen, l’intermédiaire et le mandataire par excellence dans les cas de kidnapping comme lors de l’affaire de l’otage français libéré sous la pression française et l’intercession marocaine avec les terroristes du Sahel, affaire rapportée précédemment par Echorouk.
Echourouk-online
La MAP ? , d ici les négociations les camps des refugiés vont être virtuellement vidés par la MAP ..
pour quelques uns ralliés , leurs sorts révélés par La vérité par TelQuel :
*Le système peut parfaitement déraper et donner lieu à des excès.
Exemple de ce qui peut se passer avec certains chefs de tribu, qui mènent la belle vie aux frais de la princesse. “Il y a bien des grands noms sahraouis qui bénéficient d’une rente à vie”, reconnaît ce membre du Corcas. Parmi les privilégiés figurent certains ralliés du Polisario. “La situation peut devenir ingérable. Des ralliés peu influents refusent de quitter l’hôtel, où ils sont pris en charge temporairement, s’il n’obtiennent pas des postes de haut commis de l’Etat”, poursuit notre source.
-même le CORCAS reconnaît l excès de la propagande marocaine et agissent en conséquence des causes …. N est plus , ni moins que le revers de la médaille ..
Bin .. là typiquement, tu reconnais que la dite cause se monnaye
Bin .. là typiquement, tu reconnais que la dite cause se monnaye
riati
Effectivement se monnaye aux frais des contribuables au détriment du Nord , et après le Maroc ne respecte pas sa promesse , il se trouve dans l embarras ( pas de confiance en des soit disant séquestrés dans des postes clé au Maroc )
Un membre du CORCAS / chantage : ( Des ralliés peu influents refusent de quitter l’hôtel,…… s’il n’obtiennent pas des postes de haut commis de l’Etat )
La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
Alain Prochiantz
Je ne vais pas te montrer le chemin, car tu le connais aussi bien que moi, il y a des topics qui parlent de la Kabylie, par contre celui-ci évoque les 15 personnes qui ont rallié le Maroc, si le compte est bon d'ici quelques temps, il n'y aura plus de Sahraouis à Tindouf.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Il faudrait 6 ans, avec une cadence de 100 retours par jours non stop, sans qu'il y'a de naissances entre temps, pour que les camps se vident.
C'est juste parceque beaucoup de Faïstes algériens ne cesse de répéter cet arguments, j'ai pas envi qu'ils finissent par y croire.
C'est une minorité dont il est question, des courageux, ou des inconscient, mais ce dont on est sur, c'est qu'ils en on marre du POLISARIO qui joue avec leurs existences.
Commentaire