Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : La chasse aux blogueurs

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Riati

c toi qui a parlé de politiquement correct, et quand on exprime une opinion on fait déjà de la politique, l'Opinion, Le Matin, Libération font partie de la presse partisane et à ce titre doivent être lus avec toutes les précautions d'usage.

Je te remercie pour toutes les amabilités que tu m'as assénées, mais c pas grave, si les marocains étaient des débiles profonds, il y a longtemps qu'on aurait été dans une situation d'anarchie.

On peut égaler un journaliste pro en donnant une information ETAYEE, VRAIE

Et être blogueur peut nous tenter de manipuler

Overclocker

C'est vrai qu'avec le temps les gens feront leur choix, et chacun fera son choix suivant sa perception des choses, entretemps beaucoup de dégats pourraient être faits, à tous les niveaux. Le support le plus crédible n'est pas internet, tu le sais bien, on peut l'arreter d'un coup. Le support le plus crédible n'existe pas. C'est notre façon de voir et d'analyser les choses qui est pour moi le meilleur gage contre la désinformation

Mon opinion personnelle est que l'on ne peut pas aller aussi loin que l'on pourrait, au cas contraire on cautionnera des caricatures comme celles que je ne veux même pas mentionner et qui ont fait beaucoup de dégats pour les musulmans

Commentaire

Le Matin n'est pas ce que tu déclare.

Quand on exprime une opinion, on fait un travail de critique et d'analyse. Faire de la politique c'est chercher le pouvoir ou la responsabilité pour mettre en oeuvre une vision.

Y a un monde entre les deux.

Je ne t'ai traité de rien, ni les marocains dont je fais partie. Je n'ai fait que mettre des équivalence entre non sens. Tu généralise sur les blogueurs, tout comme Mr le leader syndicale .. et je te dis que faire une telle généralité ne diffère pas énormément des généralités que j'ai échappé avec des ""

Manipuler tu dis, certainement, comme les industrielle et les commerçant qui nous manipulent à travers la pub pour qu'on achète ce qu'ils vendent (Pour les encadrer on a émis certaines notion comme la publicité mensongère ..) ..

Le blogueur a aussi le droit de faire du sensationnelle, si un quelconque tiers se sont lésé .. Yak dawlat al 7a9 w al 9anoun. Il n'a qu'à aller en justice.

On a pas les mêmes valeurs ..

Riati

c toi qui a parlé de politiquement correct, et quand on exprime une opinion on fait déjà de la politique, l'Opinion, Le Matin, Libération font partie de la presse partisane et à ce titre doivent être lus avec toutes les précautions d'usage.

Je te remercie pour toutes les amabilités que tu m'as assénées, mais c pas grave, si les marocains étaient des débiles profonds, il y a longtemps qu'on aurait été dans une situation d'anarchie.

On peut égaler un journaliste pro en donnant une information ETAYEE, VRAIE

Et être blogueur peut nous tenter de manipuler

Overclocker

C'est vrai qu'avec le temps les gens feront leur choix, et chacun fera son choix suivant sa perception des choses, entretemps beaucoup de dégats pourraient être faits, à tous les niveaux. Le support le plus crédible n'est pas internet, tu le sais bien, on peut l'arreter d'un coup. Le support le plus crédible n'existe pas. C'est notre façon de voir et d'analyser les choses qui est pour moi le meilleur gage contre la désinformation

Mon opinion personnelle est que l'on ne peut pas aller aussi loin que l'on pourrait, au cas contraire on cautionnera des caricatures comme celles que je ne veux même pas mentionner et qui ont fait beaucoup de dégats pour les musulmans

Commentaire

Riati

Le Matin représente l'opinion du pouvoir en place, c'est donc une presse d'opinion.

Opinion et politique sont intimement liés car comme tu le dis en exprimant une opinion dans le cadre d'une presse partisane c'est chercher le pouvoir pour mettre en oeuvre une politique basée sur une opinion.

Je ne généralise pas, je dis seulement qu'il faut faire attention avec ce 5ème pouvoir et qu'il faut y réfléchir sérieusement pour éviter les dérives qui sont là déjà. D'où le remue ménage et le remue méninges actuels pour encadrer ce problème. Comme tu dis Yak dawlat al 7a9 w al 9anoun, alors il faut légiférer.

Imagines que des milliers de blogueurs commencent à dire n'importe quoi sur des citoyens lambda et que ceux ci veuillent aller en justice

2 problèmes se poseront

d'une part notre capacité (en terme de nombre) à traiter les affaires de justice sera t elle à la hauteur ?

contre qui seront initiées ces plaintes puisque l'arme première du blogueur, c'est l'anonymat ?

Je ne sais plus qui a dit sur ce forum "l'anonymat c'est l'arme des lâches"

Enfin peut être que nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais je suis sur que nous en avons au moin deux

1 le sahara est marocain
        2 nous voulons que notre pays soit le meilleur possible, peut être chacun à sa façon, pour ma part bellati hia ahssen

Commentaire

1 le sahara est marocain
          2 nous voulons que notre pays soit le meilleur possible, peut être chacun à sa façon, pour ma part bellati hia ahssen
          Oui .. certainement,

Pour la 1,

J'en parle même pas tellement autrement n'est pas concevable .. d'ailleurs, d'après mes récentes analyses des sorties du polyzbal .. il parait qu'ils lorgnent sur le partage du territoire .. Ils veulent juste une grappe et non plus tout le panier de raisin. D'ici peu ce que je dis se confirmera.

Pour la 2,

C'est mon souhait autant que toi. Seulement, je ne suis pas partisan d'il faut attendre .. On est déjà à presque 11 ans de la nouvelle ère ...

Commentaire

riati

2. il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, et actuellement il y a de la vitesse sans précipitation

Commentaire

Les bloggeurs sont plutot le temoin d'une societe civile mure et apte à participer au debat democratique. On essaye de les museler pour proteger une poignée de petit emirs qui profitent de leur situation pour sucer le sang du pays comme ils le faisaient à l'ere de HII.
              Ca sera un combat rude, comme partout ailleurs, mais le fait que ces situations se multiplient et sont mediatisés constituent un espoir de voir le Maroc aller dans le bon sens, surtout si l'UE veille sur cette question.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Chargement...
              X