Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le FFS appelle à l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc
On l’a connu par le passé. Quand les frontières étaient ouvertes, les Algériens avaient le bonheur de venir au Maroc », a expliqué M. Tabbou.
C'est son point de vue, il est libre de faire la démagogie et de citer ce qui arrange son agenda politique ou de se taire sur ce qui dérange: Mr Tabbou aurait dû citer en même temps la chasse par le makhnez á ces heureux algériens ( d'aprés lui) et comment les fammiles algériennes s'étaient réveillées un jour en été 1994 sur les cris des flics marocains dans les rues et dans les hôtels pour leur faire la chasse ...il aurait aussi dû parlé du prolème du SO qui entravent l'integration maghrébine!
Mais de toute facon, ce n'est pas ce genre de parlotte qui feraient le bonheur du Maghrébe, il est juste manipulé par le Maroc á des fins de propagande, car le maroc n'est pas sérieux dans la recherche d'une solution pour ces foutues frontiéres, il est surtout et seulement intéréssé par pointer du doigt le méchant voisin qui serait la source de tous les problèmes, Mr. Tabbou est peut-être sincére, mais il ignore que ces sortie sont exploitées á des fins malsaines par le minsitre marocain des affaires étrangéres, Kouchner!
et comment les fammiles algériennes s'étaient réveillées un jour en été 1994 sur les cris des flics marocains dans les rues et dans les hôtels pour leur faire la chasse ...il aurait aussi dû parlé du prolème du SO qui entravent l'integration maghrébine!
Ces évènements sont surdimensionnés par certains qui y voient un moyen de racheter l'expulsion barbare par Boumédiène de 350 000 marocains a qui ont a pas gâché les vacances mais la VIE.
Sinon les algériens sont pour la majorité partis du Maroc pacifiquement dès qu'ils ont entendu parler des rumeurs d'expulsion. Rares sont ceux qui se sont retrouvés malmenés par les flics de l'époque Bassri.
car le maroc n'est pas sérieux dans la recherche d'une solution pour ces foutues frontiéres, il est surtout et seulement intéréssé par pointer du doigt le méchant voisin qui serait la source de tous les problèmes,
Le méchant voisin est maintenant pointé du doigt par l’ONU…..(recensement des populations dans les camps de la honte à lahmada) Wait and see………..
Le FFS appelle à l’ouverture des frontières entre l’Algérie et le Maroc
je ne sais pas que représente le FFS en Algérie, mais l'ouverture de la frontière serait un bon sens, les populations n'en pas à souffrir de décisions politiciennes.
noubat
g été dernierement à oujda. je t'assure que les gens que g rencontré ne veulent pas d'ouverture de frontières......
oujda a completement changé, et dans le bon sens....
moi je suis pour l'octroi de laissez passer aux familles mixtes pour resoudre le coté humain mais je suis pour la fermeture de ces frontières pour les autres. oujda maintenant est plus sûre et plus propre............
"Le méchant voisin est maintenant pointé du doigt par l’ONU…..(recensement des populations dans les camps de la honte à lahmada)
Wait and see………..(ouchen58)
C'est extraordinaire comme nos amis marocains parviennent à éluder la réalité. La question du recensement est une idée à reflexion proposée par le SG de l'ONU mais elle est loin d'être concrétisée bien qu'il faille qu'elle se fasse un jour et de part et d'autre (à savoir aussi au Maroc).
En revanche, il y a lieu de reconnaître que le Maroc peut être hypnotisé par les huit milliards que lui rapporterait une ouverture des frontières ainsi que les 4 millions de touristes algériens (ce que j'en doute pour ma part).
Et là, il s'agit d'un autre sujet qui ne saurait pas être qu'à l'avantage du royaume si on se souvient qu'à Agadir..un journaliste belge avait défrayé la chronique.
Et là, il s'agit d'un autre sujet qui ne saurait pas être qu'à l'avantage du royaume si on se souvient qu'à Agadir..un journaliste belge avait défrayé la chronique.
chez toi ce sont les agents de la CIA qui defrayent la chronique......
En revanche, il y a lieu de reconnaître que le Maroc peut être hypnotisé par les huit milliards que lui rapporterait une ouverture des frontières ainsi que les 4 millions de touristes algériens (ce que j'en doute pour ma part).
on ne veut pas de l'experience tunisienne avec vos touristes.
on n'a pas besoin de touriste qui passe la nuit dans sa voiture........
Moi je pense qui se les frontières s'ouvrent, 6 millions d'algériens viendrons au Maroc, contre moins de 300 000 qui irons en Algérie.Normale,l'algerien a plus de pouvoir d'achat et le maroc est accueillant avec les touristes et les filles y sont faciles
"on n'a pas besoin de touriste qui passe la nuit dans sa voiture........" (ouchen58)
Si j'ai un reproche à faire à mon peuple, c'est son goût de luxure. Dépensier plus que tout autre peuple, je ne me reconnais pas en lui.
Pour la Tunisie les touristes algériens sont une mine d'or.
Contrairement aux touristes européens, ils choisissent de résider dans des appartements et des villas meublés en bord de mer. Il leur en coûte de 40 à 100 dinars la nuit, selon le degré de confort. Très dépensiers, ils font la joie des banquiers (en échangeant chaque été des millions d’euros contre des dinars), des supermarchés et de tous les petits commerces de quartier.
Source: Jeune Afrique, mercredi 22 août 2007 à 16:20 ::
Non c'est parcequ'il y'a rien a foutre en Algérie, voila pourquoi.
Sinon la prolifération des grandes surfaces déstinées a la classe moyennes, les salaires de l'administration plus élevés le SMIC plus important, le coût de la vie plus élevé et les salaires pratiqués dans le privé plus élevé au Maroc qu'en Algérie montrent qu'au dela de tout blabla le pouvoir d'achat au Maroc est plus élevé que dans votre pays pétrolier.
Et ce n'est pas les 220 000 voitures d'occasion ou neuves qui vont y changer quoi que ce soit.
Et si 2000 000 d'Algériens vont en Tunisie pour les vacances grâce à leur voiture, 1,5 millions de marocains sortent chaque année du territoire pour aller en avion en Europe et en Amérique du Nord, Turquie, omra, Thaïlande...
Alors les ragot du café du commerce c'est pas pour nous.
C'est pas parceque les algériens vont en Tunisie et que 0 tunisiens vont en Algérie que le pouvoir d'achat des algériens est plus élevé,
C'est parcequ'un tunisien préfère son pays où il peut se divertir plutôt que la crasse des villes algériennes mal gérée et qui puent l'ennui.
Si ces paroles t'énervent et te font mal au coeur, va t'en prendre a tes dirigeants qui avec des milliards vous font manger des cailloux au lieu de te soucier du sort de trois pecnos sahraouis qui rêvent de grandeur.
Ca s'appelle hiérarchiser les priorités.
"Non c'est parcequ'il y'a rien a foutre en Algérie, voila pourquoi.
Sinon la prolifération des grandes surfaces déstinées a la classe moyennes, les salaires de l'administration plus élevés le SMIC plus important, le coût de la vie plus élevé et les salaires pratiqués dans le privé plus élevé au Maroc qu'en Algérie montrent qu'au dela de tout blabla le pouvoir d'achat au Maroc est plus élevé que dans votre pays pétrolier.
Et ce n'est pas les 220 000 voitures d'occasion ou neuves qui vont y changer quoi que ce soit.
Et si 2000 000 d'Algériens vont en Tunisie pour les vacances grâce à leur voiture, 1,5 millions de marocains sortent chaque année du territoire pour aller en avion en Europe et en Amérique du Nord, Turquie, omra, Thaïlande...
Alors les ragot du café du commerce c'est pas pour nous.
C'est pas parceque les algériens vont en Tunisie et que 0 tunisiens vont en Algérie que le pouvoir d'achat des algériens est plus élevé,
C'est parcequ'un tunisien préfère son pays où il peut se divertir plutôt que la crasse des villes algériennes mal gérée et qui puent l'ennui.
Si ces paroles t'énervent et te font mal au coeur, va t'en prendre a tes dirigeants qui avec des milliards vous font manger des cailloux au lieu de te soucier du sort de trois pecnos sahraouis qui rêvent de grandeur.
Ca s'appelle hiérarchiser les priorités." (Bedawi II).
Cher ami,
Il est à craindre que tu sois vaniteux, mais ton droit.
Néanmoins, il est vraisemblable que tu te fourvoies. En Algérie, certains endroits sont tout autant luxurieux qu'au Maroc, mais certes en moindre en quantité.
Mais est-ce là une morale que de posséder des lieux réservés uniquement qu'à certaine classe de privilégiés ou à des étrangers?
Selon mon précepte, le luxe est le Rif marocain et non la Mamounia: vivre des instants sincères avec le véritable peuple selon la ronde du soleil.
A ce titre d'ailleurs, nombreux amis algérois sont fâchés car je ne m'arrête plus dans la capitale algérienne en gagnant directement un coin perdu dans la Mitidja, là où le réveil se fait au bruit d'un engin sans eléctricité qui moût le café avec son odeur inégalée fusse-t-il dans les endroits les plus réputés au monde.
Là est le luxe inmonnayable cher ami et qui rend jaloux nombreux que l'on trouve au Rif et dans la Mitidja comme ailleurs. Mais pour cela, il faut être l'enfant de ces terres.
Commentaire