Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture exceptionnelle de la frontière avec le Maroc envisager pour venir en aide..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En tous les cas, ce n'est pas pour demain de rêver à de bonnes relations entre nos deux foutus pays: un Royaume qui occupe un territoire qui ne lui appartient pas et qui continuen à ignorer les droits fondamentaux de tout un peuple, à savoir le droit á l'autodertmination, et de l#autre ns avons un pays qui ne veux pas céder ou montrer la moindre flexibilté envers son voisin et envers le quel il reste trés méfiant!
    ...et l'algerie qui regarde sans rien faire alors qu'elle demandait l'aide militaire des autres pays pendant la guerre d'algerie bizzare qu'elle ne fasse pas de meme avec ceux qui en ont soit disant besoin

    Wa finkoum a3ibad Allah !!!

    Commentaire


    • houari ,
      Le Makhzen avait fait une très grande erreur d avoir ciblé des innocents touristes qui avaient rapporté leurs devises aux marocains une , un apport hors touriste de masse au Maroc .si le Makhzen avait des compte à rendre , il devait s adresser à Al Mouradia ..point/barre
      Quel mauvaise foi , et qu'el hypocrisie !!!!!!

      Pourquoi tu ne mentionne pas la chasse aux familles marocaine en 1975 par l'algérie , des enfants et des femmes chassé la nuit sous un froid glacial et leurs biens volé ????

      C'ette tache restera une honte pour l'algerie , la déportation sans aucune raison !!! ahh ! Siii tout ça parceque le maroc a récupéré son sahara des mains des espagnoles

      Commentaire


      • asaska

        Va falloir preparer des murs blindés a vos frai bien sur que Dieu fasse qu'elle reste fermée a vie !
        va falloir vous retourner vers le mur des lamentations oui!! certains marocains de se forum (ils se reconnaitrons) font dans la rétroprojection sans cesse et sa marche pas comme sa avec les algeriens,c'est jamais la faute du maroc,le jour ou vous reconnaitrez vous même forumiste que vous avez chasser les sahraousi de leurs territoire,là on pourra dir que peut être le maghreb avance!

        Commentaire


        • bmw

          C'ette tache restera une honte pour l'algerie , la déportation sans aucune raison !!! ahh ! Siii tout ça parceque le maroc a récupéré son sahara des mains des espagnoles
          drôle de conception que vous avez de "l'amitié" au lieu de laisser cette tache sombre de l'histoire dormir tranquillement (on à déjà bien trop à fair actuellement avec nos dictateurs) vous préferez les suivres comme des gunous qui ne savent pas quelle direction prendre,au lieu de demander à Hassan dos pourquoi il à agresser l'algerie et le sahara occidental,vous vous en prenez aux algeriens et aux polisario,quelle bassesse!!

          Commentaire


          • Si ça ne tenais qu'à moi .. Je mettrait le 2Milliards de $, j'érigerai un mur qui prolonge le mur des sables jusqu'à Saidia/Mersa sidi Mhidi. Je mettrai des mines tout au long. Et gare à celui qui le franchirait.


            Comme ça on reste frère chacun de son coté.

            Commentaire


            • Le probleme ici, n'est pas franchement la frontiere, mais c'est surtout le mur ideologique qui separe le Maroc de l'Algerie.
              Il n'y a qu'a voir, certains intervenant, qui preferent voir les algeriens crever plutot que de penser à une ouverture des frontiere meme exceptionnelle lol.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire


              • @Focus,

                Perso, j'ai sans cesse émis une proposition toute simple:

                Fabriquer des passes validés par les autorités des deux pays et permettant aux familles trans-frontalière le libre passage des frontières par ces personnes.


                Mon idée n'a reçu que des rejets, les raisons invoqués sont déconnectés de la réalité de la proposition.

                Commentaire


                • riati, on a proposé des tonnes de solution, a chaques fois, on a droit à des rejet, donc à partir d'un moment, on peu pas dire que le Maroc bloque la situation mais bien l'Algerie, qui se cache derriere sa formule hypocrite du reglement prélable de tous les contentieux.

                  Formule qui on doit l'admettre est tout simplement evasive, car un coup on met le tracé des frontieres dedans, un autre on parle de la contrebande, sinon, c'est la question sahraouie (alors que cette derniere se dit neutre). Un autre, point qu'il faut rappeller à Alger, c'est que lorsque Rabat demande l'ouverture des frontiere, on n'attend pas de l'Algerie qu'elles nourrisse le Maroc ou qu'elle lui fasse des dons, il est meme pas question de cooperation economique on sait bien qu'il y a un desequilibre à l'avantage du Maroc mais il est question tout simplement d'ouvrir la frontiere pour permettre aux familles de se retrouver, à croire que la decennie noire à enlevé toute sensibilité humanitaire à Alger. Mais bon m3a men tfahem?
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • donc , Mr. el haouari ,en fermant les frontieres , c'est le mekhzen qui est sanctioné et non les deux peuples ?? quel logique ... si seulement tu pren un peu de temps pour reflichir avant d'ouvrir ta bouche ..

                    Commentaire


                    • quel logique
                      ocean
                      La logique :
                      -les contentieux réglés
                      -le bon voisinage basée sur le respect mutuel
                      -la frontière ! elle s ouvrira et restera éternellement
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X