Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes mulets du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peux-tu nous citer un exemple de plainte pour diffamation d'un président américain contre la presse? Barack Obama est insulté et diffamé 24h/24 et 7jours/7 mais n'a jamais porté plainte et encore moins suspendu un organe de presse. Le membre de la famille royale marocaine n'était même pas diffamé, il était simplement moqué et il avait déclaré la guerre au magazine. Quant à la condamnation d'un magazine qui avait publié un sondage sur le roi du Maroc, elle est à l'évidence justifiée par le fait que le Maroc se prend pour Dieu et ne supporte pas que le commun des mortels le jugent et l'insultent avec "seulement" 98% d'avis favorables.
    Je ne sais pas si Obama ou un autre president US a jamais utilise cette loi, faut croire que les journalistes aux US savent ce qu'ils risquent au moindre glissement de language... On sait que les journalistes se font virer aux US pour moi que de la diffamation (voir le cas du journaliste de MSNBC recement).. Mais la loi elle, existe:

    Defamation—also called calumny, vilification, slander (for transitory statements), and libel (for written, broadcast, or otherwise published words)—is the communication of a statement that makes a claim, expressly stated or implied to be factual, that may give an individual, business, product, group, government, or nation a negative image. It is usually, but not always,[1] a requirement that this claim be false and that the publication is communicated to someone other than the person defamed (the claimant).
    In common law jurisdictions, slander refers to a malicious, false and defamatory spoken statement or report, while libel refers to any other form of communication such as written words or images. Most jurisdictions allow legal actions, civil and/or criminal, to deter various kinds of defamation and retaliate against groundless criticism. Related to defamation is public disclosure of private facts, which arises where one person reveals information that is not of public concern, and the release of which would offend a reasonable person. "Unlike [with] libel, truth is not a defense for invasion of privacy."[2]

    In most civil law jurisdictions, defamation is dealt with as a crime rather than a tort.[4]


    Pour revenir au sujet, je ne me souviens pas qu'un quotidien/magazine marocain avait osé dénoncer le roi du Maroc en page "Une" avec un titre du genre : "Le roi du Maroc gaspille l'argent public en faisant transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne par avion militaire pendant que des milliers de femmes marocaines -certaines enceintes ou handicapées- utilisent leurs dos pour transporter des charges de 80 kgs pour ne pas mourir de faim."
    Je peux te trouver des exemples beaucoup plus parlants du gaspillage de l'argent public au Maroc que le fait de transporter un avion dans un avion militaire... Il est clair que le Maroc a encore beaucoup a faire concernant la separation claire et nette entre ce que le roi doit faire avec son argent particulier et ce qu'il doit lui etre payé de l'argent de l'etat pour les besoins de fonctionnement du palais. On n'est pas les Etats Unis et on a pas mal de chemin a faire... Mais meme pour les Etats Unis, quand Obama utilise un helicoptere de l'armee pour aller en vacances a Camp David ou Air Force One pour aller a Hawai... c'est pourtant paye par le contribuable americain... Et ca n'a rien a voir avec le boulot..

    Si un quotidien/marocain avait osé cette "Une", il aurait simplement été saisi et suspendu, et ses responsables jugés et condamnés. Pourquoi? Parceque le roi du Maroc et sa famille sont intouchables.
    ceci est tout simplement faux, les journaux marocains osent beaucoup plus que cela... regardes le numero actuel de Telquel...
    Dernière modification par ayoub7, 15 avril 2010, 15h41.

    Commentaire


    • posté par ayoub 7

      ceci est tout simplement faux, les journaux marocains osent beaucoup plus que cela... regardes le numero actuel de Telquel...
      tjrs dans le faux et les contradictions

      la main lourde du ROI M6 agit , mainte fois TelQuel saisi , suspendu et les journalistes condamnés et emprisonnés

      tu ne peux nier ce fait , qui avait coulé pas mal d encre par la presse étrangère et surtout française ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • Envoyé par ayoub7
        Mais meme pour les Etats Unis, quand Obama utilise un helicoptere de l'armee pour aller en vacances a Camp David ou Air Force One pour aller a Hawai... c'est pourtant paye par le contribuable americain...
        Ce sont deux choses différentes. User d'un hélico militaire pour ses déplacements, y compris pendant les vacances, fait partie des droits d'un président. Mais si Obama s'est amusé à faire ce qu'a fait le roi du Maroc, ce sera le scandale dans la presse et Obama sera obligé de payer son coût et va sans douter payer un autre prix politique.

        ceci est tout simplement faux, les journaux marocains osent beaucoup plus que cela... regardes le numero actuel de Telquel...
        Telquel a certes une certaine liberté de ton vis-à-vis des autres officiels marocains, mais je ne me souviens pas qu'il ait dénoncé le cas de gaspillage du roi du Maroc cité dans ce topic.

        Concrètement, le roi du Maroc dépense sans compter pour assouvir sa passion du grand luxe, et la presse marocaine est priée de s'auto-censurer ou de se taire.

        Le roi du Maroc se prétend "commandeur des croyants" en usant de la fibre religieuse mais n'hésite pas à dépenser sans compter voire de gaspiller pendant que des millions de ses sujets souffrent pour survivre comme les courageuses femmes discutées dans ce topic.


        Exemple d'utilisation de la religion à des fins politiques : une dizaine de valets pour tenir le mouton du roi.

        Commentaire


        • http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=165665

          nassim
          je t invite a lire ce topic
          meme virtuellement
          le roi
          est un casse tete
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • Le roi du Maroc se prétend "commandeur des croyants" en usant de la fibre religieuse mais n'hésite pas à dépenser sans compter voire de gaspiller pendant que des millions de ses sujets souffrent pour survivre comme les courageuses femmes discutées dans ce topic.

            http://i239.photobucket.com/albums/f...009/mouton.jpg
            Exemple d'utilisation de la religion à des fins politiques : une dizaine de valets pour tenir le mouton du roi.
            Tu penses serieusement que le Roi a besoin d'utiliser d'un argument religieux pour mobiliser 10 employes du palais?

            Commentaire


            • Et pour finir, a propos de la presse et de ce qu'elle se permet. Maintenant a mon tour : je defie quiconque de me sortir un article aussi detaillé et aussi professionel sur les depenses de Bouteflika et des generaux en Algerie ou du President tunisien, ou mauritanien, ou lybien ou ...


              Enquête. Le salaire du roi

              http://www.telquel-online.com/156/co...re_156_1.shtml


              Les chiffres ne sont pas sacrés


              "Waaw !", "Eh ben !", "Nooon, c’est pas vrai ?!?"… Voilà un petit échantillon des réactions enregistrées à chaque fois que nous annoncions à quelqu’un que nous préparions un dossier sur le salaire du roi et les finances du Palais royal. Comme si nous nous préparions à révéler un secret d’état ou à commettre un crime de lèse-majesté.
              Rien n’est plus faux. Tous les chiffres présentés dans ce dossier sont tirés de documents aussi banals que le bulletin officiel ou
              la loi de finances.
              Ce tabou n’a pas lieu d’être. Pour une raison simple : le budget du Palais en général et le salaire du roi en particulier sont versés par l’état. Autrement dit, il s’agit de votre argent. Il est donc légitime que vous en sachiez plus.


              Autre exemple de la liberte de presse concernant le pouvoir au Maroc: http://www.telquel-online.com/227/co...re_227_1.shtml

              Commentaire


              • Envoyé par ayoub7
                Tu penses serieusement que le Roi a besoin d'utiliser d'un argument religieux pour mobiliser 10 employes du palais?
                Ce n'est pas ce que je disais. La mobilisation d'une dizaine de valets pour un simple mouton représentent le côté "gaspillage".

                Le fait de poser pour le photographe du palais royal en s'affichant en tenue traditionnelle entrain d'égorger un mouton est une évidente exploitation de la fibre religieuse doublée d'hypocrisie (le roi dépense sans compter dans le luxe pendant qu'il s'affiche "musulman" à des fins politiques alors que l'Islam recommande la retenue). Les exemples de ce genre sont nombreux. Mais plus haut, je ne disais pas qu'il était le seul à le faire. Tous les dirigeants des pays musulmans font de même.

                Envoyé par ayoub7
                Enquête. Le salaire du roi
                Ce n'est pas tout à fait ce dont je parlais dans mon message plus haut. Je parlais de la liberté de dénoncer "frontalement" le gaspillage du roi du Maroc sans être inquiété par la justice.

                Commentaire


                • posté par ayoub 7

                  doivent etre faites de la poche du chef d'etat peut parfois etre tres floue. Pas qu'au Maroc
                  Au Maroc très flagrant !
                  Ou tu vis mon ami ayoub 7 ? Ou bien tu n a pas de courage de faire une critique sur ton 3asrael commandeurs des croyants ? plutôt commandeurs des naïfs

                  A vrai dire , presque tous les intellectuelles et les politiciens marocains ont remarqué le jeu vilain du ROI des pauvres , son vrai visage à été dévoilé en plein jour : la timidité

                  Sa timidité l avait poussé à des dépenses exorbitantes pour se faire remarquer au sein de la sérail royal ( même s il est Roi ) : Jet-ski , voitures de Luxe en pagaille , costumes, montres , bracelets tout payés avec l’argent du peuple marocain

                  960,000 Dollars, soit environ 7,000,000 de dirhams par jour pour entretenir son train de vie au frais du contribuable
                  Meskine ! ce Roi des pauvres est si triste , très malheureux en pensant à la pauvreté en pesant à la pauvreté de son peuple , il n est ni hypocrite , ni riche , ni narcissisme , Un Vrai ROI des pauvres ????
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X