Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes mulets du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'état marocain il n' a jamais été connu, comme pays faisant dans le social, mais j'observe et c'est le même cas en Algérie que la société civile,
    rica
    Détrompe –toi , Rak Zaleq Toul Wa 3ard ..

    Le social au Maroc et en Algérie ça fait deux . ! ( en Algérie un ministère de solidarité qui s occupe que du social , aide au démuni et aux chômeurs en vu d un local ou un travail sans distinction femmes /hommes

    **Impensable ce cas de femmes mulets ni en Algerie , ni ailleurs dans le monde que dans le plubopaydumonde ET chez le roi des pauvres ? .
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • houari

      Le social au Maroc et en Algérie ça fait deux . ! ( en Algérie un ministère de solidarité qui s occupe que du social , aide au démuni et aux chômeurs en vu d un local ou un travail sans distinction femmes /homme
      t'as pas compris:22: , je sais que l'Algérie est et a été largement plus dans le social, racines et idéologie socialistes, soins gratuit, scolarité gratuite, aides.. ça c ok
      je parlais de l'absence de la solidarité des autres citoyens, organisation citoyenne assoc.. qui serait pareil aux 2 pays, quasi inexistante, pas celle de l'état

      Commentaire


      • @rica

        par rica : t'as pas compris

        Si , j ai compris ou tu en voulais venir ...?
        .................................................. ...........................
        je parlais de l'absence de la solidarité des autres citoyens, organisation citoyenne assoc.. qui serait pareil aux 2 pays, quasi inexistante, pas celle de l'état
        rica
        SI ! Des associations de bienveillance existe et c est qu elle y en a en plus que d autres associations à caractères diverses qui sont presque inexistante , surtout ces associations de bienveillance s affichent dans les catastrophes naturelles , c est presque une tradition de solidarité nationale dans les fêtes religieuses : Ramdhan , Aid Eseghir , aid Al Kebir et Achoura
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • Si le peuple marocain réalise "le défi de fous" de libérer Ceuta et Melilla, alors, je serai le premier à l'applaudir de toutes mes forces. Mais là, c'est une affaire plus ardue, car l'Espagne possède une armée dont les FAR en ont fait une cruelle expérience lors de leur invasion du rocher du Persil...n'est-ce pas?
          hum! Ravi de voir que tu ne soutiens pas ton gouvernement sur cette question, qui applaudissait "de toutes ses forces" en direction de Madrid lors de l'episode de Leila... C'est deja ca...

          Ceuta et Melilia seront liberes quand le Sahara sera libere, question de strategie. Si on n'avait pas un pays hostile a l'est, on aurait pu les liberer depuis belle lurette.

          Gardes tes applaudissements quand le peuple kabyle liberera son identite et ses terres des generaux. Ce sera plus approprié.

          les marocains n'ont pas besoin qu'on les applaudisse, ils ne cherchent pas de reconnaissance, savent ce qu'ils valent et d'ou ils viennent. Ils veulent qu'on leur foute la paix. jusque la l'Algerie leur a foutu la paix et l'on se dirige doucement mais clairement vers une victoire sur le dossier du sahara. Mais si l'ANP s'aventure encore a sortir faire un "picnic" ave le polisario hors de ses frontieres, elle risque de se 63-diser encore.

          Commentaire


          • hum! Ravi de voir que tu ne soutiens pas ton gouvernement sur cette question, qui applaudissait "de toutes ses forces" en direction de Madrid lors de l'episode de Leila... C'est deja ca...
            C est très simple : Un dossier à l ONU !
            On piétine pas une convention faite auparavant avec l Espagne !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • C est très simple : Un dossier à l ONU !
              On piétine pas une convention faite auparavant avec l Espagne !
              Mais oui mais oui, un dossier a l'ONU sur cette question, un dossier a l'ONU pour la question Kabyle, un dossier a l'ONU sur le contentieux frontalier, etc...
              Dernière modification par ayoub7, 15 avril 2010, 00h45.

              Commentaire


              • un dossier a l'ONU pour la question Kabyle
                Ayoub
                La kabylie n est vendu a quiconque , elle est algérienne
                un dossier a l'ONU sur le contentieux frontalier, etc.
                Tu tapes à coté !
                Plus sensé de dire : un dossier à l ONU pour revendiquer le Grand Maroc et l Andalousie :22: ?

                Ps : tu fuis la question pour répondre autrement ..la politique d autruche
                le Maroc ne peut poser un dossier à l ONU au sujet de Ceuta et Mellilla ..Cédé par le Maroc aux Espagnols ..point/barre .

                sur ça bonne nuit et sans rancune
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • Ayoub
                  La kabylie n est vendu a quiconque , elle est algérienne
                  Attendons que le dossier arrive a l'ONU, elle en decidera elle meme, selon la volonte des Kabyles...

                  Commentaire


                  • C'est exactement la partie que vous refusez obstinement de traiter

                    est-ce que l'etat marocain ne fait rien pour que ces personnes ne triment plus ainsi ou bien, au contraire, est-ce qu'il a des projets qui permettront a ces femmes et a d'autres de ne plus trimer d'ameliorer leur niveau de vie?

                    A partir de cette reponse, on peut condamner ou pas.. c'est aussi simple que ca

                    Ca ne veut rien dire condamner un etat, on condamne l'inaction d'un etat ou sa mauvaise gestion ou sa vision inexistante. Or...
                    Tu auras beau la retourner dans tous les sens, le petit début de chouiya de soupçon de condamnation .... ne sortira pas !

                    Commentaire


                    • geostratégie.. et souverainté

                      Ceuta et Mélilia permettent a nos amis Marocain de tester le "poids" de leur diplomatie et de leur options d' "alignement".

                      La question plus que légitime , a mon avis , de la restitution de Ceuta et de mélilia au Maroc ne reçoit aucun soutient de la part des "alliés" du pays qui quitte a choisir préférerons soutenir l'Espagne dans sa spoliation.

                      Là se trouve la limite de tout rapprochement politique , économique , militaire avec l'Europe ... un statut hybride de "partenaire" dont les modalités sont , naturellement définie par ceux qui l'accordent .

                      Le Maroc devrait se souvenir de l'histoire de la guerre Anglo-Argentine a propos des Malouines .
                      L'Argentine qui était un soutient , un "amis" , de toujours des USA qui entretenaient des tas de liens avec l' Europe s'est retrouvé face a une coalition de ces anciens "amis" quand il a envahis les Malouines .
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • Envoyé par ayoub7
                        Diffamer n'est pas du journalisme... c'est attaquable, meme aux US...
                        Peux-tu nous citer un exemple de plainte pour diffamation d'un président américain contre la presse? Barack Obama est insulté et diffamé 24h/24 et 7jours/7 mais n'a jamais porté plainte et encore moins suspendu un organe de presse. Le membre de la famille royale marocaine n'était même pas diffamé, il était simplement moqué et il avait déclaré la guerre au magazine. Quant à la condamnation d'un magazine qui avait publié un sondage sur le roi du Maroc, elle est à l'évidence justifiée par le fait que le Maroc se prend pour Dieu et ne supporte pas que le commun des mortels le jugent et l'insultent avec "seulement" 98% d'avis favorables.

                        Pour revenir au sujet, je ne me souviens pas qu'un quotidien/magazine marocain ait osé dénoncer le roi du Maroc en page "Une" avec un titre du genre : "Le roi du Maroc gaspille l'argent public en faisant transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne par avion militaire pendant que des milliers de femmes marocaines -certaines enceintes ou handicapées- utilisent leurs dos pour transporter des charges de 80 kgs pour ne pas mourir de faim."

                        Si un quotidien/marocain avait osé cette "Une", il aurait simplement été saisi et suspendu, et ses responsables jugés et condamnés. Pourquoi? Parceque le roi du Maroc et sa famille sont intouchables.


                        L'Astron Martin du roi du Maroc débarque en Grande-Bretagne (pour réparation) dans un avion de l'armée de l'air marocaine.

                        Commentaire


                        • mais c'est sont argent il fait ce qu'il veut avec.tout est a lui
                          vont repondre,
                          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                          Commentaire


                          • Le roi du Maroc gaspille l'argent public en faisant transporter son Aston Martin en Grande-Bretagne par avion militaire pendant que des milliers de femmes marocaines -certaines enceintes ou handicapées- utilisent leurs dos pour transporter des charges de 80 kgs pour ne pas mourir de faim."
                            Comment cela l'argent public?!

                            Mais c'est sur qu'il aurait du "shiper" sa voiture par voie commercial et non en utilisant un avion militaire.

                            Commentaire


                            • Peux-tu nous citer un exemple de plainte pour diffamation d'un président américain contre la presse?
                              Mais je peux te citer une venant d'une monarchie et pas n'importe laquelle:

                              "
                              Le 13 novembre 2007, le juge José Maria Vázquez Honrubia, de l'Audience nationale, a condamné Guillermo Torres et Mantel Fontdevilla, de l'hebdomadaire "El Jueves", à 3 000 euros d'amende chacun. Ils ont été reconnus coupables, d' "insulte au Roi ou à n'importe lequel de ses ascendants ou descendants", en vertu de l'article 491.1 du code pénal. L'hebdomadaire avait publié en Une du n° 1573, un dessin jugé "objectivement injurieux", représentant le couple héritier de la couronne, le prince Felipe et son épouse Letizia, en train de faire l'amour. Les deux journalistes risquaient jusqu'à deux ans de prison. Le procureur avait requis 6 000 euros d'amende pour chacun des auteurs.

                              La caricature tournait en dérision les mesures natalistes du gouvernement octroyant un "chèque bébé" de 2 500 euros aux parents d'un nouveau-né. En effet, la légende précisait "Tu te rends compte? Si tu tombes enceinte, je n'aurais jamais été aussi près de la sensation de travailler".

                              Commentaire


                              • Envoyé par elcohen
                                Comment cela l'argent public?!
                                L'argent public = Coût de la mobilisation d'un gros avion militaire et des membres de l'équipage pour un aller/retour Maroc-GB. Le coût de cette opération a dû atteindre voire dépasser le prix de la voiture, soit plus de 150 000 euros.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X