Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes mulets du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aux moins ses idées sont contre l exploitation humaine à outrance ..
    T'as entendu parlé des Goulags en Sibérie?

    si Lenine était vivant , on ne sait pas ce qu il va dire sur cette exploitation inhumaine de notre temps moderne « femmes mulets parmi eux des handicapées , enceintes , unijambistes transportant une charge variant de 50 à 80 kg ….)
    Lenine est toujours vivant, dans les esprits de certains... c'est juste qu'ils viennent en version courte aujour'dhui.


    PS : le NIF marocain : Femmes mulets ( fait foi / PRESQUE PAS DE CONDAMNATION , ni par l état marocain , ni par nos amis ? )
    Condamner ces femmes est une ineptie. Je condamnerais l'etat marocain si l'etat marocain nefaisait rien dans le sens d'ameliorer la vie de ces personnes. Or, je suis desole que tu n'aimes pas ca, mais le fait est que des projets de grande envergure sont en cours et aboutiront bientot. j'aurais condamne volontiers l'etat marocain s'il se tournait les pouces devant une television pour suivre les cours du phosphate, ou s'il importait tout en demandant au peupel de "continuer a dormir". Desole de te decevoir, ce n'est pas le cas ici. A ces femmes je dirais plutot: Help is on the way...

    Commentaire


    • Je condamnerais l'etat marocain si l'etat marocain nefaisait rien dans le sens d'ameliorer la vie de ces personnes.
      C'est le moment, alors !!





      Dernière modification par jawzia, 14 avril 2010, 21h59.

      Commentaire


      • @ ayoub 7 : hcham chouia !

        T'as entendu parlé des Goulags en Sibérie?
        Ayoub 7 , on parle de l exploitation inhumaine « Femmes mulets au royaume enchanté » et non de Tazmamart sibérien à ciel ouvert

        Lenine est toujours vivant, dans les esprits de certains..
        Oui ! ses idées irréfutable contre l exploitation et l esclavage !

        posté par ayoub 7

        Condamner ces femmes est une ineptie.
        Hcham chouia et ne soit pas de mauvaise foi , personne n avait condamné ces malheureuse femmes n i les algeriens , ni les marocains .. ..vraiment une accusation gratuite a tous les FAISTES
        On condamne l état marocain qui n a aucun regard sur ces malheureuses exploitées inhumainement , substituées en MULET ( insolite dans notre temps …)
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • PS : le NIF marocain : Femmes mulets ( fait foi / PRESQUE PAS DE CONDAMNATION , ni par l état marocain , ni par nos amis ? )
          toba, je crains que tu devrais attendre encore trés trés longtemps pour vivre cette condamnation, peut-être quand le petit gamin ,le future sidhom prendrait les rênes du pouvoir au Maroc, quand son père M6 n'y serait plus là, quand le jeune Roi essayerait de se faire une virginité de la famille royale en condamnant le pouvoir de son père M6, quand ... quand ... dans 40 ans peut être!

          D'ici là, tu as droit au " le maroc fait ceci, le roi fait celà, "c'est la faute aux Rifains qui tiennent á la culture du Kif" , "ce ne sont pas des esclaves, mais des femmes non Mulets qui travaillent pour gagner leur pain" , que "personne les fouettent pour le faire.." et tout le trallalla!

          Ya man 3aach!

          Commentaire


          • Haha, vraiment drole... je ne sais pas si tu as remarque, mais c'est pas Jean Luc ici. Je suis ton voisin, je sais tres bien ce qui se passe en Algerie, peut etre meme mieux que pas mal d'algeriens... Respect de la Constitution as-tu dit? Dois-je vraiment repondre a ca??

            (….).

            Il n'y a pas de defi algerien et il n'y a jamais eu de defi algerien, il y a une bande de mafiosi qui gave le peuple de slogans et qui titille son ego, son nif et sa fierte pour se prolonger encore plus au pouvoir et soutirer encore plus d'argent de ce peuple. (ayoub7).

            Que te dire l’ami face à ta haine algérienne?

            T’inviter à te consacrer à la bibliographie relative à l’histoire algérienne ? Je n’en sais trop à vraiment dire.

            Cela étant, je maintiens qu’il n’y a pas d’autres peuples au monde qui auront tant marqué l’histoire, pas toujours à bon escient, que celui algérien…ne t’en déplaise.

            Commentaire


            • toba, je crains que tu devrais attendre encore trés trés longtemps pour vivre cette condamnation,
              Salut Toba
              Je voulais cette condamnation , personnellement d ayoub 7 , puisque il nous nargue tout le temps par ses mensonges débiles « tout va bien au royaume et tous les maux du Maroc proviennent de la chère voisine Algerie »

              J attend et Peut etre , il va nous sortir une Kharja Jdida , c est la faute de l Algérie et non du Makhzen ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • Que te dire l’ami face à ta haine algérienne?
                pourquoi tu retournes tout a de la haine? je te donne mon avis, qui est en plus, factuel.

                Cela étant, je maintiens qu’il n’y a pas d’autres peuples au monde qui auront tant marqué l’histoire, pas toujours à bon escient, que celui algérien…ne t’en déplaise.
                Oui, en Algerie... En dehors, tu reves les yux grand ouvert mon ami...

                Commentaire


                • Je condamnerais l'etat marocain si l'etat marocain nefaisait rien dans le sens d'ameliorer la vie de ces personnes.
                  C'est le moment, alors !! Vas y lâche toi !





                  Dernière modification par jawzia, 14 avril 2010, 22h40.

                  Commentaire


                  • je vous pris d'arrêter de traiter ces femmes de mulets !! c'est malsain et inhumain de se réjouir des malheurs des autres et de les appeler de la sorte !
                    je te rejoins la dessus!!!
                    ces femmes travaillent, c'est un travaille ingrat, dur, pénible, mais elles ont le mérite et le courage de le faire et de subvenir à leurs besoins et à ceux desx leurs, c'est pas bien différents aussi d'un mineur qui descend sous terre chercher du charbon pour le compte du proprio de la mine , devons nous les appeler les hommes taupes? et les déménageurs, ce sont des mulets aussi
                    qu'auriez vous dit d'elle si elles vendent un rein, ou leurs charmes, ou qu'elle se vende et épouse un vieillard de 80 ans un peu riche pour les entretenir
                    se sont des femmes dignes, plus digne que beaucoup qui ne foutent rien, car c + facile quand on a le choix..

                    Commentaire


                    • On condamne l état marocain qui n a aucun regard sur ces malheureuses exploitées inhumainement , substituées en MULET ( insolite dans notre temps …)
                      L'etat marocain a 3 choix:

                      - Sloganiser
                      - Rendre cette activite illegale tout court
                      - Faire en sorte d'investir dans la region pour que ces femmes aient une alternative (ainsi que beaucoup d'autres jeunes qui perissent en mer...)

                      L'etat marocain a choisi la 3eme option. Je le soutiens dans son choix. Je peux condamner un etat qui ne travaille pas ou qui ignore cette region, c'etait le cas de l'etat sous H2, c'est autre chose aujourd'hui, meme les gens du nord vous le diront... Si vous etes restes bloques sur l'ere H2 ou l'on planifie sans inaugurer, il faut vous mettre a jour...

                      Le fait que ces femmes adoptent cette activite est du au simple fait que le Maroc a des frontieres avec 2 presides qui favorisent la contrebande... Si la meme opportunite de gagner autant etait donnee aux citoyens des autres pays, ils n'hesiteraient pas une seconde. Que dis-je... combien de jeunes risquent leur vie en traversant la mediterranee..

                      Commentaire


                      • je te rejoins la dessus!!!
                        rica
                        « Femmes mulets » donné par les médias français et non les Faistes
                        ces femmes travaillent, c'est un travaille ingrat, dur, pénible,
                        Exacte ! travail dur , inhumain en mulet avec des charges jusqu a 80 kg au vu et au su de l état marocain ? en plus ce n est pas un travail approprié aux femmes ( faible , enceintes , handicapés , unijambistes … cœur sensible ne peut terminer de voir le reportage ..)
                        se sont des femmes dignes, plus digne que beaucoup qui ne foutent rien,
                        Le déstresse la misère , région délaissée …. les avaient poussés à accepter d être exploité …
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • Je peux condamner un etat qui ne travaille pas ou qui ignore cette region,
                          Non il s'agissait de :
                          Je condamnerais l'etat marocain si l'etat marocain ne faisait rien dans le sens d'ameliorer la vie de ces personnes.
                          Et elles triment encore !!

                          Ayoub, je ne pense pas que tu puisses lâcher un petit chouiya de soupçon de condamnation ! ça sortira pas !

                          Commentaire


                          • houari

                            « Femmes mulets » donné par les médias français et non les Faistes
                            encore heureux...

                            l'état marocain il n' a jamais été connu, comme pays faisant dans le social, mais j'observe et c'est le même cas en Algérie que la société civile, ne se bouge pas non plus, c'est à dire les plus privilégiés de ces sociétés n'en ont rien a cirer des autres, je sais pas moi des associations de protection de ces femmes, d'amélioration des conditions de travaille , des fondations ..etc etc
                            Comme on dit chez nous une seule main n'applaudit pas, donc état et citoyen doivent être solidaires et réagir
                            enceintes , handicapés , unijambistes
                            unijambiste , .. une prouesse alors, c'est un peut comme confectionner des tapis pour un manchot..

                            Commentaire


                            • Ayoub7: Je condamnerais l'etat marocain si l'etat marocain ne faisait rien dans le sens d'ameliorer la vie de ces personnes.
                              Jawzia: Et elles triment encore !!
                              C'est exactement la partie que vous refusez obstinement de traiter

                              est-ce que l'etat marocain ne fait rien pour que ces personnes ne triment plus ainsi ou bien, au contraire, est-ce qu'il a des projets qui permettront a ces femmes et a d'autres de ne plus trimer d'ameliorer leur niveau de vie?

                              A partir de cette reponse, on peut condamner ou pas.. c'est aussi simple que ca

                              Ca ne veut rien dire condamner un etat, on condamne l'inaction d'un etat ou sa mauvaise gestion ou sa vision inexistante. Or...
                              Dernière modification par ayoub7, 14 avril 2010, 23h33.

                              Commentaire


                              • "Oui, en Algerie... En dehors, tu reves les yux grand ouvert mon ami... (ayoub7)

                                Si le peuple marocain réalise "le défi de fous" de libérer Ceuta et Melilla, alors, je serai le premier à l'applaudir de toutes mes forces. Mais là, c'est une affaire plus ardue, car l'Espagne possède une armée dont les FAR en ont fait une cruelle expérience lors de leur invasion du rocher du Persil...n'est-ce pas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X