Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Ould Souilem ambassadeur du Maroc en Espagne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non citoyen la tu me prouves que tu connais pas bien la bonne politique.

    le maroc ne fait plus de blabla mais des efforts pour finir avec ce probleme sinon on avait pas besoin de proposer l'autonomie, le maroc ete est il est dans son sahara.

    le travaille de notre embassadeur c'est les negociations avec ces anciens amis et avec khat echahid "un partis politique sahraoui oposant" mais surtous etre le representant des sahraouis dans ce pays , son bureau sera ouvert a tous les sahraouis meme algerien et maliens, et frere mauritaniens
    Dernière modification par auscasa, 11 avril 2010, 21h15.

    Commentaire


    • #17
      >>>non citoyen la tu me prouves que tu connais pas bien la bonne politique.

      Oui exactement et ce souilem t'as certainement nommé comme son adjoint, vous avez tous les deux à peu de choses près le même background et le même profil.

      >>>le travaille de notre embassadeur c'est les negociations avec ces anciens amis et avec khat echahid "

      C'est ce que j'ai dit, ce n'est pas un ambassadeur qui a été nommé mais un auscasa bis .

      Sans rancune l'ami, le tête à claques est ghafouron rahim.

      Commentaire


      • #18
        non citoyen denia haniya .

        inchaa allah bientot on fera la fete tous ensemble pour un maghreb unis.

        Commentaire


        • #19
          Traduction (espagnol > français)

          Rabat portant nomination d'un ancien chef de l'ambassadeur du Polisario à Madrid
          Le gouvernement espagnol donnera accord , mais «sans enthousiasme»

          Ignacio Cembrero - Madrid - 10/04/2010

          Ahmed Ould Souilem ce vanté il ya moins d'un an un Algérien avec passeport diplomatique et a tenu un poste de direction dans le Front Polisario, mais dans quelques semaines sera l'ambassadeur du Maroc en Espagne. Le poste est vacant depuis le départ en Janvier Omar Azziman.

          Rabat a demandé au gouvernement espagnol pour Placet Souilem, 59 ans, selon des sources diplomatiques, et le Conseil des ministres espagnol doit lui accorder le temps pour ce processus qui prend généralement quelques mois.

          C'est la première fois les autorités marocaines nommer un front Polisario fugitif d'une ambassade de la première ligne car il est pour eux celle de Madrid. D'autres anciens membres du mouvement indépendantiste sahraoui lui-même ont servi aux autorités marocaines où ils sont même devenus des gouverneurs régionaux.

          La désignation de Souilem constitue une partie du Maroc, une tentative de montrer l'opinion publique espagnole qui ne sont pas tous indépendantistes sahraouis. Elle vise aussi à contrer la sympathie suscitée par la cause du Polisario de l'année dernière quand la fin de l'activiste Aminatou Haidar a eu lieu à Lanzarote, une grève de la faim pour retourner à Laayoune, la capitale du Sahara occidental, d'où il a été expulsé.

          Le gouvernement espagnol donne son consentement à la nomination de Souilem mais sans enthousiasme. Le nouvel ambassadeur, est on craindre dans le ministère des Affaires étrangères, sera consacrée principalement à défendre la "marocanité" du Sahara et ne sont pas suffisamment assidu à l'ensemble des relations bilatérales.

          Souilem est l'un des rares subsaharienne joué positions dans le Polisario et que, cependant, désert de "retour à la patrie», selon l'expression utilisée par le Maroc. Le «retour» Souilem a annoncé le Juillet 29 derniers et le lendemain, a été reçu par SM le Roi Mohammed VI dans son palais à Tanger.

          L'audience a eu lieu pendant la Fête du Trône, le plus important du Maroc, qui en 2009 a coïncidé avec le dixième anniversaire de l'intronisation de Mohammed VI. Pour cette raison Souilem exprimé son soutien à l'offre d'autonomie faite par le monarque en 2007 pour résoudre le différend sur l'ancienne colonie espagnole et a décrit le Polisario comme un outil dans les mains de l'Algérie. "

          Souilem, appartenant à la tribu des Ouled Dlim, est né à Villa Cisneros (Dakhla aujourd'hui) en 1951. Son père Souilem Ould Abdallah, a été avocat dans les tribunaux et le maire de la ville franquiste. Il a également travaillé pour le gouvernement espagnol jusqu'en 1975, quand l'Espagne a retiré de la colonie, il rejoint le Front Polisario.

          Il était son représentant en Guinée-Bissau, du Panama, en Angola et, plus tôt cette décennie, est devenu un conseiller pour l'Amérique latine sahraoui chef, Mohamed Abdelaziz. De 2007 à 2008 a été en charge des relations avec les pays arabes au ministère des Affaires étrangères de l'entité créée par le Polisario.

          Ses désaccords avec Abdelaziz revenir à la dixième congrès du Polisario en 1999, mais après une période d'apaisement (2003-2008), a été réactivé il ya deux ans. Le secrétaire général a ensuite demandé à trois dignitaires sahraouis Souilem convaincre de la nécessité de surmonter nos différences, mais ces efforts ont échoué et il a choisi de s'installer au Maroc.

          Commentaire


          • #20
            Le nouvel ambassadeur, est on craindre dans le ministère des Affaires étrangères, sera consacrée principalement à défendre la "marocanité" du Sahara et ne sont pas suffisamment assidu à l'ensemble des relations bilatérales.
            Bien vu citoyen

            Commentaire

            Chargement...
            X