Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révolte estudiantine au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Pourtant certains criaient au complot à la désinformation, au montage des photos avec Photoshop qu'ils ne maitrisent pas et un éminent expert s'est mis au calcul, il a découvert, qu'il manquait 15 km à la note, alors qu'il n'a même pas les notions du temps et du positionnement géographique, la cerise sur le gâteau, quand tu leur démontres par a+b, ils te traitent de tous les noms, ce que j'ai trouvé bizarre cette fois ci, ils ne l'ont pas qualifié de manip du FLN ou de la DRS, comme si que pertinemment ils savaient qu’il n’y a pas de fumée sans feu, juste on veut se voiler la face, pour apercevoir que ce qu'on aimerait voir à la place de la réalité amère.
    Dernière modification par RoboCop, 10 avril 2010, 17h10.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #62
      ...Ils sont fins stratêges, en tous les cas...Ils savent oû ca fait mal...héhéhé

      Les contestataires Algériens devraient faire autant

      Commentaire


      • #63
        alors l information rapprtee par el watan s avere plausible
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #64
          .Ils sont fins stratêges, en tous les cas...Ils savent oû ca fait mal...héhéhé

          Les contestataires Algériens devraient faire autant
          ç ce que j'ai pensé aussi ...j'éspére pour eux que ça ce retournera pas contre eux...j'imagine la méme chose en algerie ...je vois déja les noms quand leur donnerai ....d'abord ça commencera par " la main de l'étranger" ensuite ..." frança "..et " wlad 7raka" ...pour finir , " surement ce ne sont pas de vrai algerien "... enfin la je suppute bien sur...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #65
            .............

            s'ils voulaient seulement se rendre a l'algérie ils auraient pus le faire clandestinement en silence comme tout le monde le fait des deux cotés , cette façon de marcher des kilomètres sur une une route nationale en tenant une plaque ou y a écris "nouzou7 vers l'algérie" ça prouve qu'il cherchent a mettre la pression, ce phénomène est devenue courant au maroc ces dernières années pour la condition sociale , les gens mettent la pression sous différentes formes au mekhzen : en campant devant le parlement, en tenant une gréve de la faim en appelant des médias surtout occidentaux ... mais ceux la ont trouver mieux le mekhzen peut boucler ses oreilles si tu vas crever pour une gréve de faim mais pas si tu préviens de rallier l'algérie

            Commentaire


            • #66
              On peut lire sur la banderole :

              مسيرة النزوح لحدود الجزائر ( Marche vers la frontiere algerienne)Atakor

              De un: ou se cache le millier d'étudiant(moins d'une cinquantaine )

              De deux:les photos se situent au Maroc et non en algérie.
              On veut la suite,
              Ou se trouve la fameuse traversée de la frontière?(avec le millier d'étudiant)
              l

              Juste a preuve du contraire ,le journal el watan est bien dans la caricature de ses affirmations

              Une source marocaine digne de foi, basée à Figuig, dans le sud est du royaume, vient de nous informer qu’un millier d’étudiants de différentes filières tentent de traverser la frontière algérienne pour protester contre leurs conditions de vie qu’ils jugent « lamentable ».EL WATAN

              Commentaire


              • #67
                De un: ou se cache le millier d'étudiant(moins d'une cinquantaine )

                il t es arriver dans la tete que peut etre ces gens font leur marche par vague?

                mais meme s ils atait que 5 personne, cela ne te pousse pas a reflechir au lieu de chercher le doute! Tu vis a bruxelles, un pays europeen, et tu ne crois pas que tes compatriote qui n ont peut etr jamsi mis els pieds a l eranger, peuvent avoir des idees innovatrices pour protester? fais confiance a tes comptariotes, ils ne sont certainement pas idiot!

                Si l alegrei leur serve de moyen pour batter le makhzene, et bine dit vive l algerie pour l amelioration des condition de la vie de ces maroacis! tu as lu l article, cette region est oublier, le makhzene n a jamais fait confiance a cette region, tropo a l ecouite de l algerie selon le mepris du mekkzene de ces braves gens!

                Commentaire


                • #68
                  ...Ils sont fins stratêges, en tous les cas...Ils savent oû ca fait mal...héhéhé

                  Les contestataires Algériens devraient faire autant
                  Exact, les populations de la frontiere doivent profiter de la rivalité entre les etats.
                  C'est tout benef.

                  Commentaire


                  • #69
                    il t es arriver dans la tete que peut etre ces gens font leur marche par vague?MenBerline

                    Tu te trompes d'interlocuteur mon chère ami,

                    ce reproche tu dois l'adresser au journaliste de el watan .

                    vient de nous informer qu’un millier d’étudiants de différentes filières tentent de traverser la frontière algérienne

                    Comprendra qui veut?

                    pour le reste je me demande si tu n'as pas abusé l'apéritif

                    Commentaire


                    • #70
                      Révolte estudiantine au Maroc
                      avant , j ai cru que c etait un bobard d El Watam .
                      Mais c est avéré l info authentique ( Photos/post/45 : parlent ...., rien à ajouter )
                      s'ils voulaient seulement se rendre a l'algérie ils auraient pus le faire clandestinement en silence comme tout le monde le fait des deux cotés ,
                      soufiane_doujda

                      marche collectif pour mettre l état marocain dans le fait accompli de leurs situations ....
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #71
                        avant , j ai cru que c etait un bobard d El Watam .
                        Mais c est avéré l info authentique ( Photos/post/45 : parlent ...., rien à ajouter )
                        houari16

                        Non,cela s'appelle de la manipulation d'information et d'ailleurs grossière.

                        Incroyable ,vous devez vous acrocher a n'importe quelles branches même pourrie pour vous tenter de vous consoler des derniers développements de la question du sahara.

                        Commentaire


                        • #72
                          Non,cela s'appelle de la manipulation d'information et d'ailleurs grossière.
                          bruxelles
                          ne fait pas la politique d autruche , y a pas de fumée sans feu
                          pour ta gouverne :les photos prisent au Maroc ...une marche de ces étudiants ( jeunes ) dans la direction de Figuig !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #73
                            Tu te trompes d'interlocuteur mon chère ami,

                            ce reproche tu dois l'adresser au journaliste de el watan .


                            non, je m adresse a toi, car c est toi qui se le demader en prenant comme reference un poste qui commentait la foto sur la route entre Bouarfa et Figuig en direction de l Algerie ! tu as la memore court? dans un poste precedent tu a commneter la foto comem reference et en te construisant un pseudo argument contre l article d elwatan!
                            Dernière modification par absent, 10 avril 2010, 18h26.

                            Commentaire


                            • #74
                              bruxelles
                              ne fait pas la politique d autruche , y a pas de fumée sans feu
                              pour ta gouverne :les photos prisent au Maroc ...une marche de ces étudiants ( jeunes ) dans la direction de Figuig !houari16

                              Et ben quand ils auront traversé la frontière ce bon millier d'étudiant,

                              alors téléphone moi,je retirerais aussi tôt ma tête du sous sol

                              Commentaire


                              • #75
                                Et ben quand ils auront traversé la frontière le bon millier d'étudiant,

                                ce n est pas le but forcament, le but est l evenement lui meme, la methode, mettre en evidence une la situation precise!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X