Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les missiles iraniens frapperont Tel-Aviv en cas d'attaque ennemie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

lool jai voulut faire rapide

jaurait du dire les gens ayant pour patrimoine genetique arabe ( couleur de peau aspect cheveux visage ........ asiatique diferent patrimoine genetique que europeen .....)

il fau pas faire croire une personne ou un peuple sachant parler arabe a automatiquement un patrimoine genetique arabe se qui est faux donc c faux de dire qune personne de patrimoine genetique arabe et musulmane et que le musulman a un patrimoine genetique qui correspond a un arabe

et donc existence de la ligue arabe contredit islam qui na pas de limite dans la couleur aspect physique et donc sa aurait du sappeler la ligue islamique
    Dernière modification par momo84, 08 avril 2010, 08h17.

Commentaire

de nasser a saddam tous se sont refugier sous le terme arabe de meme la ligue arabe
      se qui na pas de sens c pour sa que jai repondu a aanis que les juif certe domine mais seulement un groupe arabe
      Dernière modification par momo84, 08 avril 2010, 08h23.

Commentaire

Sadate lui au moins, a recupere tous les territoires que son predecesseur, Nacer la grande gueule avait perdu dans une defaite humiliante.
        Si les arabes avaient negocie quand les rapports de forces n'etaient pas trop desequilibres, un etat palestinien existerait aujourd'hui.
        Dans les annees 60, le PIB d'Israel etait egal a celui du Liban. Aujourd'hui, le PIB d'Israel, c'est trois fois le PIB du Liban, de la Syrie et de la Jordanie reunis. Pourquoi voulez-vous qu'ils cedent aujourd'hui?

N'empeche c'est vrai, pourquoi israel qui a mis la raclée aux arabes 3 fois devrait negocier en sa defaveur?
        Elle a gagné plusieurs guerre, les arabes sont insignifiant en terme de puissance eco, militaire et politique, sans parler du fait que les 3/4 de leur pays sont en etat d'urgence.

Le probleme, c'est que nous les arabes sommes tellement naif, qu'on croit que dans notre etat pitoyable on peu faire bouger les chose, je cite un exemple, la reaction de clauvis.
        Aujourd'hui, suffit de l'ouvrir grand pour etre un heros, alors que d'autres t'envoient 1 porte avion nucleaire pour se faire respecter quand ca ca va legerement loin.

Par consequent, rever de dissoudre israel, c'est ni pour aujourd'hui, ni pour demain, ca sera lorsqu'on aura reglé tous nos probleme interne et qu'on aura rattrappé le retard pris.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

bien dit focus

apres pour continuer sur ta lancer le problem a ete plus interne

apres cest sur quil faut trouver un moyen de lutter qui nest pas forcement militaire mais le simple fait un boycotte israel en ne leur venadant plus et achetont plus , arret des survolle aerien civile et du passage civile vers israel ..........par les etats musulman aurait ete un moyen pacifique aider la palestine

jespere que la palestine ne sera pas a un pretexe dune guerre mondial le monde a plus a y gagner a rester en paix et je ne comprend pas comment des perssonne cautionnent israel au prix de la paix mondial
          Dernière modification par momo84, 08 avril 2010, 16h34.

Commentaire

momo84, c'est ce qu'on a fait pendant des années, et pourtant ca a pas tué l'eco sioniste, moi j'aurai opté pour une toute autre strategie a savoir creer des liens ecos avec israel, et les developper d'avantage, mais dans la condition d'une creation d'un bloc economique arabe. Pourquoi? pour creer une dependance de l'economie israelienne vis à vis du bloc arabe, ainsi, sur le plan eco, israel ne pourrait pas oser une politique qui signifierait simplement son suicide.
            Deuxio, le climat de tension avec israel a toujours ete en faveur des sionistes et jamais du coté des arabe, car fabble sur tous les plans.
            L'exemple turc est le plus significatif, on l'a longtemps taxé de pays pro israel car il a des relation normalisé avec israel, ca lui à permis d'integrer l'otan, nouer des allainces avec des pays qui pesent, pour en faire une puissance regionnale, puisque l'alimentation d'une grande partie du monde en hydrocarbure depend d'elle, mais est surtout devenue une puissance economique en multipliant sont PIB par 10 en 10 ans.

Quant à un etat palestinien, franchement j'aimerai bien y croire, mais vu la nature, la sournoiserie des sioniste, ca risque pas d'arriver, en tout cas, il serait tres loin d'etre souverain.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Une autre grave erreur historique arabe est selon moi le fait de ne pas avoir cree d'etat palestiinien sur les territoires non conquis par Israel en 1949. Au lieu de cela, la Jordanie a annexe Jerusalem et la Cisjordanie et l'Egypte a administre Gaza. L'etat palestinien etait a portee de main a une epoque, mais les dirigeants et les peuples ont loupe le coche.

Commentaire

C'est pas une erreur, c'est plutot ce qu'on appelle sauver les meuble, car si les egyptiens et les jordaniens n'avait investis ces terres, les israeliens l'auraient fait.

Commentaire

Je n'ai pas dit que les armees arabes auraient du se retirer des territoires, mais la ligue arabe aurait du y proclamer un etat palestinien.

Commentaire

Ca n'aurais rien changé, à mon avis, car l'optique israelienne de l'epoque etait la conquete de territoires, et elles se contrefichait qu'il y a un peuple ou pas, surtout quand on voit la facon dont s'est faite cette conquete. Les arabes ont une grande responsabilité dans la tragedie palestinienne, et auraient du, cesser la guerre des leur premiere defaite, pour mmieux etudier leur strategie, et non se lancer betement dans des guerre, non preparée et uniquement pour flatter les egaux des guides face à leur peuples.
                    Pour une fois, c'etait la parlotte dont il fallait user, un peu comme ce que font les iraniens, parler, parler et encore parler, et etudier, la structure defensive israelienne, les points faibles aussi bien sioniste qu'arabes, et un travail sur le contre espionnage. Car les arabes, croyaient faire affaire en ayant les russes de leur cotés, sauf que ces derniers avaient d'assez bonne relation avec les juifs, inutile de faire un dessin pour comprendre que quand les arabes demandait un appui tactique et strategique aux russe, un compte rendu etait fait à tel aviv, ceci, sans parler du renseignement fait au sein meme des centres de decision arabes.

Bref, et malgré toutes ces defaites, on a voit des generaux, colonel avec des dizaines de medailles, à croire qu'ils les ont trouvé dans des pochettes surprises.

Commentaire

Une autre grave erreur historique arabe est selon moi le fait de ne pas avoir cree d'etat palestiinien sur les territoires non conquis par Israel en 1949. Au lieu de cela, la Jordanie a annexe Jerusalem et la Cisjordanie et l'Egypte a administre Gaza. L'etat palestinien etait a portee de main a une epoque, mais les dirigeants et les peuples ont loupe le coche.
                      On finit toujours par arriver au fameux plan de partage de la Palestine de l'ONU de 1947 !
                      Fallait il que les Palestiniens l'acceptent comme l'avait accepté "tactiquement" Ben Gourian ?

L'intellectuel palestinien Elias Sandar pense que non,bien que ce plan aurait peut être freiné quelque peu l'expansionnisme d'Israel qui suivit l'adoption du dit plan par l'ONU !
                      Pour lui, la guerre était inscrite dans le plan de partage même et les affrontements qui débuteront dès sa proclamation le montreront : sur les treize offensives militaires d’envergure lancées par Israel huit, décisives, se dérouleront dans le territoire alloué en principe à l’Etat palestinien.

On ne refait pas l'Histoire mais beaucoup d'analystes-historiens rejoignent Elias Sambar et estiment que l'affrontement israelo-palestinien était inéluctable dans tous les cas de figure !

Commentaire

Je ne parle pas du plan de partage de 1947, mais de l'apres defaite arabe en 1949. Si la Cisjordanie avait constitue l'etat palestinien, Israel ne l'aurait pas envahie. Il est plus admissible de conquerir une province que de mettre fin a l'existence d'un etat souverain.

Commentaire

@Aanis

Je ne parle pas du plan de partage de 1947, mais de l'apres defaite arabe en 1949. Si la Cisjordanie avait constitue l'etat palestinien, Israel ne l'aurait pas envahie. Il est plus admissible de conquerir une province que de mettre fin a l'existence d'un etat souverain.
                          L'etat sioniste est un etat elligitime point barre. On partage pas nos bien avec un voleur. bien sur que les palestiniens n'ont pas voulu accepter offre venu d'un voleur de terre. Acceptes-tu de partager tes biens avec un voleur ou bien les recuperer?

Les juifs russes developpent les cancers de la peau car cette terre n'est pas la leur( ils ne sont pas habitue a cette chaleur du moyen orient).

L'etat sioniste est un cancer et obstacle pour tout developpement du moyen orient. Sa politique et ideologie est basee sur le vol des terres palestiniennes. La seule solution est de l'arracher.

Commentaire

Lis moi avant de me citer. Ou ai-je dit que les arabes auraient du accepter le plan de partage? Je parle de l'attitude qu'ils auraient du avoir apres la guerre.
                            Et cette histoire de cancer, c'est une connerie.

Commentaire

@Aanis

Lis moi avant de me citer. Ou ai-je dit que les arabes auraient du accepter le plan de partage? Je parle de l'attitude qu'ils auraient du avoir apres la guerre.
                              Et cette histoire de cancer, c'est une connerie.
                              Un libre n'accepte pas de partager sa terre avec un voleur de terre.

Accepte-tu de partager ton bien avec un voleur?

Pourquoi un cancer? Parce que les seuls remedes contre un cancer sont la chimio, radiotherapie ou la chirurguie.
                              Dernière modification par absent, 08 avril 2010, 20h55.

Commentaire

Chargement...
                              X