Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un groupe de 17 personnes des camps de Tindouf rallie le Maroc
tu sais trés bien que c'est fictif, donc il n'y aucun sein á cacher mon ami!
Haha, vous voulez vous auto-convaincre que c'est fictif. En fait, generalement, vous les traitez illico presto de "traitres". La, vous niez meme le retour de ces sahraouis
Cachez moi la MAP que je ne saurai lire les gros mensonges les plus débiles ..( 90 personnes ont sauté le mur miné )houari16
J'ai l'intime conviction que tu y crois à ces ralliements.
Mais c'est en désespérance de cause que tu te fabriques un argumentaire afin de diluer la réalité non conforme a votre cinéma-fiction par de l'argutie.
Pense au Paris Dakar
Dernière modification par bruxelles, 05 avril 2010, 23h24.
Excuse-moi houari (et les autres) mais il y a qque chose qui me chiffonne :
1)- Certains ds ce forum affirment que les réfigiés de Tindouf sont séquestrés. Ce qui explique que les fugitifs passent par le Mali ou la Mauritanie... pour rejoindre le Maroc
2)- Les autres disent que se sont des réfugiés et reconnus comme tels par l'ONU, et donc libres de choisir, les ONG aidant. et par conséquent c'est de la propre propagande marocaine
Ma question est : pourquoi les uns et les autres n'ouvrent pas leurs frontières locales pour laisser les intéressés choisir par eux-mêmes ?
Les Allemands de l'époque ont eu l'audace d'abattre le "mur de Berlin", se foutant ainsi pas mal des politiques des 2 bords pour mettre fin à ce genre de polémique stupide.
plutôt que ça vous renvoie une image qui ne colle point aux matraquage médiatique,idéologique que vos médias et classe politique en générale se rabâche a longueur de journées et années
Crois-moi, j'aurais préféré que ces ralliements se feraient vraiment en masse et brusquement, comme ca on aurait fini une fois pour toite avec ce conflit, une autre manière d'autodetremination prise en main par les sahraouis eux même! Mais tu sais mieux que moi que celá n'est pas vrai, et que ces fameux ralliements ne sont que du cinéma, de la propagande par déséspoir du makhzene, hélas une autre maniére pour vs cacher la face et essayer de perturber la vue des autres, mais vainement, car une pure perte de temps! le monde ne retient que le vrai, le réel, comme la gréve de la faim de la Gandhi qui a forcé son retour dans sa patrie, ou les activistes détenus dans les prisons maroacines, le reste c'est juste pour vs donner un sentiment de victoire qui vs fait défaut depuis tant d'années!
Ah tu pense que c'est du cinéma ces ralliments
Meme les indépendantistes sur le web le confirment et toi tu pense que cé du mensonge.
nimporte quoi quel caractere abject vous avez là
car une pure perte de temps! le monde ne retient que le vrai, le réel, comme la gréve de la faim de la Gandhi qui a forcé son retour dans sa patrie, ou les activistes détenus dans les prisons maroacines, le reste c'est juste pour vs donner un sentiment de victoire qui vs fait défaut depuis tant d'années!TAGHITI
Oui ,c'est fou,
Ross qui insuffle à Bouteflika,la non intégration économique,politique du Maghreb,la sécurité et la dimension humaine du conflit de 35 ans,
tandis que chez M6,il ne fait que l'écoutez.
Ta Gandhi nous a fait exploser lors du sommet EU-Maroc par le statut avancé.
Tandis que vos stagiaires se sont rendu comptent que c'est la loi marocaine qui sévit dans tout le Maroc(y compris les provinces du sud) .
C'est vrai Taghiti, le MONNNNDE se souvient de Aminatou.
Pas plus tard qu'hier une manifestation millionienne par capitale a secoué le monde.
Au diable la crise, au diable les séïsmes les guerres, c'est Aminatou qui retiens l'attention du public.
Des posters d'elles fleurissent dans les universités du monde, des chants a sa gloire retenntissent dans les campagnes et les hameaux, des martyrs meurent en son nom.
OBama est jaloux, elle lui a ravi la célébrité.
Commentaire