je ne sais pas s'il sera radieux ou pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il sera beaucoup mieux que les promesses et les slogans dont les a abreuvé l'Algerie pendant 35 ans.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un groupe de 17 personnes des camps de Tindouf rallie le Maroc
Réduire
X
-
je ne sais pas s'il sera radieux ou pas, mais ce qui est sur, c'est qu'il sera beaucoup mieux que les promesses et les slogans dont les a abreuvé l'Algerie pendant 35 ans.
Plutot 35 ans de propagande pour nourrir le peuple marocain sur l invasion illégale pour lui cacher la vérité …
Le Maroc n avait pas put prouver la souveraineté marocaine sur ce territoire auparavant partagé avec la Mauritanie ,aucun pays n avait reconnu cette souveraineté ni l ONU , ni pays comme la France , les USA et l Espagne ..
Actuellement le Maroc acculé et contraint à reculer …A qui sait comprendre , peu de mots suffisent
Commentaire
-
@algéridoran,
Pour t'éclairer, je reposte l'extrait d'un site neutre. Souviens seulement que le roi M5 est décédé le 26 février 1961.
Ps. si quelqu'un veut le lien que c'est autorisé par le règlement de ce forum, je prêts à le lui envoyer par MP.
L’Espagne riposte par un décret du 10 janvier 1958 qui donne à Ifni et à la région de Saguia El Hamra y Rio de Oro, actuel Sahara occidental, le statut de provinces espagnoles administrées comme celles de la capitale; un mois plus tard, elle organise une opération militaire conjointement avec la France, elle aussi menacée dans ses possessions.
C’est l’opération Ouragan du côté espagnol, Écouvillon du côté français, le 10 février 1958, avec l’accord tacite des autorités marocaines, malgré la déclaration de Mohamed V, le 25 février 1958, à Mhammid, à l’adresse des populations sahraouies : « Nous proclamons solennellement que Nous poursuivrons Notre action pour le retour de Notre Sahara dans le cadre du respect de nos droits historiques et conformément à la volonté de ses habitants ».
Commentaire
-
omar, cette liste est de wikipedia.org.
Je crois que c'est toi qui as alors un problème avec la logique humaine et par autre chose.
Ce que tu essaye de voiler avec la "bonne foi" c'est en effet pas autre chose que l'incapacite d'admettre autre chose qui sort de l'ideologie algerienne.
Je t'avoue que, en formattant un peu cette liste pour des raisons de clarté et de bonne lisibilité, je me suis trouve la bouche ouverte devant un tel round de gros poissons qui ont rejoin le Maroc! Je me suis dit mais que reste-t-il encore chez les polz?
Je crois que le Maroc demontre d'une grande naivete parce qu'il ne sait pas (encore) vraiment comment engager tout ce beau monde a faire face au polz. Mais d'un autre cote tout cela explique un peu sa tanquillite.
Ce n'est pas les positions rédigées des repentis en anglais qui me fera croire à cette liste.
Je campe sur ma position par bonne foi. Il est nécessaire que toute information de la presse marocaine comme celle algérienne soit confirmée par la presse neutre.
Commentaire
-
désert rose,
A quelle liste fais-tu allusion? A Wiki, je ne fais pas plus confiance qu'à la presse algérienne ou marocaine.
Néanmoins, il est exact que le Maroc (certains prétendent passivemment, d'autre disent avec les FAR) avait aidé l'Espagne et la France afin de mater la rébellion au Sahara Occidental (alors que les Sahraouis se battaient pour libérer leur région et réintégrer le Maroc).
Dans tout les cas, la complicité marocaine avec ses ennemis (France et Espagne) est indéniable puisque plus tard, il avait été restitué au royaume Tarfaya par l'Espagne.
Quant à insinuer que le Maroc avait aidé l'indépendance algérienne, il est permis de se demander pourquoi cette alliance contre nature ispano-française au Sahara Occidental (en 1958)?
Commentaire
-
Mon ami ne fais confiance a rien si tu veux. Et puisque c'est comme ca n'attend pas de moi que je crois une seule lettre de ce que tu ecris.
Fanchement, je n'ai jamais vu un tel ma3zatoun ou laou taret!
A quelle liste fais-tu allusion? A Wiki, je ne fais pas plus confiance qu'à la presse algérienne ou marocaine.
Néanmoins, il est exact que le Maroc (certains prétendent passivemment, d'autre disent avec les FAR) avait aidé l'Espagne et la France afin de mater la rébellion au Sahara Occidental (alors que les Sahraouis se battaient pour libérer leur région et réintégrer le Maroc).
...
Commentaire
-
désert rose,
Adopte l'attitude qui te conviendra le mieux. Cependant, il vous uniquement demandé d'administrer des preuves neutres à propos de ce retour au bercail de ces sahraouis. Jusqu'à preuve du contraire, vous n'en avez pas été capables et compte tenu de l'intox propre à la presse marocaine, il nous fondé de nous méfier face à telle instrumentation "d'actualité".
A l'inverse, si je craignais pas que mes sources soient caviardées, je me ferai un point d'honneur à les mentionner ici-même car ils sont de sources neutres.
Commentaire
-
non c'est de la propagande, de l'intox! L'un des topics á verrouiller, mais vite!TAGHITI
Le ralliement de l'intox?
plutôt que ça vous renvoie une image qui ne colle point aux matraquage médiatique,idéologique que vos médias et classe politique en générale se rabâche a longueur de journées et années
Commentaire
Commentaire