Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, carte merveille des Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par omar
    Tu es si brave et si délicieux. Aussi, alors pourquoi ici même ou lors d'un autre sujet, tu prétends que ton peuple récupérera 1/3 des territoires qui sont sien à l'Est (c'est-à-dire en Algérie),
    tu as mal lu mon message dans l'autre topic , je parlais du 1/3 du sahara qui est au delà du mur des sable qui est conciderer comme une zone tampon , cette zone où les polz se vantent qu'ils l'ont récupéré ( la bonne blague ) !!

    tandis que la priorité est d'affranchir Ceuta et Melilla de l'Espagne (en étant, cependant, plus rusé que lors de l'invasion des FAR de l'île de Persil qui s'est soldée en fiasco du siècle).
    omar , tu es mal mais alors très mal placé pour nous donner des leçons ! sache que ton gouvernement s'est mis du coté de l'Espagne lors de cette mini-crise entre l'Espagne et le Maroc à propos de l'ilot leila !!
    et en plus ce n'est pas les soldat des FAR qui etaient sur l'ilot leila , seulement les forces auxiliaires !!

    la priorité est le sahara !! Sebta et Melilla viendront après !!
    comme on ne peut attaquer l'Espagne directement car derrière elle il y a tout l'OTAN et l'union européene , et que le Maroc est tout seul ( et qu'il ne compte surtout pas sur le pays voisin ) !! on a trouvé une autre astuce pour etouffer les deux enclaves : économiquement , à travers Tanger med ,et Nador west med !!

    Comme tu parais plus instruit que tes coreligionnaires yaoub7 et overclocker, serais-tu alors en mesure de nous signaler la date de l'avènement de la dynastie alouite? Merci à toi.
    l'internet est grand et vaste , tu peux faire les recherches toi même !!
    je n'ai rien à te prouver, je t'ai dis , tu es libre de croire ce que tu veux !

    Commentaire


    • Beidawi II,

      Donc, à ton avis, l’article du site neutre afrik. Com est mensonger lorsqu’il stipule que l’invasion de l’ile de Persil s’est procédée par des militaires marocains? (voir ci-dessous)


      L’Espagne a envoyé des navires militaires vers Ceuta et Melilla, deux enclaves espagnoles sur la côte méditerranéenne du Maroc, pour répondre à l’occupation de l’îlot du Persil par les militaires marocains jeudi dernier. La tension entre les deux pays ne cesse de monter. Rompant son silence dimanche, l’Union européenne a donné raison à l’un de ses membres en sommant le Maroc de " retirer immédiatement " ses soldats.

      Commentaire


      • "omar , tu es mal mais alors très mal placé pour nous donner des leçons ! sache que ton gouvernement s'est mis du coté de l'Espagne lors de cette mini-crise entre l'Espagne et le Maroc à propos de l'ilot leila !!" (tenebre)

        @tenebre,

        Quitte à te surpendre, lors de l'invasion des FAR de l'île de Persil qui s'est résultée en débâcle du siècle, il s'avère qu'à cette occasion, pour la seule fois, j'avais été d'accord avec le gouvernement algérien lors de son soutien à l'Espagne agressée par les FAR.

        A notre différence, je peux me targuer d'une morale constituant à toujours défendre l'opprimé comme l'Espagne en fut victime lors du débarquement farfelu des FAR sur l'ilot de Persil, lors d'une xepédition lors de laquelle un contingent des FAR s'était fait nargué plus bas que terre! En ce sens que l'armée espagnole n'est pas la guérilla du Polisario! A ne pas confondre!!

        Mais aussi, quand bien même qu'il s'agirait de l'Algérie qui agresserait le Maroc, en l'occurrence, alors je me rangerai du côté marocain; à savoir toujours du côté de l'agressé.

        Commentaire


        • omar !! no comment !!
          tu ne veux pas comprendre, mais comme je ne cesse de le redire, tu es libre de croire ce que tu veux !!

          Commentaire


          • Pour un journaliste dès qu'il ne s'agit pas de flic, c'est l'armée. Il ne s'agit que de 10 gars; et tu nous parle de débacle du siècle en comparant avec le polz.
            Il n'ya pas eu un coup de feu pas un blessés.

            Parler de débâcle du siècle quant le Maroc "envahi" une ile de 0,1 km2 à 200 mètres de ses côtes, avec une "armée" de 10 forces auxiliaires!!!

            L'espagne s'est faite humilée par les USA en retirant ses troupes de l'ile, et cette ile a été déclarée neutre. Elle ne fait plus partie des plaza de sobrenia espagnole.
            Le Maroc lui a récupéré ses 10 hommes, et continue de revendiquer l'ile, comme l'Espagne.
            Pedant ce temps ce bout de terre est squatté par ses paysans marocains pour leurs troupeaux ou pas des harragas ou des dealers ou des contrebandiers.

            Elle est belle la débacle du siècle.

            INCROYABLE.

            Commentaire


            • Une invitation à se faire coloniser en douce.
              Les retraités français ne pouvant plus vivre avec leur retraite en France, ils vont dans ce genre de pays qui leur déroule le tapis rouge ( villas bon marché,fiscalité, domestiques pas cher).


              ya sidi wesh hada shoghlek !
              restez en guerre avec tout le monde ! vous avez raison ...les autres ont et auront toujours tort !

              mais soyez respectueux des choix de pays qui ne sont pas le votre !

              Bizarre que certains veulent prendre la place des concernés eux memes.....qui ne connaissent que le chemin pour aller mendier des visas ....mais jamais ouvrir leurs portes aux autres !

              Commentaire


              • Cependant, il est à craindre que cette "immigration" franchisse les lignes rouges en ne respectant pas les coutumes d'un peuple et en s'appropriant des bâtiments dont l'Etat marocain devrait interdire leur "dépossession" en consacrant certains lieux (bâtiments) en patrimoine national invendable.

                Sinon, évidemment la "transhumance" des individus dans le respect de l'Autre est à saluer.

                à suivre ton raisonnement , toute la medina de fes est faite de maisons et de demeures pouvant faire partie du patrimoine culturel et architectural du maroc.

                tu connais un moyen pour la preserver au moindre cout ?
                il n y en a pas .....à moins de disposer de milliards de dollars pour rafistoller chaque annee celles qui s'ecroulent ou qui menacent de s'ecrouler.
                Limportance du patrimoine culturel d'un pays ne reside pas uniquement dans la quuntité mais surtotu dans la qualité de ce patrimoine!
                alors à defaut de casquer pour le prserver en totalité, faisons le choix comme beaucoup d'autres pays europeens et asiatiques ont fait , et preservons .
                Pour le reste , il ne serait jamais un crime de le ceder à d'autres plus fortunés pour le maintenir en l'etat ....même en les autorisant à l'acheter pour l'habiter.

                L'histoire dit :
                Paris etait menacée d'asphyxie urbaine et architecturale , le prefet haussmann demanda à une commisiion de se pencher sur la problematique et de lui proposer des solutions ....notamment le tracé des routes et des boulevards à ouvrir pour decongestionner la ville.
                La commission fit reunions sur reunions sans aucun progrés : tous ses membres etaient hantés apr le meme essprit que tu manifestes sur ce forum.
                Excédé , haussmann s'isolat , prit la carte de paris , une grande regle plate , une equerre et un gros crayon .
                Il passa toute la nuit sur le travail.
                Le lendemain il reunit la commission, qui n'avait encore rien pondu !, les services techniques et leur jetta la carte revue et corrigée par ses soins ....ainsi naquirent les champs elysees et tous les grands boulevards de paris.....tracés , en une nuit , dans l'irrespect total des interets personnels et generaux inefficaces.Cela n'a pas enlevé à paris sa beauté ni , à la france , son patrimoine ni son histoire.

                Commentaire


                • En revanche, Enrico Macias en supputant la même déclaration et exiger un droit de retour à Constantine.

                  parait il , je ne suis pas sur , l'embargo sur macias provient de l'activisme exageré de sa famille pour que l'algerie reste française .

                  Commentaire


                  • éxemple frappant ce fait en douceur chez nos voisins ..Brader tout ce qui rapporte à l identité marocaine , patrimoine national ( Riad ....) , à la civilisation ( détourné européenne ..), au morale ( liberté sans limite ) à l Islam ( la christianisation de la société )
                    cette hantise de "re" colonisation verse dans le non sens !
                    pourquoi cette peur d'etre re colinisé apres avoir ete independant?

                    je comprend que l'histoire de l'algerie dans ce domaine est traumatisante , mais pas à ce point !....à moins de n'avoir aucune confiance en soi et en son peuple.....là c'est une autre histoire et un autre mal qui est incurable.

                    Commentaire


                    • Le problème posé par cette immigration de retraités français (avec leur rente de l'ordre de 2 000 euros) est la "surchauffe" sur le prix des terrains et des habitations.

                      A savoir qu'en nombreux endroits du Maroc, la classe moyenne marocaine ne peut plus prétendre à l'acquisition d'un bien immobilier tant le coût est disproportionné par rapport aux salaires offerts pour la population chérifienne active.


                      suis desolé ! les marocains qui vous parlent ici ne sentent pas le probleme comme ça : l'offre en la matiere est bien achalandée parce que la politique suivie est tres bonne , il y en a pour tous les gouts et pour toutes les bourses.....disont pour toutes les bourses non tres plates !
                      les etrangers ne sont pas des concurrents directs aux marocains : leur pouvoir d'achat les met en competition avec la tranche de marocains qui disposent du meme pouvoir donc la competiton est à armes egales!
                      Concernant la classe moyenne , des programmes specifiques ont ete faits sur mesure ; ils sont basés sur des avantages (notamment fiscaux) qui ne peuvent , de toute façon , etre accordés à des non marocains.

                      Commentaire


                      • Mmmmmmm ! plus On en construira : la contre –façon n a plus de charme ..( ça sera le Faux Maroc chérifien ,? )

                        tu trouves toujours un vice à tout ce qui est marocain !
                        quelle obssession !

                        Commentaire


                        • La France n'avait pas choisi le protectorat mais ce sont les compromis entre puissances internationales qui ont aboutis à l'accord d'Algéciras qui a mis le Maroc sous protection in ternationale ey qui a aboutis à sa misde sous tutelle espagnole, francaise et internationale (Tanger)


                          L'état de retard economique et social du Maroc fesaot qu'il avait besoin d'un electrochoc
                          la chance du MAroc est d'avoir eu comme premier resident un homme de la carrure de Lyautey
                          Au risque de choquer, j'adhère à la thèse "des point positifs du colonialisme"
                          Pour plusieurs raisons:

                          1. La pacification (la Siba a été un vrai calvaire de la population marocaine)
                          Sans le désarùeùet des tribus, le Maroc serait en ce moment comme le Yemen ou l'Afganistan
                          2. Les infrastructures, (sans commentaire)
                          3. L'amélioration des conditions sanitaires (à l'arrivée des premiers europeens en debut du 20 eme siècles, tous etaent frappé par la faible population du pays, en effetn les succéssions dépodemies a decimé la population (Peste famine, ...)
                          4. L'arrivée du protectorat a en fait protégé le petit peuple en bridant les appetis des seigneurs de la siba (grands caids, ...)
                          5. Ma mise en place d'un systeme educatif moderne qui a fourni nos élites poste indépendance

                          Nos pays auront il réussi cette transition sans cet électrochoc???
                          j'en doute et j'ai deux raisons de le penser:

                          1. Des pays similaires au Maroc pataugent toujours dans des systèmes archaiques 'Afganistant et yemen)
                          2. En 50 ans de protectorat le pays a beaucoup plus changé que durant 50 ans d'indépendance






                          ceci est aussi valable pour tous les pays du maghreb avec une différence concernant l'algérie. Celle ci, a connu une guerre d'indépendance traumatisante et sanglante. Et c'est cete guerre qui a donné un visage des plus monstrueux au colonialisme.

                          pour conclure
                          je ne fait pas l'apologie absolue du colonialisme mais je dis que cette periode a eu des apports positifs à nos pays.
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • Une villa plein pieds 99 000€,du pur mensonge.mais vraiment vous vous moquer de la gueule de ceux qui ne connaissent pas le maroc.Une petite villa;qui n'a de villa que le nom et s'il vous plait en Semi -fini comme a Marrakech,et en plus des petites chambres,on en trouve mieux aux H.L.M

                            suis desolé ! les marocains qui vous parlent ici ne sentent pas le probleme comme ça : l'offre en la matiere est bien achalandée parce que la politique suivie est tres bonne
                            haha la politique suivie est tres bonne ,tu vie dans une autre planete toi et pourtant je gange plus de ces fameux 2000€.La politique de l'arnaque tu veux dire

                            En 50 ans de protectorat le pays a beaucoup plus changé que durant 50 ans d'indépendance
                            Sobhana Allah..quel mensonge! Aji amou nourik dar khwali,"viens maman ,je vais te montrer la maisons de mes oncles"maternels"
                            Dernière modification par keazy, 04 avril 2010, 09h21.
                            Coucher du soleil à Agadir

                            Commentaire


                            • Une villa plein pieds 99 000€,du pur mensonge.mais

                              Bonjour

                              - Oui
                              A partir de 99 000€, l'article et de liberation.f
                              - il reste encore a vendre a ce prix .

                              Tarification

                              DAR DAMYA

                              - A partir de 159 500 €
                              DAR LUNJA
                              - A partir de 99 000€
                              Echéancier des paiements
                              - 10% lors du contrat de réservation
                              - 20% du prix à l´achèvement des fondations
                              - 40% à la mise hors d’eau (pose de la toiture et travaux d’étanchéité)
                              - 30% à la remise des clefs lors de la signature du contrat définitif
                              Frais de notaire
                              Les frais de notaire sont surtout des impôts collectés par le notaire pour le compte de l’Etat et représentent approximativement 5% du prix d'achat.

                              - Droits d’enregistrement : 3 %
                              - Droits de conservation foncière : 1 % + 150 dhs (environ 13,5€)
                              - Droits pour l´inscription d´une hypothèque (au cas où l’acquéreur demanderait un crédit bancaire) : 1%
                              - Frais divers (timbres…) : 1000 dh (environ 90€)


                              A ces impôts viennent s’ajouter les honoraires du notaire de 0,5 %.




                              Commentaire


                              • raco ...la photos de la maison ...c'est celle qui sont a vendre?? combien elle coute hathi ??
                                tu tombe je tombe car mane e mane
                                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X