Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: une chaîne humaine pour dénoncer le "mur de la honte"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est dommage Beidawi, des voisins avec cette psychologie qui te veut que du mal .

Commentaire

"tu devrais certainement savoir que les palestiniens hamas ou fatah ne reconnaissent votre polisario et n'ont jamais voulu de contact avec eux..." (overclocker)

Bien sûr puisque l'Etat palestinien ne saurait soutenir la cause sahraouie puisqu'il n'existe pas en droit mais seulement en fait. Il en va ainsi du Tibet, du Kurdistan, etc.

En Algérie, tout Palestinien est chez lui. D'où aucun dirigeant israélien n'a jamais foulé le sol algérien indépendant, alors que Barak et Madame Tipzi (?) font du tourisme au Maroc.

Mais là n'est la question. En revanche, Israël soutient la solution autonomiste marocaine et ce n'est pas une fierté pour le royaume. Certes qui se ressemble s'assemble, néanmoins jusqu'à ce point même?

Commentaire

c etait eux qui ont mis le Maroc dans cette situation , pour qu ils ne restent pas les seuls expansionnistes ..( Palestine = SO , ce n est pas par hasard que les deux drapeaux se ressemblent )

C'est marrant comme l'Algerie s'acharne à vouloir faire de la question sahraoui une replique de la souffrance des palestiniens, faut vraiment pas avoir de face pour oser la comparaison. La similiarité du drapeau polisarien fut une politique deliberées des algeriens pour jouer sur les sensibilités de l'opinion arabes et faire du polisario un vrai mouvement de resistance, or ca n'a pas marché puisque mise à part la Libye, aucun pays arabe n'a reconnu le polisario et encore moins leur opinion publique. D'ailleurs, comme l'a bien expliqué Beidawi, personne ne peut expliquer la signification de ce drapeau, puisque c'est une creation artificielle. Dans le meme temps, c'est l'identité sahraouis meme qui ne peut etre enseignée et a ce sujet j'aimerais bien voir ce qu'on leur enseigne ces pauvre gens pour leur faire croire, qu'ils ont un pays.

Mais le pire, c'est que vous maintenez ces comparaisons stupides alors qu'elles n'ont aucune lieu d'etre. Enfin Allahi chafi, faut faire avec des gens haineux, on en est sorti vainqueurs malgré 35 ans d'effort, mais comme on dit la caravane passe, la suite vous la connaissez...
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Bien sûr puisque l'Etat palestinien ne saurait soutenir la cause sahraouie puisqu'il n'existe pas en droit mais seulement en fait. Il en va ainsi du Tibet, du Kurdistan, etc.

En Algérie, tout Palestinien est chez lui. D'où aucun dirigeant israélien n'a jamais foulé le sol algérien indépendant, alors que Barak et Madame Tipzi (?) font du tourisme au Maroc.

Mais là n'est la question. En revanche, Israël soutient la solution autonomiste marocaine et ce n'est pas une fierté pour le royaume. Certes qui se ressemble s'assemble, néanmoins jusqu'à ce point même?
          pour que cette question d'israel ne revienne plus,

dis nous ce que les arabes ont fait de concret pour la palestine?

je te parle de concret pas de" les palestiniens sont chez eux en algérie" , ils sont chez eux partout ou ils vont, mais eux ils préfèrent les pays européens et l'Angleterre, vue qu'ils ont un bon système sociale qui prend soin de réfugiés, pas comme tindouf

sinon encore une fois, les sionistes veulent diviser la oumma musulmane, vous faites pareil en voulant divisé le maroc..

mais ne la ramène plus cette histoire des palestiniens, parce que vous la fermez totalement lorsqu'ils sagit des tchétchènes ou des kosovars, et pourtant vous en faites des commandes et des réunions avec les russes...mais jamais jamais jamais ces sujets la n'ont été évoqué,

lorsque poutine est venu à alger, il est plutôt partie avec un contrat de 7 milliards de dollars que autres choses,

pareil avec les chinois qui ont massacrés les wigours et qui les massacrent encore, jamais jamais jamais vous ne l'avez ouvert, par contre ils viennent prendre des contrats colossaux et repartent vite fait bien fait...

Commentaire

sinon encore une fois, les sionistes veulent diviser la oumma musulmane, vous faites pareil en voulant divisé le maroc..
            Overcloker, tout ces chants de palestine libre etc, ce n'est que de la parlotte, rien de concret. As tu deja vu Boutef s'elever et condamner fermement la politique israelienne, ou s'activer pour changer les choses l bas? walou, nos amis nous lancent ce genre de slogans, alors que l'Algerie est passive sur ce sujet depuis au moins 20 ans, y a meme pas 5 ans, le meme Boutef confiat au president du crif qu'il n'ecluait pas de reconnaitre israel, CQFD.

Pour revenir à tes dire je suis du meme avis que toi, parce que s'il y a bien un pays au Maghreb qui à une demarche typiquement sioniste, c'est pas le Maroc ou la Tunisie mais bien l'Algerie, qui complote jours et nuits contre son voisin marocain pour le morceler, en refusant un processus de normalisation qui permettrait de faciliter les relations entre les familles de part et d'autre de la frontiere, ou meme en s'alliant avec l'Espagne contre son voisin musulman. C'est d'ailleurs le seul pays ou ses dirrigeants vont à l'encontre des interets de son propres peuple, sans que ca n'emeuve nos amis ici. Bref, le bras armé des sionistes dans la region servant à maintenir le maghreb dans la desunion et le sous developpement est bien identifié, on à pas besoin de detail supplementaires.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

juste plus haut, il y a un topic qui parle de l'arrestation de marocains en situation irrégulière en algerie, et l'autre vient me parler de la solidarité arabe et que les palestiniens sont la bienvenue,

les palestiniens il fallait les laisser dans leurs pays et leur envoyé des armées et des armes pour libérer leurs pays, ma parole, mais c'est quoi ce monde...

Commentaire

"dis nous ce que les arabes ont fait de concret pour la palestine?" (overclocker).

Je ne considère pas les peuples maghrébins comme Arabes.

En revanche, j'avoue que ce sont les pays du Maghreb qui soutiennent le plus la cause la cause palestienne, alors que la cause concerne davantage les monarchies pétrolières, mais si elles ne lèvent même pas le petit doigt, elles savent pourquoi.

Commentaire

les sionistes pour moi sont ceux qui veulent diviser mon pays en deux,
                  encore faut il que le Royaume trouve les morceax des puzzle qui lui sont arrachés au Nord et qui l'handicape d'une bonne partie de souverainité sur son propre territoire!

Le SO n'est pas et n'a jamais fait partie de ce puzzle marocain, ca ne lui appartient pas! C'est vos soultans successifs qui divisent et distribuent ce qui reste du Maroc!

Commentaire

Le SO n'est pas et n'a jamais fait partie de ce puzzle marocain, ca ne lui appartient pas! C'est vos soultans successifs qui divisent et distribuent ce qui reste du Maroc!
                    mais qu'ils aillent au diable ces sultans dont tu parles,

le sahara est marocain tout comme le votre est algérien,,,

soit une république sahraouis pour tout les saharaouis du sahara en entier soit rien....

alors, on le fait comme ca, je défend les saharaouis corps et âmes quand c'est un pays pour tout les sahraouis, t'en dis quoi?

Commentaire

mais qu'ils aillent au diable ces sultans dont tu parles,

le sahara est marocain tout comme le votre est algérien,,,

soit une république sahraouis pour tout les saharaouis du sahara en entier soit rien....

mais non overclocker , leur sahaara à eux est différent, ils l'ont eux aprés avoir versé le sang noble du million de martyres ....

t'a toujours rien compris toi.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

mais non overclocker , leur sahaara à eux est différent, ils l'ont eux aprés avoir versé le sang noble du million de martyres ....

t'a toujours rien compris toi.
                        ben c'est le cas en fait, j'ai rien compris...

quand je les vois tous attaquer ferhat mhenni parce qu'il demande juste une autonomie et en plus il est interdit de rentrer en algérie, et ben oui j'ai rien compris du tout

mais je comprend aussi leurs silence..

Commentaire

Cet sahara a déja été libéré par les marocains avant sa colonisation il a juste été repris par ses colonisateurs il est a nous nous l avons rendu libre
                          Les marocains sont des combattant regarder ma signature vous allez tout comprendre seul ALLAH nous fait peur

Commentaire

Asaka,

D'une part, tu gardes pour toi Allah dont la mention n'a rien à faire dans un sujet sérieux!

D'autre part, quand est-ce que le Sahara fut libéré par le Maroc?

Commentaire

le sahara fut libéré par les sahraouis qui ont combattu sous le drapeau marocain, tout comme les votre....

il n'y a pas deux poids deux mesures, une indépendance pour tout les sahraouis ou rien...

prêt à sacrifier ?

Commentaire

Cet sahara a déja été libéré par les marocains avant sa colonisation il a juste été repris par ses colonisateurs il est a nous nous l avons rendu libre

encore il faut que les marocsin sont libres, celui qui a predu une chose ne peut pas la donner

Commentaire

Chargement...
                                X