Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il mène une nouvelle campagne sous couvercle de recenser les détenus des camps de Tin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il mène une nouvelle campagne sous couvercle de recenser les détenus des camps de Tin

    Le ministre d’Etat Marocain Mohammed El Yazghi s’acharne de nouveau contre l’Algérie
    Il mène une nouvelle campagne sous couvercle de recenser les détenus des camps de Tindouf



    Le ministre d’Etat Marocain, Mohammed El Yazghi, vient de lancer une nouvelle campagne contre l’Algérie visant, cette fois, à amener Alger à accepter le recensement de ceux qu’il a qualifiés de « détenus » des camps de Tindouf, prétendant que les refugiés Sahraouis vivent dans une vraie tragédie.
    El Yazghi, ex secrétaire général du parti de l’Union socialiste des forces populaires a lancé, avant-hier, une nouvelle campagne contre l’Algérie, depuis la ville d’Agadir, dans le but venir en aide aux séquestrés dans les camps de Tindouf. Il a, notamment, appelé à la mobilisation dans le but d’amener les dirigeants de l'Algérie à accepter de recenser les personnes retenues dans les camps de Tindouf et de leur permettre de circuler librement.
    "La situation de nos frères retenus dans les camps de Tindouf et Lahmada est une véritable tragédie qui appelle à une mobilisation de l'opinion publique nationale et internationale afin de contraindre les dirigeants algériens à accepter de les recenser et de leur garantir leur droit de se déplacer librement", a insisté M. El Yazghi lors du lancement de "la Caravane de la voix unioniste" pour le soutien aux détenus aux camps de Tindouf.
    « En vertu de ses obligations juridiques et politiques, l'Algérie doit en effet permettre au Haut commissariat aux réfugiés (HCR) d'exercer son mandat et de procéder au recensement des populations des camps de Tindouf, sur le territoire algérien », a-t-il indiqué.
    M. EL Yazghi a également donné un aperçu historique sur la question du Sahara et les derniers développements de ce différend, "créé et entretenu pendant plus de 30 ans, par l'Algérie et ses marionnettes du "polisario", mettant en exergue l'importance de la mobilisation de la société civile pour faire échec aux manoeuvres des ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume et mettre un terme aux souffrances des sahraouis marocains dans les camps.
    Pour sa part, le président de l'Association marocaine des unionistes sahraouis, M. Ahmed Boumhroud, a indiqué que la "Caravane de la voix unioniste" pour le soutien aux détenus aux camps de Tindouf est une initiative qui vise à contribuer à attirer l'attention de l'opinion publique internationale sur le calvaire des populations retenues dans les camps de Tindouf et exiger une intervention urgente de la part de la communauté internationale pour mettre un terme aux violations graves des droits de l'Homme commises par l'Algérie et le "polisario".
    "Nous espérons également contribuer, en tant qu'acteur de la société civile, à la sensibilisation sur l'importance de la proposition d'autonomie pour mettre un terme à ce conflit qui n'a que trop duré", a-t-il ajouté.


    El Khabar



  • #2
    Il mène une nouvelle campagne sous couvercle de recenser
    C'est vraiment le vrai titre ?
    une très belle perle ...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      Et c est tout a fait normal le recensement l algeri ne doit pas s y oposer, elle s entrave meme a la résolution du conflit en faisant ce qu'a suggéré le directeur du HCR !

      Commentaire


      • #4
        nouvelle campagne sous couvercle .Lamentable...!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X