Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du MAK remercie l’Ambassadeur du Maroc à l’ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La communauté kabyle, la plus nationaliste d'Algérie, appréciera à juste titre l'impair du Sieur Mehenni.

Et il s'agissait d'une tentative "d'autolyse" (suicide) en aveu que le chanteur ne sait plus à quel saint (autre que M6) se vouer dans sa délitescence irréversible?

Question?

Commentaire

ca veut dire quoi "délitescence"???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

Aie, ca ressemble à une volonté de trainer dans la boue les dirrigeant algeriens en s'ingerent directement dans les affaires algeriennes. J'espere que le message sera bien recu du coté d'Alger, parce que si on devait se mettre à jouer à ce jeu là, c'est bien l'Algerie qui y perdra des plumes, etant donnée sont instabilité actuelle. Certes ca ressemble à rien aujourd'hui, mais si on lui donne une tribune du coté des europeens ou des americains, ca risque de faire mal.
        En tout cas ce qui est marrant, c'est que ce ferhat risque d'avoir plus de legitimité qu'al marrakchi, puisque ce dernier n'est censé representer que 2 ou 3 tribus et encore, alors que le premier est censé representer le peuple kabyle qui representen quand meme plus de 5 millions d'ames.
        C'est dommage qu'on en arrive à ces extremes là, surtout que je pense que le polisario disparaitra avec la mort de boutef qui appellera à une nouvelle epoque.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

@focus

ah bon tu trouves??

« que plusieurs ONG ainsi que la presse algérienne et internationale ne cessent de dénoncer le traitement dégradant que l’Algérie réserve aux leaders politiques Kabyles tant en Algérie que lors de leurs déplacements à l’étranger pour défendre leurs aspirations autonomistes. Certains d’entre eux sont même interdits de retour en Algérie, devenant ainsi des apatrides de facto ! »
          d'abord ambassadeur dit "ALGÉRIE" et non le gouvernement algérien ..donc ils nous accusent tous peuple et institutions ..et c'est pas joli joli de ne pas séparer le peuple d'une politique ou attitude gouvernementale

deuxièmement en parlant de "déplacement a l'étranger" cela ne va tomber dans une oreille sourde tunisienne ( ça ne lui plaira pas vu que cela se passe a lonu)qui avait interdit ferhat mhenni..et c'est pas très adroit de la part de l'ambassadeur du Maroc

et quand il dit "Certains d’entre eux sont même interdits de retour en Algérie"ça sera la première chose que vérifiera éventuellement ceux que cela intéressera et quand ils sauront qu il s'agit tout simplement d'un mensonge ...c'est pas joli joli
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

En tout cas ce qui est marrant, c'est que ce ferhat risque d'avoir plus de legitimité qu'al marrakchi, puisque ce dernier n'est censé representer que 2 ou 3 tribus et encore, alors que le premier est censé representer le peuple kabyle qui representen quand meme plus de 5 millions d'ames.
            que ce que tu racontes l'ami, le mec ne represente meme pas sa famille, il veut meme pas voir son pere meme en espagne ou en algerie, et c'est la meme chose pour ces freres a casablanca et a layoune, alors de la a parler de tribut .

monsieur marrakchi est plus algerien que marocain, il est marie avec la fille d'un ex ministre algerien et ces enfants sont algeriens puicequ'ils n'ont jamais vue leur grand pere le vrais sahraoui ni leur oncles ni le reste de leur tribut.

d'abord ambassadeur dit "ALGÉRIE" et non le gouvernement algérien ..donc ils nous accusent tous peuple et institutions ..et c'est pas joli joli de ne pas séparer le peuple d'une politique ou attitude gouvernementale
            je voie que tu as commence a comprendre notre sentiment quand le ministre algerien parle de l'ocupation marocaine du sahara occidental.

Commentaire

C'est une bonne chose. le Maroc ne peut pas rester sans rien faire devant les agissement des autourites algerienne envers le MAK et le peuple Kabyle:22: il seraient gentils avec lui pour l'accueillir quelque jours afin que sa mere lui rende visite a rabat ou casa...puisque la Tunisie ne veut pas le recevoir ainsi que la France ou il vit a refuse de delivre un visa a plusieurs reprises pour sa maman age ce sera un geste humanitaire donc nos amis marocains on le secret a l'image du tollier de berraki par exemple dans les annees 90 mais la suite on la connait.......

Commentaire

Je veux l'asile politique au Maroc pour Ferhat Mehenni et MAK ..

Commentaire

deuxièmement en parlant de "déplacement a l'étranger" cela ne va tomber dans une oreille sourde tunisienne ( ça ne lui plaira pas vu que cela se passe a lonu)qui avait interdit ferhat mhenni..et c'est pas très adroit de la part de l'ambassadeur du Maroc

et quand il dit "Certains d’entre eux sont même interdits de retour en Algérie"ça sera la première chose que vérifiera éventuellement ceux que cela intéressera et quand ils sauront qu il s'agit tout simplement d'un mensonge ...c'est pas joli joli
                  Bof on va pas faire dans les pseudos succeptibilité, parce que ca fait 35 ans que l'Algerie critique le Maroc et non le gouvernement, pourtant personne n'en à fait un fromage. Par contre, si le Maroc devait aider à internationnaliser la question kabyle, l'Algerie y perdrait beaucoups plus car contrairement au Maroc, le regime algerien à beaucoups de sang kabyle sur les mains sachant que ces derniers, n'ont jamais constitué de milice armés ou d'organisation armée comme l'est le polisario.
                  Je pense egalement que si le Maroc y mettait les moyen, il aurait bien plus de moyen de pression sur le regime algerien qu'actuellement, histoire de retirer ce sentiment d'impunité qui regne depuis quelques decennie. Heureusement, ca semble se bouger sur ce plan là, et dans un contexte de blacklistage, de scandales à repetition et de petits meurtre entres hommes politiques, un dissident audible et victime de la nomenklatura algerienne risque d'accentuer la tension.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

que ce que tu racontes l'ami, le mec ne represente meme pas sa famille, il veut meme pas voir son pere meme en espagne ou en algerie, et c'est la meme chose pour ces freres a casablanca et a layoune, alors de la a parler de tribut .

monsieur marrakchi est plus algerien que marocain, il est marie avec la fille d'un ex ministre algerien et ces enfants sont algeriens puicequ'ils n'ont jamais vue leur grand pere le vrais sahraoui ni leur oncles ni le reste de leur tribut.
                    lol, je suis d'accord avec toi auscasa, c'est bien pour celà que j'ai souligné le mot censé, qui ne signifie pas que les representent effectivement.

Commentaire

Je veux l'asile politique au Maroc pour Ferhat Mehenni et MAK ..

Mais pendant que vous y étes pourquoi pas lui donné un passeport et se sera un "sujet" de sa Majesté a part entière?
                      Pour lui ça changera pas kabylie ou Rif c'est du pareil au mème ...........;

Commentaire

Mais sa arrive myra tkt
                        Vous avez fait exactement la meme chose avec le polisario

Commentaire

"monsieur marrakchi est plus algerien que marocain, il est marie avec la fille d'un ex ministre algerien et ces enfants sont algeriens puicequ'ils n'ont jamais vue leur grand pere le vrais sahraoui ni leur oncles ni le reste de leur tribut." (auscasa)

@auscasa,

D’une part, pourquoi le dirigeant sahraoui a-t-il hérité de cet alias Marrakchi ? En effet, dans son livre "Le salaud lumineux", Jacques Vergès ait cas d’un illustre révolutionnaire marocain (du Rif ?), quasiment, de même nom. Il y a-t-il une connotation entre les deux personnages dont le dirigeant sahraoui a eu -je crois- l’honneur de serrer la main à Mandela alors qu’il n’en est pas le cas de M6 (on verrait mal du reste Mandela-agnostique-baiser la main de M6 comme il est d’usage de tous se hôtes).

Quant à dire que le Président sahraoui est algérien par une palinodie peu probe, ne tentes-tu pas d’imiter maladroitement feu Hassan II qui avait expulsé Abraham Serfaty pour cause qu’il est, soi-disant, Brésilien? Dès lors alors pourquoi M6 s’est vu contraint par la France d’accepter le retour au Maroc de Serfaty ("le Brésilien") ?

Commentaire

Mais sa arrive myra tkt
                            Vous avez fait exactement la meme chose avec le polisario.

Allez comme vous étes sympatiques on gardera la frontière fermée pour éviter la contrebande du H

Commentaire

Chargement...
                            X